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Peugeot

un truc à brulé ou fondu sur le moteur de ma 206 HDI 16


Invité §Oli851eX

Messages recommandés

Invité §Oli851eX

Bonjour

 

Je suis nul en mécanique et j'aimerai avoir votre avis. Il y a quelques semaines, ma 206 HDI 110 m'a indiqué qu'il lui manquait du liquide de refroidissement. Je suis allé chez Norauto pour refaire les niveaux il y a 2 semaines en prévision d'un Paris/Clermont Ferrand que je viens de faire (400 km). La température de l'eau a été aux alentours de 90 (avec quelques pointes à 100 à l'occasion). En arrivant à Clermont j'ai vu une légère fumée sortir du capot (uniquement lorsque le moteur tourne) et en ouvrant, j'ai localisé la source en dessous du cache moteur.

J'ai mis quelques photos.

Je me demande si Norauto n'a pas oublié un truc en plastique en refaisant les niveaux... :??:

 

Situation actuelle: je me retrouve donc à Clermont Ferrand, en visite pour 3 jours chez ma mère, et je me demande si je pourrai repartir chez moi à Paris vendredi. Vous en pensez quoi????? Tout avis est bienvenu

 

Un sujet comparable semblait etre SOS : housse fondue ss capot 206 diesel 1.4 hdi mais je ne sais pas trop...

 

Toute aide ou diagnostic est la bienvenue

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Invité §Oli851eX

Euh... et c'est grave docteur??? Genre: "il suffit de changer 3 joints toriques, version plomberie, ce n'est pas grave et c'est réglé en 5 minutes"... ou "il faut démonter tout le moteur et faire venir des pieces par avion, cela prend 3 mois, un garage spécialisé Peugeot, et il est plus rentable d'acheter une Ferrari à la place"? ;-)

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Bjr

il faudrait quand même voir exactement ce qui est arrivé , et où c est placé !!!!

 

Là c est un peu "juste" pour te répondre !

Si c est les injecteurs et si Peugeot peut te prendre " rapidement "

il doit y avoir 2/3 heures de boulots et les joints soit 300 euros environ ......

 

mais si c est comme sur le lien , tu suis le fil de ton lien ......

cela semble pas très grave.

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Invité §Oli851eX

En fait, question subsidiaire: est-ce que je pourrai redémarrer pour aller jusqu'à un garage pour faire réparer demain...?

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En fait, question subsidiaire: est-ce que je pourrai redémarrer pour aller jusqu'à un garage pour faire réparer demain...?

 

commence par verifier ton niveau de liquide...

parce que c'est pas trop normale qu'elle ait pris 100°...

meme si il y a quelques cotes...

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A voir les photos, les joints d'injecteurs ont bien l'air d'être en cause :mouais:

Il y a tout un protocole à appliquer, pour le problème que tu as.

Il ne faut pas traîner pour faire la réparation, le problème doit être assez "ancien".

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ouuuuuuhhhhh

effectivement, ca fuit :p

et ca va finir par prendre feu...

comment est-il possible de lever le capot, pour controler un niveau de liquide refroidissment, et ne pas "noter" ce détail d'huile partout?

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Invité §Oli851eX

J'ai un rdv dans un garage à Clermont Ferrand (j'habite au Kremlin Bicetre mais je suis en vacances pour la semaine) demain matin, et je dois rentrer vendredi sur Paris.

Pour l'instant, je n'ai pas encore osé tenter de redémarrer la voiture mais il faudra que je le fasse pour l'emmener au garage demain.

Quand à Norauto: si vous avez des garages à me recommander du coté du Kremlin-Bicetre, n'hésitez pas à me passer un mail xxxxxxxxxxxxxxx

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Invité §Oli851eX

Désolé pour les coordonnées... n'hésitez pas à me contacter en mp si vous avez des recommandations de garage néanmoins, afin que je puisse éviter de me retrouver dans le meme genre de situation à l'avenir.

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Invité §dab502BK

wahoo allucinant. je suis pas adepte du karcher mes la vraiment pas le choix

Il faut nettoyer est chercher ma fuite

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Invité §Oli851eX

Ce matin, tentative de démarrer la voiture pour l'emmener au garage. Aucun succès. Cela s'est terminé par une dépanneuse.

Ne reste plus qu'à attendre le retour du garage, en espérant qu'ils puissent nettoyer/réparer avant demain midi, afin que je puisse retourner chez moi avant le weekend

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Ce matin, tentative de démarrer la voiture pour l'emmener au garage. Aucun succès. Cela s'est terminé par une dépanneuse.

