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Peugeot

Problème ABS Tepee 2014


Invité §daj515bK

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Invité §daj515bK

Bonjour,

J'ai un problème d'ABS sur mon Peugeot Partner. Le témoin (orange) s'est allumé un jour et j'ai un message au niveau du tableau de bord. Toutefois à partir de l’apparition de ce témoin je ne me suis occupé de la chose que trois semaines plus tard car je n'avais vraiment pas le temps. Pendant cette période le témoin est toujours resté ainsi que le message qui apparaissait soit au démarrage soit quelques dizaines de mètres après avoir démarré, et lorsque je démarrais et que je freinais à très basse vitesse j'avais l'impression d'un raclement comme si les plaquettes étaient à bout.

J'ai donc décidé de changer les plaquettes avant qui étaient effectivement à bout. Mais le problème n'a jamais disparu.

j'ai donc démonté chaque roue pour vérifier l'état des disques et plaquettes. Rien a signaler. j'ai remarqué que le raclement semblait être une remontée de signal ABS à la pédale.

J'ai démonter l'étrier de la roue arrière droite qui semblaient faire un léger cliquetis. Là j'ai découvert que l'anneau palpeur ABS était endommagé mais pas énormément. Je l'ai donc nettoyé et légèrement poncé. J'ai nettoyé la sonde avec une brosse métallique et tout remonté.

Le signal apparait toujours. Pensez vous que l'anneau doit être vraiment nickel ? Que j'ai abimé la sonde ou bien qu'elle ait été abimé par le gravier qui a abimé l'anneau. Le problème c'est que l'anneau à l'air d'être serti au disque et que la paire de disque coûte chère et qu'il faut changer les plaquettes en plus.

Je pensais aller du moins cher au plus cher : commencer par changer la sonde, ensuite les disques (donc l'anneau).....

Qu'en pensez vous.

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

A la lecture des symptômes que tu décris, le soucis vient de l'entrefer entre un capteur de roue et une des cibles.

La roue concernée est facilement identifiable avec une valise de diag. Sinon tu as la possibilité de le faire visuellement (plus compliquer parfois).

Possible que le problème vient de la roue arrière droite... ou d'une autre freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Invité §tor808yn

Salut ! Je rejoins Pilouf63 sur ton soucis, à savoir que la panne peut venir de là, comme d'ailleurs !

On en serait sûr en passant ton véhicule à la valise, car là, on saura sur quelle roue est le problème !!!

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Invité §daj515bK

Je vais d'abord faire un petit test en situation réelle avec quelqu'un sur le coté de la voiture pour voir quelle roue se bloque. Genre sur du sable ou de la terre à petite vitesse.....si ça peut éviter un passage valise juste pour savoir si c'est la roue que je soupçonne. Après ne pensez vous pas qu'un souci ABS empêche le fonctionnement TOTAL du système. Ou bien seule la roue ayant un problème va se bloquer ?

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Invité §tor808yn

C'est tout l'ABS qui ne fonctionne pas, tu as un freinage "normal" sans ABS !!!

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