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Grincement train arrière 206+ et ventilateur défaillant.

 

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 Sujet :

Grincement train arrière 206+ et ventilateur défaillant.

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Jessy39
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jessy39
  1. Posté le 14/08/2017 à 11:43:55  
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Bonjour,

Je créé un nouveau sujet car je ne trouve pas ma réponse.

Voilà, j'ai des grincements et quinnements incessant à l'arrière de ma 206+, qui ne suit pas forcement les boss, mais grince beaucoup plus sur les route avec de petites bosses.. J'ai changé les amortisseurs arrière qui était mort, le bruit reste le même, rien n'a changé. Aucune usure anormale de mes pneus arrière, la voiture tiens très bien la route.

De plus, le ventilateur ne fonctionne pas lorsque le moteur chauffe, il fonctionne lorsque la clim est activé et que je suis en dessous de 30km/h ou à l'arrêt, très embêtant dans les montagnes quand on est à 60km/h en pleine monté ! La température de mon moteur est affichée correctement.

Une idée ? Pouvez vous m'aider ?

C'est une 206+ HDI 1.4 70cv

Merci,
Cordialement,
Jessy.

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/08/2017 à 11:54:52  
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-
Bonjour

-- Attend que quelqu’un te confirme si ton modèle fait partie de la honteuse catastrophe des suspensions AR de PSA.
De mauvaise conception roulements de barre de torsion, etc...

-- Pour la ventilation, plus de précisions sur le symptôme concret qui oblige à tout arrêter
(car le témoin rouge s'allume et le vase déborde. ? )
Bien que pour une fois tu donnes beaucoup des infos moteur et véhicule qui souvent manquent ! ;)

Est-ce que même moteur froid si tu mets la clim le motoventilateur (ventilo du radiateur moteur ) s'enclenche ? il DOIT !
Est-ce que mettre le chauffage à fond sauve la situation ? ( c'est un bon repère)

Il existe des cas de résistance de petite vitesse coupée.
---------------------
Ces sujets où cette résistance était la cause incluent des méthodes de contrôles pour tout autre cause.
>> Ventilateur de refroidissement ne se déclenche pas 206 hdi

>> Problèmes de température Berlingo 1900 D

_________________

Mais chacun des deux ennuis , refroidissement et suspension étant assez "pointus" ca mériterait de rester sur un des deux ici et ouvrir un autre.
Voir les questions et tests suggérés. Pour ma part je fuis un sujet qui continuerait à mélanger les deux ennuis.
Message édité par ballbearing le 14/08/2017 à 16:54:56
Profil : Routard
richardp
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/08/2017 à 11:55:44  
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Pour le train arrière c'est bien connu le soucis des essieux à barres de torsion chez PSA .... Le roulement et l'intérieur des bras s'usent vite et ça grince ... Quand fait à temps on monte un graisser et on rempli l'essieu de graisse pour eviter que ça s'use ... Quand il y a trop de jeu il fait changer tout l'essieu ... Ce soucis datte de 1990... Et ils ne font rien pour changer chez PSA

Pour la clim je ne peux pas te donner de réponse

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Invité
  1. Posté le 14/08/2017 à 13:34:40  
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On peut pas tout avoir. Est-ce qu'il vaut mieux avoir une excellente suspension arrière (soit disant honteuse :lol: :lol: ) qui est à changer pour pas cher au bout de 150 000 km ou avoir une suspension de charrette (barre semi-rigide) comme celles qu'on trouve sur les c3 et autres PSA ?
Message cité 1 fois
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jessy39
  1. Posté le 14/08/2017 à 13:49:20  
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Merci pour vos réponses !


Ballbearing, je vais me renseigner sur cette histoire de suspensions arrière, car je ne connait pas trop le système, j'ai changé les amortisseurs arrière mais je ne vois pas de barre de torsion. Pour le ventilateur, il se démarre régulière, en vitesse maximal pendant quelque seconde lorsque ma clim est activée, moteur chaud ou froid, c'est toujours le même rythme. Donc quand le moteur chauffe, je m'arrête, clim enclenchée et le ventilateur démarre, j'attend les 80°C et je repars, et ainsi de suite. Si je n'active pas la clim, le ventilateur ne démarre jamais. :hum:

Richardp, je vais me renseigner et faire des recherches sur internet merci :bien:

