Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Probleme étonnant climatisation sur Audi A3


Invité §juj043ZR

Messages recommandés

Invité §juj043ZR

Bonjour à tous

 

Je rencontre un problème de clim dont je souhaiterai recueillir le diag de nos experts du forum auto ;)

 

Pour faire simple, j'ai une Audi A3 de 2007 environs 150k kilomètres. Je circule principalement en ville sur des trajets souvents courts. Il y a 3 ans, suite a une recharge de clim, pas d'air froid à la reception, on m'annonce une probable fuite, ou un compresseur HS. J'ai fait controlé le truc chez 2 garages ( non audi ) ou on m'a annoncé en effet un compresseur mort, 1000 €

 

Je laisse couler j'ouvrirai les fenetres :-(

 

Cependant, ce qui me turlupine, c'est qu'a chaque fois que je fais de longue distance, et surtout que je pousse le moteur plus de 15 minutes à 130 ou plus, POUF, magique, j'ai de l'air gelée, même en plein été c'est un frigo... Alors que lors de mes trajets en ville, que de l'air a la température exterieur au mieux

 

Si quelqu'un a une idée sur mon probleme et sa solution qui semble se déclenchée qu'a grande vitesse ? :-(

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Houla, le diagnostique du compresseur me semble confus :mouais:

Le fait que tu es de l'air frais qui sort, lorsque tu roules à 130, vient d'un meilleur refroidissement du condenseur.

A l'arrêt, quand tu enclenches la clim, le ventilateur se met il en route (celui vers le moteur) ?

Il faudrait voir un garage un peu plus spécialisé pour avoir un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043ZR

Coucou les amis et merci pour vos réponses, désolé pour mon retour un peu tardif. Alors voila ce qu'il en est après mes testes

 

Je met le contact, moteur éteint, puis ma clim en LOW ( minimum ) des deux cotés et je la met à fond. J'entend bien la soufflerie à l'interieur comme sous le capeau, en revanche, je ne vois pas de ventilo qui tourne. Si il s'agit d'un des deux ventilo situé entre le radiateur et le moteur, les deux sont à l'arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins l'un des 2 ventilos moteur doit tourner ... pas forcément immédiatement mais au moins au bout de quelques temps

Sinon, le condenseur (l'espèce de radiateur de clim à l'avant) n'est pas refroidi ==> le fuide de clim ne passe plus de l'état gazeux à l'état liquide ==> la clim ne peut plus faire de froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043ZR

Petite rectification car je viens de retester.

 

- Moteur à l'arret, contact ok, climsur low a fond : les 2 ventilateurs ne tournent pas : De l'air chaud

 

- Moteur tournant, clim sur low a fond : les 2 ventilateurs tourne a plein régime : De l'air chaud

 

Les 2 manip ont été réalisé moteur chaud ( 90° )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

- Moteur à l'arret, contact ok, climsur low a fond : les 2 ventilateurs ne tournent pas : De l'air chaud

Ça c'est normal... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif il faut que le moteur tourne pour entraîner le compresseur.

 

- Moteur tournant, clim sur low a fond : les 2 ventilateurs tourne a plein régime : De l'air chaud

Ça c'est pas normal par contre.

Tu as fais le test à 90°, laisse refroidir le moteur et vois si les 2 ventilos tournent toujours ensembles.

Normalement tu devrais en avoir un seul qui tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru220EU

Hello,

 

si tu met la ventilation à fond il me semble que c'est normal que les 2 moto se mettent en route non ? si ventilation sur 1 ou 2 par contre qu'un seul qui tourne je dirais.

 

sinon, quand t'es à l'arrêt (quand on dit à l'arrêt c'est moteur tournant hein) et que tu enclenche la clim, entends-tu le compresseur se mettre en route (le "tac") ?

 

et aussi, as-tu accès à la température du liquide de refroidissement sur ton tableau de bord ou autre ? as-tu déjà remarqué quelque chose d'anormal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...