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Volkswagen

polo 6n problème aucune arrivé d'essence


Invité §ice654LY

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Invité §ice654LY

bonjour tout le monde,alors voilà je possède une polo 6n 1.6 gl de 95,mon souci avec,c'est que quand je démarre c'est comme si y avait pas d'arriver d'essence même avec la clef maintenu un mettant des petits coup d'accélération le moteur tourne pas ne broute pas,on aurait dit qu'il tourne a vide,aujourd'hui je viens de changé la tête d'allumage,le doigt d'allumage et les bougie mais rien ni fait,j'ai demandé a un mécano qui ma parlé d'un capteur pmh qui devrait se trouver entre le moteur et la boite mais en passant sous la voiture je trouve rien juste deux sonde qui est sur la boite mais je pense pas que se soit le capteur pmh. Qui pourrait me dire ou se trouve se fameux capteur et est ce que sa peut venir du capteur que je n'est pas d'arrivé d'essence.je voulais savoir si vous aussi vous aviez rencontré se jenre de problème sur se jenre de véhicule,en espérant une réponse de votre part je vous en remercie amicalement.

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Bonjour

 

Le mécano se gourre, il n'y a pas de capteur PMH sur ce moteur (trop ancien).

 

Il ne démarre pas du tout ? Et le démarreur tourne bien lui ?

 

Faut vérifier :

- si tu as des étincelles fortes aux bougies quand tu lances le démarreur (faut sortir une bougie, la brancher à son câble, la caler contre la culasse et lancer le démarreur). Ou pour faire plus simple, en sortie de bobine, en débranchant son câble sur la tête de delco et en le plaçant à 1 centimètre d'une masse, et lancer le démarreur.

- si la pompe ronronne pendant 1 seconde quand tu mets le contact sans lancer le démarreur; le bruit est à l'arrière sous la malle, dans le réservoir.

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Invité §ice654LY

oui le démarreur tourne bien mais le moteur lui ne tourne pas enfin il essaie de tourne mais sa fait comme sur les vieux moteur a essence avec le starter quand il est noyé jenre quand je maintient le coup de clef pour démarré pendant 4 à 5 seconde sa fait (thuthuthuthu) bon je vais essaiyé les contrôles que vous dites,est ce que sa mène à la panne,qu'est ce qu'il faut je remarque d'anormal a part la pompe qui ronronne.oui j'avais oublié de précisé lorsqu'elle était en panne j'été en descente je la pousse pour la garé le long du trottoire,pendant quelle roulait j'ai essaiyé de la démarré en 2èm lorsque je lâche l'embrayage le moteur ce retenait de tourné comme si il se compressait pas d'explosion (air essence étincelle) est ce que ces symptômes peut mené a la panne,je me demande même si c'est pas le filtre a essence ou la pompe a essence enfin je suis un peut perdu car j'ai un ami qui ma parlé de l'allumeur qui fait le rôle d'effet hall et pmh c'est ce qui envoie le signal aux calculateur pour envoyer l'essence d'après l'ami.Bon maintenant j'espère avec toute ces expliquations quelqu'un pourrait m'aidé a diagnostiqué la panne,merci de vos réponses Amicalement Ice.

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Ta phrase est illisible car il n'y a aucun signe de ponctuation et pas de retour à la ligne.

La prochaine fois, prends la peine d'en mettre.

 

Et inutile de te poser toutes ces questions, fais les tests, point barre.

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Invité §ice654LY

Désolé,pour l'orthographe et la ponctuation,je ferait un effort.

Sinon,Bob Simon,tu n'aurait pas une idée d'ou sa pourrait venir.Et lorsque tu dit: Ou pour faire plus simple, en sortie de bobine, en débranchant son câble sur la tête de delco et en le plaçant à 1 centimètre d'une masse, et lancer le démarreur.

Je prend n'importe quelle cable sur la tete delco ou y en a un précisément,puis qu'est ce qu'il ce passe en faisant le test

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-

Bonjour :)

Celui qui arrive au centre de la tête venant de la bobine.

Il montrera que la bobine sort de la Haute tension.