Anomymerotfeatifut, Oui c'est sûr, mais bon pour une voiture 2011, ils pourraient arranger le problème.. Surtout que ça ne date pas d'aujourd'hui ces train arrière défectueux... :\
Message édité par Jessy39 le 14/08/2017 à 13:54:19
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Profil : Nouveau membre
jessy39
  1. Posté le 14/08/2017 à 13:51:30  
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De plus, aucun témoin ne s'allume, je vois l'aiguille montée, la première fois je n'avais pas fait attention, j'étais monté au 120°C, j'ai eu peur pour mon joint de culasse...
Message édité par Jessy39 le 14/08/2017 à 13:51:58
Profil : Routard confirmé
  1. config
jatal24
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/08/2017 à 15:38:08  
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bonjour

le pb de train arrière sur 206 de n'importe qu'elle année est récurent.

aucune modif n'as été faite par le constructeur.

a plat, sans frein a main, coffre ouvert appuis sur le derrière de la voiture, si ça couine , essieux grippé d'un côté ou des 2 ,

tu n'as pas d'usure irrégulière des pneus ar, c'est que ça fait pas longtemps que ça se grippe , ou pneus changés récemment.

tu peux passer ta main entre le haut des pneus ar et la caisse tu vois la différence distance .

richardp a raison avec le fait d'installer un graisseur de chaque côté de l'essieu. (faut le faire faire par quelqu'un qui a ce qu'il faut..) si c'est récent comme pb.

pour le pb de chauffe regarde si ton radiateur est chaud en haud et en bas quand ça arrive, un radiateur colmaté ça arrive encore de nos jours .... si le dadia est froid , voir le thermostat, sonde de temp déclenchement ventilo...

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jessy39
  1. Posté le 14/08/2017 à 16:06:30  
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C'est ce que j'ai fait, appuyer à l'arrière de la voiture, aucun grincement, c'est uniquement en roulant, et c'est très récent ce grincement !

Mes pneus ont une usure normale, ils ont fait facile 25000 km.

Merci pour la sonde, je vais regarder ça !

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jessy39
  1. Posté le 14/08/2017 à 16:07:46  
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D'ailleurs où se trouve la sonde du radiateur ? Je ne la vois pas !!

Profil : Routard confirmé
  1. config
jatal24
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/08/2017 à 16:17:35  
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bonjour

sur le adiateur our sur le boitier du thermostat
fait une recherche par image sur google ;)

Profil : Nouveau membre
jessy39
  1. Posté le 14/08/2017 à 17:54:19  
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Justement j'ai fais sur google image, aucune image ne correspond à mon moteur, donc la sonde n'est jamais au même endroit..

gloire au tokolosche
Profil : Pilote semi-pro
orestre
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/08/2017 à 20:28:01  
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avant de changer le train arriere regarde si ça viendrait pas des sieges mal fixés à l'arriere, tu les baisses et tu fais un essais j'ai eu le cas l'autre fois sur une xsara, ça couinais et tappait au roulage, j'étais prêt a changer le train arriere alors que ça venait des sieges arrieres...


---------------
si starsky était français, il roulerait dans une r20 rouge avec des bandes blanches ...
Profil : Nouveau membre
jessy39
  1. Posté le 14/08/2017 à 21:59:26  
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Je vais regarder pour ces sièges, mais ça m'étonnerait car ça raisonne contre les mur quand je roule en ville !

Profil : Routard confirmé
turborunner
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/08/2017 à 22:43:15  
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Anonymerotfeatifut a écrit :

On peut pas tout avoir. Est-ce qu'il vaut mieux avoir une excellente suspension arrière (soit disant honteuse :lol: :lol: ) qui est à changer pour pas cher au bout de 150 000 km ou avoir une suspension de charrette (barre semi-rigide) comme celles qu'on trouve sur les c3 et autres PSA ?
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Bien sur que les soucis de train arriere sont honteux et pour plusieurs raisons. La premiere c est que ces trains sont dangereux lorsqu ils sont morts. La seconde c est qu ils ont gardé le meme probleme pendant 20 ans alors qu il suffisait de mettre des bagues en bronze et des graisseurs a la place des pitoyables roulements que psa a mis dans ces trains. Donc oui a choisir je prefere sur ces caisses qui de toute facon ne sont pas destinees a la competition des essieux de conception differente.

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