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Renault

default charge batterie voyant stop scenic 2


Invité §gab215CK
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Invité §gab215CK

Bonjour,

 

Après avoir changé mon moteur de scenic 2 de 2006,j ai le voyant défault charge batterie qui s allume exactement au bout de 10 mn aprés démarrage du moteur et ce a chaque fois :j ai fait plus de 3000 km depuis la voiture marche parfaitement la batterie charge a plus de 14 volts

j' ai fait faire un diag chez renault et ils n ont rien trouvé .

 

merci de vos réponses

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Invité §gab215CK

je précise que la batterie est neuve l alternateur vérifié

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Invité §Ano150LK

Bonjour,

 

Après avoir changé mon moteur de scenic 2 de 2006,j ai le voyant défault charge batterie qui s allume exactement au bout de 10 mn aprés démarrage du moteur et ce a chaque fois :j ai fait plus de 3000 km depuis la voiture marche parfaitement la batterie charge a plus de 14 volts

j' ai fait faire un diag chez renault et ils n ont rien trouvé .

 

merci de vos réponses

 

 

Bonjour,

vérifiez la masse sur la BV.

Suite au remplacement moteur, l'alternateur est-il celui d'origine ?

Si ce n'est pas l'alternateur d'origine, vérifier la configuration du type d'alternateur dans l'UPC avec la clip Renault.

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Invité §gab215CK

merci christiano

 

je vais vérifier la masse ,l alternateur est celui de la voiture il n étais pas sur le moteur d occase

je tiens au courant

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Invité §Ano150LK

merci christiano

 

je vais vérifier la masse ,l alternateur est celui de la voiture il n étais pas sur le moteur d occase

je tiens au courant

 

bonjour,

vous pouvez vérifier au niveau de l'UPC (boitier interconnexion moteur à coté de la batterie) s'il y a pas d'oxydation au niveau des connecteurs).

En particulier sur le connecteur 12 voies PEM marron dont voici les affectations.

 

 

Connecteur 12 voies PEM (marron)

Voie 1 : Alimentation injection

Voie 2 : Alimentation injection

Voie 3 : alternateur (signal charge)

Voie 4 : non utilisée

Voie 5 : non utilisée

Voie 6 : contacteur point mort boîte de vitesses manuelle

Voie 7 : non utilisée

Voie 8 : alternateur (excitation)

Voie 9 : relais réchauffeur gazole

Voie 10 : sonde niveau d'huile

Voie 11 : sonde niveau d'huile

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Invité §Ano150LK

merci christiano

 

je vais vérifier la masse ,l alternateur est celui de la voiture il n étais pas sur le moteur d occase

je tiens au courant

 

Voici un extrait du MR Scénic II si ça peut aider.

 

Vérifier dans les lectures de configurations que le bon type d'alternateur ait été configuré.

Vérifier l'absence de défaut.

Moteur tournant ajouter et retirer des consommateurs et vérifier que le paramètre varie en fonction.

Vérifier l'état et le branchement du connecteur PEM sur l'Unité de Protection et de Commutation et des connexions sur l'alternateur.

Remettre en état si nécessaire.

Vérifier, moteur tournant, que la tension soit bien supérieure à 12 V.

Faire un diagnostic du circuit de charge si nécessaire.

Assurer l'isolement et la continuité des liaisons :

Unité de Protection et de Commutation connecteur PEM voie 3 vers Voie 1 connecteur 2 voies alternateur

Remettre en état si nécessaire.

Vérifier à l'aide d'un oscilloscope la présence d'un signal carré sur la voie 1 du connecteur 2 voies de l'alternateur. Si non conforme, remplacer l'alternateur.

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Invité §gab215CK

merci christiano

 

j ai contrôlé la masse de boite de vitesse rien à signalée ,quand le voyant s allume j ai bien 14 volt (testeur en place juste avant que le voyant s allume jus qua son allumage et pas de variation ) .

Je vais re contrôlé les connections de l upc et vous tiens au courant

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Invité §gab215CK

Bonjour,juste pour vous dire que mon voyant est toujours allumé ;j ai fini par l emmener chez renault qui eux n ont rien trouvé.

Depuis le début du problème j ai fais 10000 km ,la batterie est toujours bien chargée .

Je vais essayer de trouver un moyen de bien contrôler le régulateur qui peut etre continu de charger.

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Invité §Ano150LK

Bonjour,juste pour vous dire que mon voyant est toujours allumé ;j ai fini par l emmener chez renault qui eux n ont rien trouvé.

Depuis le début du problème j ai fais 10000 km ,la batterie est toujours bien chargée .

Je vais essayer de trouver un moyen de bien contrôler le régulateur qui peut etre continu de charger.

 

 

Bonsoir,

le problème peut se situer au niveau du tableau de bord.

A l'aide de la clip, visualiser dans les paramètres du tableau de bord PR110 TENSION BATTERIE.

 

CONSIGNES :

Aucun défaut ne doit être présent ou mémorisé. Mesurer la tension aux bornes de la batterie et vérifier la cohérence avec la valeur lue sur l'outil de diagnostic.

Si le paramètre n'est pas conforme, vérifier l'état du fusible du tableau de bord. Le remplacer si nécessaire.

Vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite entre : + batterie Voie 1 du tableau de bord. Masse Voie 2 du tableau de bord Remettre en état si nécessaire.

 

Fusible tableau de bord de 20 A dans boitier fusibles relais habitacle situé rangée du milieu, 3° en partant du bas.

(Fusible coupe consommateurs : radio - commande des rétroviseurs électriques - alarme - tableau de bord - console centrale)

 

Affectation des voies du tableau de bord

Connecteur gris 30 voies

voie 1 + Batterie

voie 2 Masse

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Invité §Ano577Ae

Bonjour,

J ai changé de garage pour effectuer un defapage (concession Renault )le chef me rappelle après avoir chauffé la voiture pour la régénération pour me faire part du voyant,je lui explique que je suis déjà allé dans une concession Renault et que rien ne fut trouvé.

Le soir au moment de récupérer la voiture, il m explique qu' il a reprogrammer la voiture du au changement de moteur .

En résumé toutes les concession Renault ne sont pas forcément compétentes.

Le problème est résolu depuis 1 mois et tout est parfait.

Encore merci de ton aide

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Invité §Ano604VW

Bonjour,

J ai changé de garage pour effectuer un defapage (concession Renault )le chef me rappelle après avoir chauffé la voiture pour la régénération pour me faire part du voyant,je lui explique que je suis déjà allé dans une concession Renault et que rien ne fut trouvé.

Le soir au moment de récupérer la voiture, il m explique qu' il a reprogrammer la voiture du au changement de moteur .

En résumé toutes les concession Renault ne sont pas forcément compétentes.

Le problème est résolu depuis 1 mois et tout est parfait.

Encore merci de ton aide

 

Bonsoir j ai actuellement un scenic 3 j ai le même message que vous qui s affiche tout en sachant que je viens de change la batterie que l alternateur et neuf ainsi que les relais . Se message s affiche généralement quand je suis en 3eme ou 4eme je les ennmene à de mainte reprise chez Renault il non rien trouver

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