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Changement disques + plaquettes chez speedy


Invité §Dam032Fg
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Invité §dab502BK

Faux, archi faux, j'ai acheté du Brembo.......

 

Bas oui faux archi fait je mes du trw pas bruit disque plaquette

Je monte des disque valeo moin cher avec plaquette lpr sa siffle. Alors lit bien sûr Oscar la description du produit tu vas comprendre.

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Invité §dab502BK

Pour épater le client et visiblement ça marche . Les couinements c'est du a la matière des plaquettes suivant les constructeurs.

 

Toi t'es intelligent cent pour cent d accord

Les disque aussi les moin cher corrode rapidement donc poussière

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Invité §dab502BK

Tiens pour anecdote, j avais un golf 5 gti dont un coulisseau d étrier arrière avait grippé suite au changement des plaquettes, donc plaquettes qui surchauffaient et le centre ne detaillait pas les coullisseau où ne voulait pas car moins cher.

Soit, je leur demande donc de récupérer l étrier grippé mais il ne peut car pour lui c est de l échange standard, quelle ne fut ma surprise de retrouver mon étrier en vente dans le boncoin.

Suite à réclamation mon étrier neuf m à été offert.

 

Ton non est écrit j imagine

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Bas oui faux archi fait je mes du trw pas bruit disque plaquette

Je monte des disque valeo moin cher avec plaquette lpr sa siffle. Alors lit bien sûr Oscar la description du produit tu vas comprendre.

 

J'imagine que tu n'as pas lu ça

 

"Je viens de relire le sujet du début et je viens de réaliser que Damien1881 se plaint de bruits au freinage. Pour ma part, les bruits ne sont pas présents au freinage. Je dirais même que le bruit cesse lorsque je freine

 

Une de mes plaquettes frotte sur le disque et c'est pour ça que je suspecte une agrafe HS (la plaquette doit se "ballader" un poil dans l'étrier). Le phénomène se produit essentiellement en ligne droite. Un nid de poules dans la route et ça s'arrête pour quelques secondes. Un petit coup de frein et ça s'arrête aussi. Les coulisseaux ont été graissés, ça ne peut pas non plus venir de là"

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"""(la plaquette doit se "ballader" un poil dans l'étrier)""""

 

 

Bjr

oui et c est pour cela qu il faut que les joints des pistons soient nickel , et que le DOT soit propre ....

bien souvent le piston ne relache pas assez la(es) plaquette(s)

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"""(la plaquette doit se "ballader" un poil dans l'étrier)""""

 

 

Bjr

oui et c est pour cela qu il faut que les joints des pistons soient nickel , et que le DOT soit propre ....

bien souvent le piston ne relache pas assez la(es) plaquette(s)

 

Tu ne penses pas que ça pourrait venir d'une de mes agrafes qui ne tient pas bien dans son "logement" et qui permet à la plaquette de bouger un poil ?

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Invité §Dam032Fg

Ton non est écrit j imagine

 

Non mon nom n était pas écrit dessus mais sache que les étrier golf gti sont rouge d origine, après tu fais vite le lien crois moi.

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Pareille pour les disque à basse teneur en carbon avec un acier de qualité médiocre elle rouille plus vite et font de la poussière

 

 

 

Les disques, c'est pas de l'acier, c'est de la fonte, teneur en C toujours élevée.

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Invité §dab502BK

 

 

Les disques, c'est pas de l'acier, c'est de la fonte, teneur en C toujours élevée.

 

Joue pas sur les mots toi la fonte contient du fer du carbon de l aluminium du grafit

OK mes il y différente qualité de fonte les disque moin cher on moin carbone.

Li le descriptif sur oscaro elle est la différence au prix

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Le même débat aussi dans les forums moto, frein qui couine graisse. pas graisse....

C'est un peu aléatoire les histoires de bruits, parfois rien sans mettre de graisse, et parfois il y a du bruit.

 

J'ai déjà eu le cas, changement plaquette et disque fait dans un garage, 2 mois après toujours du bruit au freinage, démontage plaquette, graissage, plus de bruit....

Je ne voulais pas y croire quand on me la dis, j'ai essayé et depuis je le fait systématiquement, moto, voiture, je n'ai plus jamais eu de bruit au freinage, alors qu'avant cela m'était déjà arrivé.

 

Parfois au dos des plaquettes origines, il y a une petite tôle peu épaisse , au changement les mécanos ne la remette pas, sauf qu'elle est la pour le bruit justement.

 

Oui il faut mettre de la graisse HT au dos des plaquettes et sur le pourtour du piston (ou il vient appuyé sur la plaquette), en fait j'en met sur toutes les parties en contact entre plaquette et étrier, chanfreiner aussi les arrêtes droites des garnitures de frein, ca prend 2mm et ne coute rien, alors si cela peut éviter un démontage.....

 

Je ne dis pas que sans graisse ca fait du bruit systématiquement, la preuve beaucoup n'en mette pas et vienne justement poster que pas besoin, sauf ceux qui ont le soucie et mettre de la graisse indique que plus de bruit après.

 

Pas de bruit et jamais mis de graisse , ben continuez voila, si un jour vous avez du bruit mettez de la graisse et surtout revenez poster pour indiqué si le bruit a disparu ou pas.

De toute façon, lors d'un changement de plaquettes ( et disque aussi), il faut tout nettoyer, graisser les coulisseaux d'étrier etc... et vu que sur les voitures les plaquettes dure un moment ( les standards, pas les racing) ben une vidange du circuit ne fait jamais de mal, surtout si on utilise un lookeed performant, il faut vidanger plus souvent que les 2-3 ans d'indiqué.