Ne reste plus qu'à attendre le retour du garage, en espérant qu'ils puissent nettoyer/réparer avant demain midi, afin que je puisse retourner chez moi avant le weekend

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Avant demain midi, en période de vacances... :mouais: c'est pas gagné.

Le garage connait la procédure à suivre ?

Si la réparation n'est pas faite dans "les règles" tu vas y laisser d'autres plumes dans peu de temps.

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Invité §Oli851eX

C'est une peugeot et un garage Peugeot... donc j'espère qu'ils sont compétents et feront les choses dans les règles. Mais j'attendais la même chose de Norauto, et ils ont un peu oublié de me prévenir qu'il y avait un soucis. Donc bon... je vais croiser les doigts, espérer pouvoir rentrer chez moi... et ma demande pour trouver un garage compétent tient toujours!!! ;-)

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Invité §dab502BK

Garage compétent j en connais un il s appel on mieux servi par sois même au passage

 

Compétent suppose aussi facture sa se paie.

Le mieux reste le garage Peugeot. Car un cas de souci ils sont relier au service technique Peugeot

Dans cette état c est karcher chercher la fuite

Vu la quantité il se peut très se sois une fuite joint culasse cache culbuteur ou suppression bas moteur

 

Moi perso je sors le moteur vu l état pour tout nettoyer

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Invité §Oli851eX

Je suis déjà compétents dans certains domaines, je ne peux pas être compétents dans tous!!! Je n'ai pas de probleme à payer quelqu'un de compétent pour faire du boulot propre. Je vais tenter de trouver un garage de mécanique Peugeot pas trop loin de chez moi.

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Invité §gui122rh

Garage compétent j en connais un il s appel on mieux servi par sois même au passage

 

Compétent suppose aussi facture sa se paie.

Le mieux reste le garage Peugeot. Car un cas de souci ils sont relier au service technique Peugeot

Dans cette état c est karcher chercher la fuite

Vu la quantité il se peut très se sois une fuite joint culasse cache culbuteur ou suppression bas moteur

 

Moi perso je sors le moteur vu l état pour tout nettoyer

 

Bonjour

 

Mieux vaut éviter le karcher l'électronique et les connecteurs vont pas kiffer :D

 

ce problème est un défaut très connu sur ce moteur et ne concerne pas le cache culbuteur, la culasse ou un problème de surpression :lol:

 

C'est un problème de fuite au niveau des joints d'injecteurs, et vu l'accumulation ça doit faire quelque temps que ça dure. Le soucis n'est à l'origine pas important si il est traité à temps, mais si il n'est pas traité à temps, ces résidus passent dans le circuit de graissage et il y a alors un risque de casse du turbo ou de crépine de pompe à huile partiellement bouchée, il y a une procédure très claire pour traiter le soucis chez Peugeot, changement des joints d'injecteurs, du tuyau de graissage du turbo etc...

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Invité §dab502BK

Je sais

que la karcher n est pas recommander

Mes vu l horreur.

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Invité §Sli186QV

Ya une bombe qui a explosé la dedans ? :hot::lol:

 

Ptin jen avais jamais vu comme ca (ca met le doute quand meme on dirait que ca a explosé d un coup ..

 

Avec ce tas de m... tu n avais pas une odeur puissante dans ta voiture ?

 

Pas de karscher surtout pas !!! Nettoyage a la main et faut tout virer parcqu apres reparation quand tu remettra la voiture en chauffe .. l odeur finira par etre insoutenable dans l habitacle

 

Mais la faudrait un peu plus que changer les joints ..

 

Les conduits admission du couvre culasse .. de la culasse elle meme ... le collecteur et tout le syteme anti pollution doivent etres chargés aussi :/

 

Jai des doutes sur les jointd vraiment on dirait que ca a violament giclé en tres peu de temps ..

 

Vs etes sur que c est pas le joint cache culbuteur ou celui du carter haut en plastique ? En plus si elle demarre pas ...

 

Au calme tu va en avoir pour une apres midi en nettoyage et localisation de fuite ... puis demi journée pour remonter ..

 

Mefie des garages marques et petits garages de village..

 

Il te nettoieront jamais ce chantier apres changement des joints (si bien sur ils changent TOUS les joints (spy et cuivres +bagues))

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