----------

Puis éventuellemnt entre les deux électrodes d'une des bougies ôtée et posée sur la ferraille pour voir si le doigt-rotor distribue bien la HTension qui arrive par le premier fil central déja testé

 

depuis photo © Bob. :)

175_Bougies.jpg

 

Et il serait intéressant de connaitre l'origine de l'ennui ? Véhicule garé OK puis ne démarrait plus sans auune intervention entre deux?

Car les éléments rempalcés en ce cas sont des superstitions ancestrales et ne créent pas une panne subite par temps sec......

Et donc attention aux inversions de fils de tête de Delco suite à non repèrage :q .

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Invité §ice654LY

Merci pour la photo et l'explication pour le test,je ferais le test comme promis.

 

Alors pour la panne,oui le véhicule est tombé en panne sans aucune intervention.

Je m'explique: Lundi matin je démarre la voiture nikel,je fait 600m,j'éteint le moteur,je vais prendre mon pain pour aller aux travail et là,lorsque je démarre le véhicule,le moteur fait (thuthuthuthuthuthuuu) comme si,sa avait du mal à brûler l'essence ou même du style comme les bon vieux moteur avec starter quand il se noye,sa a du mal à brulé.

Bizzar que c'est arrivé d'un coup!!!! après moi je ne suis pas mécano,je viens sur le forum de temps en temps,pour trouvé des info ou même de l'aide.

Auparavent,pas mal de personne sur se forum mon déjà aidé à diagnostiqué des pannes sur ce véhicule,puis en la fesant réparé nikel.

Je vous tient aux courant pour le test.Donc si j'ai bien compris si y a l'étincelle sortant de la bougie c'est OK.

Puis celle du millieux de la tête delco,venant de la bobine,qu'est ce qu'il faut que je remarque une étincelle aussi!!!!

Puis sur les deux test faut que je met le coup de démarrage ou juste mettre le contact.

Merci

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''''Puis celle du millieux de la tête delco,venant de la bobine,qu'est ce qu'il faut que je remarque une étincelle aussi!!!!

Puis sur les deux test faut que je met le coup de démarrage ou juste mettre le contact.'''

Le chemin de la Haute Tension.... sort du sommet de la bobine. (si il n'y a rien comme étincelle là en actionnat le démarreur, rien ne fonctionnera)

 

Puis arrive en entrée au centre de la "tête"

Et un "doigt distributeur" qui tourne dans la tête "distribue" l'étincelle sur les quatre sorties de la tête vers les bougies.

 

(Ici avec des contacts ""vis platinées" classiques. Mais même principe pour la tête et distribution d'étincelles )

Good anim allumage.gif

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Invité §ice654LY

Donc,si j'ai bien comprie,si j'enlève le câble de la bobine qui se situe vers la tête delco en faisant le test sur une masse,si y a pas d'étincelle c'est la bobine qui est défectueuse si je conprend bien.

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Donc,si j'ai bien comprie,si j'enlève le câble de la bobine qui se situe vers la tête delco en faisant le test sur une masse,si y a pas d'étincelle c'est la bobine qui est défectueuse si je conprend bien.

Possible mais pas exactement.

Car le travail ou le non-travail de la bobine qui pourrait être parfaitement OK est commandé par ""quelque chose" .

 

Sur les vieux système un contact qui s'ouvre (et se ferme).

Sur ton véhicule cette "rupture" est probablement électronique. Clic > Cette url n'existe plus

 

Mais d'abord ""faire" le test et on en reparle

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Invité §ice654LY

le test je le ferais surment mercredi,avec le job que j'ai,j'ai pas trop le temps d'y regardé en arrivant à la maison,mais je vous tien aux jus.

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Invité §ice654LY

Salut alors comme promis j'ai fait les test y a de l'étincelle à la bougie et le câble de la bobine, maintenant qu'est ce que je dois changer.es ce que c'est l'allumeur qui fait que j'ai pas d'arriver d'essence

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Invité §tOr533Ee

C'est possible oui mais tout d'abord, comme l'a dit bob, il faut vérifier si la pompe à essence ronronne pendant 1 seconde quand tu mets le contact sans lancer le démarreur. Le bruit provient du dessous du siège passager arrière droit. Et que le relais 167 (sous le volant) qui lors de la position contact fasse bien clic

Lors de tes tentatives de démarrage, le volet papillon est-il mouillé d'essence ou sec?