 

Ce qui m'avais convaincu d'essayer car j'étais a la base super réticent a la faire, c'est qu'en cherchant sur le net, j'avais trouvé le site d'un préparateur ( pas un truc de tunning) qui en parlais justement et expliquais ce que eux faisait sur les voitures qu'il préparais, et il indiquais mettre de la graisse, chanfreiner les plaquettes etc...

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Invité §dab502BK

Déterrage de sujet frein en bonne état coulonette non gripper étrier nettoyer

 

Disque plaquette de marque convenable pas prix bas

Sa siffle pas voilà le fin mots cette histoire

Pour ma par graisse cuivre, je n'es jamais fait sa

pas sifflement jamais

Sauf quand je monte de la merde comme lpr

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Bonjour,

Suite au changement des disques et plaquettes avant de ma laguna 3 dci 150CV chez speedy en décembre 2016, ces dernières sifflent au freinage et ce depuis le début.

Malgré le retour en atelier rien n y fait, pire pour eux c est au cause des plaquettes arrière qu ils veulent me revoir dans leur atelier.

 

 

Forcément même joueur joue deux fois :lol:

 

Bon trève de plaisanterie, je ne vais plus chez eux car ils me changent les disques quand c'est même pas nécessaire !

 

 

Donc là ils te proposent de te changer l'arrière pour faire rentrer encore plus de blé.

 

A part ça, ça freine normalement ?

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bonjour, disons que la graisse c'est surtout pour que les plaquettes coulissent bien dans leur emplacement, moi je met de la graisse au lithium car ça résiste bien à l'eau, après des fois c'est le ressort mal mis qui provoque un couinement, des plaquettes trop dure également...

 

 

Oui aussi, la graisse aide a mieux coulisser, mais il faut avouer qu'elle garde forcément la merdouille aussi, mais vu les force exercé, ca dois se faire brouiller je pense et je préfère du gras que du sec pour un coulissement.. j'utilise de la grasse cuivré HT, mais ce n'est peut-etre pas ce qu'il y a de mieux, je n'ai pas testé d'autre graisse.....

Au démontage, il n'en reste que peu de la graisse mise, je dirais que le dos des plaquettes est gras au lieu d’être sec.

 

Pour l'histoire, si j'ai compris le truc , c'est une vibrassions, et la graisse l'atténue, mais dans certain cas même en mettant de la graisse ça couine encore, et en fonction des matériaux pour disque et plaquettes, il y a du bruit, et parfois non comme l'on signalé certain.

 

Je sais qu'il se vend un truc ( pad ou autre, je ne me rappel plus le nom) que l'on met au dos des plaquettes pour justement limiter ou supprimer le bruit.

 

PS) Pour la petite histoire, lors du dernier changement de disque plaquette fait chez un mécano, je lui ai demandé de graisser le dos des plaquettes, vu que la dernière fois ca couinais, sauf que lui n'as rien compris, arrivé a la maison, je démonte pour vérifier et la....... il avais tout remonté sans graissé et avais mis un coup de graisse en bombe sur l'étrier remonté, résultat, de la graisse de partout et sur le disque, bref ca freinais quand même, mais au démontage, j'ai du dégraissé les plaquettes et disques...... c'est la dernière fois qu'un pro a touché a mon système de freinage.

Quand on en met a la main et pas une tartine, pas de crainte a avoir de ne plus avoir de freinage, et c'est souvent cela qui fait peur, graisse et frein cela parais contradictoire, mais on ne parle pas d'en mettre sur les garnitures de frein mais au dos simplement.

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Invité §Cli427ax

La graisse cuivrée (ou non) ne stoppe pas le son qui vient du disque et du frottement de la plaquette ! le bruit se transmet via l'ensemble des éléments mécaniques, pas juste là où l'on met un point de graisse (mdr!). La graisse cuivrée c'est fait pour les tres forte pression et tres haute température, ici la graisse graphitée a des propriétes de pression et de température suffisante.

 

La graisse cuivrée special frein n'existe pas. C'est juste fait pour stopper la rouille, protéger et faciliter le prochain démontage cette graisse cuivrée. Si la graisse stoppait le son derriere les plaquettes on mettrait plutôt un patin, ce qui existe sur les étriers mal conçus ou les plaquettes se baladent et font glong glong sur route dégradée, genre ma Clio 3 !

 

Les garages et centres auto font ce qu'on leur dit de faire, mais ne vérifient pas le grippage des coullissots parfois ne remettent même pas le nouvel écrou avec du stop frein fournit dans le kit plaquette... et encore moins ne vérifient les joints du piston qu'il faut changer parfois ! Vous croyez qu'il remettent de la graisse dans les soufflets de coullissots.... ben non, au mieux quand vous reviendrez ils vous vendront un kit de restauration d'etrier !

 

Et que dire de la rouille qui fait que se genre de blague arrive : ben quand on purge pas son liquide de frein tous les 2 ans, l'humidité absorbée suffit à créer de la rouille... et oups mon piston reste trop enfoncé avec mes coullissots tordus... c'est balo !

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Invité §dab502BK

C'est sa ils nettoient jamais rien !

Alors comment voulaient vous tous que sa ne sifflet pas en passant 15 minutes sur votre bagnole

 

véridique j'ai vu un mec nortoto du moment ou il a installer la caisse sur le pont au remplacement disque plaquette 15 minutes

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Invité §Cli427ax

Moi 5 pour un controle 5 gaz, puis 0 minutes sur le forfait vérification train roulant, j ai regardé planqué, voiture garée 5 minutes après, texto 45 minutes apres pour vous faire croire que c est du serieux...Nortoto des escrocs. C est ce qui fait que je me suis mis a entretenir ma clio tout seul cet eté

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