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Invité §ice654LY

Non y a pas d'essence dans le volet papillon puis quand je met le contact y a aucun bruit

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Invité §tOr533Ee

Si elle ronronne c'est qu'elle est fonctionnelle. Lorsque tu mets le contact -et aussi une fois que le moteur est démarré- le relais l'active et la pompe est alimenté

Si lorsque tu mets le contact, le relais 167 ne fait pas clic et que la pompe ne ronronne pas tu peux vérifier les connectiques de cette dernière (sous le siège passager ARD) et aussi retirer le relais, ouvrir son capot et le reposer sans son cache afin de voir s'il fonctionne quand tu mets le contact. Sa lamelle métallique liée par une tresse doit faire contact et se retirer en position contact de la clé Relai167.jpg.d99282fe579de0563a27a269ebadf86b.jpg

Il faudrait aussi mesurer, pendant que le démarreur tourne la tension aux bornes de la bobine du relais 167 dans les emplacements bornes 85 et 86 et que la tension sur la borne 30 du relais soit de 12V au repos et de 12V sur borne 87 lors du contact

C'est seulement après cela que tu pourra suspecter la sonde hall de l'allumeur d'être défectueuse

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Invité §ice654LY

Ok merci pour l'info je regarde sa après,je vous tiens au courant,et par exemple le relais fonctionne c'est obligé que ces l'allumeur ou pas

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Invité §ice654LY

Alors voilà j'ai regardé le relais il clik par contre aux niveaux de la pompe aucun signe de ronronnement, j'ai retiré un tuyau aux niveaux de la pompe ou il y avait un tube transparent il est vide,il n'y a pas d'essence, maintenant est ce que c'est bien la pompe qui est en panne

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comme promis j'ai fait les test y a de l'étincelle à la bougie .J'ai regardé le relais il clik par contre aux niveaux de la pompe aucun signe de ronronnement, j'ai retiré un tuyau aux niveaux de la pompe ou il y avait un tube transparent il est vide,il n'y a pas d'essence, maintenant est ce que c'est bien la pompe qui est en panne

Bonjour :)

 

Il y a une logique à garder en dépannage . Et depuis le début sauf erreur, on a lu depuis le début aucune mesure

Le relais

 

A quoi servirait un relais dont les deux contacts cliquent et se touchent ensemble .... si ils n'ont rien à envoyer sur 30 pour que ça ressorte sur 87 ?

Même si le relais VW est un peu différent on y voit dedans ses deux contacts bien reconnaissable qui se touchent quand tu l'endend cliquer.

Et dans la photo de tOrF84 on peut aussi pousser la palette des contacts manuellement pour avoir une action constante lors du test.

 

Capot ouvert on a même pas besoin de savoir qui est 30 et qui est 87 car quand les deux contacts sont réunis il doit y avoir 12 Volts à mesurer impérativement sur ces contacts réunis avec une lampe témoin entre les contacts et une masse carrosserie. (photo)

 

Test .jpg

 

 

La pompe

 

Si le relais envoie bien, mesurer sur la pompe de la même manière si? et sur quel fil ça arrive.

Déposer!! la pompe l'éloinger et lui appliquer du 12 Volts

 

Toute action vers le réservoir a faire avec les rigoureuses précautions d'usage et en extérieur

https://www.google.fr/search?s [...] aMdHLs81rA

https://www.google.fr/search?s [...] yFwvRkVDrE

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Invité §ice654LY

Désolé je n'est rien pour mesurer,sinon en entendant pas le pompe ronronné et le tuyo transparent de la pompe qui est vide avec aucune trace d'essence sa peut être la pompe à essence qui est HS

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Invité §tOr533Ee

Un multimètre coute 8€ trouvable en grande surface ou une lampe témoin est facile à bricoler comme te l'illustre ballbearing

Le tuyau transparent sur le couvercle de la pompe à essence c'est la mise à l'air libre du réservoir, normal qu'il n'y ai aucune trace d'essence

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Invité §ice654LY

bonsoir,alors voilà,j'ai touvé dans ma caisse a outil un jenre de stylo à lampe témoin avec un fil pour la masse.

j'ai fait le test du relais 167 le stylo à lampe témoi s'allume quand je met le contact,mais aucun ronronnement de la pompe.

puis-je suggérer que la pompe est HS ??

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En effet, en tout cas quasiment.

A quel endroit du relais tu as fait le test ? Sur la broche 87 comme sur le dessin de Ballbearing j'espère ?

 

 

Si oui, reste à faire le test de la lampe témoin entre les 2 gros fils du connecteur 4 broches qui se situe dans la malle, sous le tapis et sous le cercle fixé par 3 vis à défaire.

 

Si la lampe s'allume quand tu mets le contact, puis se coupe au bout d'une seconde, il n'y a pas de fil coupé, c'est la pompe qui est morte.

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Invité §ice654LY

bonjour a tous,alors voila aujourd'hui,j'ai changé la pompe a essence.

résultat ce n'est pas la pompe,j'ai testé l'ancienne et la nouvel pompe en leur envoyant du jus les deux tourne nikel.

maintenant que doit-je faire j'ai pensé au filtre a essence,est-ce possible ???

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Invité §tOr533Ee

Et tu as bien fait les tests là où il faut auparavant? Broche 87 du relais et entre les 2 gros fils du connecteurs 4 broches sur le couvercle de la pompe comme te l'a préconisé bob? C'était pour s'assurer que ta panne ne soit pas due à un fil coupé et aussi t'éviter de changer de pompe inutilement

 

Retire le capot du relais 167 puis rebranche le. Ensuite essaye de démarrer en observant si 30 et 87 (la lamelle métallique) font bel est bien contact. Si ce n'est pas le cas, sonde hall delco hs (allumeur)

 

Filtre à essence de colmaté, ça dépend, puis c'est franchement très rare. Il a combien de km celui-ci? Tu aurais eu des signes avant-coureurs aussi (pertes de régime, mauvais débit, à-coups)

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Invité §ice654LY

oui j'ai fait les test relais + connecteur 4 broche,j'ai retiré le relais et son capot j'ai mis le contact tout est nikel la lame métallique fait bien contact ,sauf que je n'entendait pas la pompe ronronné du coup je me suis dit comme Bob c'est la pompe.

Mais je me suis dit en moi,qu'au par avant en mettant le contact,je n'est jamais entendu ronronné je trouvait sa bizzar qu'on me dit la pompe.Mais bon c'est changé et confirmé ce n'est pas sa.

 

le véhicule a 178000 km,puis aucun signe particulier avant la panne,tout est venu d'un coup,elle a démarré nikel le matin j'ai fait 600m d'un endroit a l'autre et la plus rien.

 

Donc ce n'est pas possible que ce soit le filtre a essence.

Dernier recours l'allumeur,bon ben,on va changé sa et je vous tien au jus.

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Invité §tOr533Ee

que 30 fasse brièvement contact sur 87 en position contact de la clé c'est une chose, que ça y reste en position démarrage en est une autre. Vérifies ça

Pour entendre la pompe ronronner il faut y prêter attention car ça reste subtil. Un passager à bord non aguerrit ne te le fera jamais remarquer par exemple

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Invité §ice654LY

je répond a Bob j'ai fait le test avec la lampe y a du jus qui passe jusqu'au connecteur,sauf que je n'entendait pas la pompe ronronné du coup j'ai changé et testé l'ancienne et la nouvel pompe,elle sont toute deux fonctionnel,maintenant est ce que je peut m'attaqué a l'allumeur,car la si ces pas sa,je j'aurai une seul solution la benne

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Du jus avec un voltmètre certes,, mais c'est pas du jus, c'est une tension A VIDE.

 

C'est pourquoi je t'ai dit de faire le test avec une AMPOULE pour tirer du JUS.

 

Maintenant, si la lampe s'allume et pas la pompe, il y a un souci au niveau du connecteur !

C'est bien entre les fils rouge/blanc et marron que tu as fait le test d'ampoule?

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