Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 5 tdi 105cv de démarre pas


Invité §Ano370Si
 Partager

Messages recommandés

Invité §VWt584zT

Cette apres midi je l'ai fait passe a la valise de mon collègue et elle a détecte un défaut d'allumage des injecteur 1 et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWt584zT

D'accord il les a efface et il a regarder encore une fois et il y'avait plus les défaut.

Par contre j'etais entrain de circuler en ville et d'un coup la voiture a cale. Impossible de la redémarrer.

Je ne sais pas d'où ca provient mais il y as toujours un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWt584zT

Bonjour,

Aujourd'hui on a change l'embase du filtre + le filtre a carburant, on a démarre et le retour était bon pour cette fois, le clapet de l'ancien embase restait bloque. Ensuite on a fait un tour et la voiture a encore cale.

Le mecanicien m'a dit peut etre ta imberse le sens aller et retour de la pompe a gavage, il les a imbersse au niveau du filtre et la voiture a encore cale. La voiture une fois demarre elle roule tres bien pas de fumé. D'apres le mecancien ce les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWt584zT

Maintenant il y a plus d'air dans le circuit depuis que j'ai change l'embase mais la voiture cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWt584zT

Et lors du passage de la valise, les injecteurs 1 et 2 avait des valeurs positives qui varient et 3 et 4 des valeurs négatives constantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWt584zT

Je sais pas trop j'ai pas relevé les valeurs je vais esseye de la refaire passer. Demain avec mon mecano on va acceder aux injecteurs pour effectuer un control. La voiture depuis le changement de l'embase du filtre il n'y a plus de l'air dans le circuit de gasoil.

Par contre qui aurait un Touran pour que je vérifie les durites si elles sont bien branche ou pas.

La voiture conitnue a caler en point mort, le filtre est plein cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau électrique des injecteurs est peut-être défectueux dans la partie qui est dans le haut de la culasse, du coup les injecteurs 1 et 2 seraient mal commandés.

Je ne crois pas à la panne simultanée de 2 injecteurs, mais plutôt au faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWt584zT

Oui peut etre sa vient du faisceau, mon mécano vu qu'il a deja les injecteurs il va les changer pour voir si il y as un changement.

J'aurais une question sur mon Touran les dernières vidanges effectues j'ai mis de l'huile 10W40 j'ai entendu dire que c'était pas bon pour les injecteurs, je ne sais pas si c'est a cause de ca? et es que il faut reprogrammer les injecteurs une fois changées ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le résultat ?

 

10W40 si c'est pas la norme 505.02 ou 504-507 c'est pas la bonne huile en effet !

En général c'est du 5w40 ou 5w30 pour les injecteurs type IP comme les tiens.

 

Les injecteurs ne se reprogramment pas, le calculateur s'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWt584zT

Bonjours,

Alors c’était pas la bonne huile. J’ai démonter les deux injecteurs 1 et 2 et ils étaient un peux sale. Aussi j’ai galère à les retirer ils étaient bloqués. Je pense que ça vient des deux inventeurs je voit pas ce qui pourrait causer cette panne.

J’ai eu un autre problème. J’avais chargé un peut la voiture pour voir si elle aurait une perte de puissance, on était 7 avec le coffre remplis. Tout allait bien. Mais quand on est arrivé à une monté la voiture a perdu de puissance. Pas de pression et impossible de monter. J’ai rétrogradé pour lui accélère mais rien. Au final la voiture c’est arrête alors que j’accélérais a fond en premier mais pas de pression. Elle a cale puis on la redémarre en insistant une fois démarre j’ai mis la premier et j’arrivais pas à accéléré elle a bougé d’un mètre et s’est arrêté. Et sa a continué comme ça pendant 3 reprise puis j’ai déchargé tout ce qu’il y’avait on est resté deux dans la voiture et la voiture a récupéré la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWt584zT

Non toujours pas, j’ai pas trouvé les injecteurs à la casse et c’est un peux chère. Il faudrait que je change les deux ou les 4 a votre avis. Sa vient des injecteurs le manque de pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWt584zT

D’accord et ils sont pas réparables ? Si non ou je peux les acheter à des prix raisonnables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWt584zT

Bonjour,

Le probleme à été résolu, le circuit de carburant était bouche. Le radiateur qui refroidi le carburant a pris un choc et s'est soude donc pas de retour au reservoir. J'ai change le radiateur et plus de probleme.

Suite à cela j'ai toujours un probleme avec le niveau de liquide de refroidissement. Le liquide part quelque part et revient quand j'ouvre le vocal. J'ai le témoin de manque de liquide qui s'allume ( je trouve qu'il y as une pression trop élevé dans le circuit ldr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWt584zT

Et pour info j'ai retrouve de la mayonnaise dans le vocal d'huile, j'ai fait des recherches en pensant que c'était un jdc mais j'ai vu que c'était normal si je faisais pas beaucoup de km (je l'utilise pour aller au travail et c'est a cote le moteur a meme pas le temps de chauffer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt231hO

Bonjour à tous,

 

Si @bob bimon est présent ce serait sympa, il à l'air de s'y connaître.

 

Je fais le Topo de mon problème qui est similaire ici :

 

J'ai une GOLF V 1.9 TDI 105 Blue motion de 2008

 

J'ai fait mon plein de gazole, je crois redémarrer et là, le moteur tourne 2 secondes et câle.

Je ne me suis pas trompé de carburant et ça a même été vérifié.

 

Le problème :

Mon moteur n'a pas redémarré depuis ! Il peine à démarrer.

 

La pompe de gavage fonctionne lorsqu'on l'alimente en direct à ses bornes, Tous les relais et fusibles (moteur et habitacle) ont été vérifié et remplacé si besoin.

 

J'ai bien roulé avec la voiture, 280 000km quand même.

On a effectué le remplacement du filtre à GO en même temps.

 

Lorsqu'on force l'alimentation de la pompe, le filtre à GO se rempli mais si on laisse la pompe autonome, le moteur démarre et vide simplement le filtre avant de s'arrêter... Il n'y a pas de continuité d'alimentation en gazole je trouve....

 

Si il démarre quand on tracte la voiture, dès qu'elle redescend en régime elle câle, il faut impérativement gardé 3000tr/min ou plus et encore, dans la limite du raisonnable vu que le filtre se vide.

 

Je ne sais pas trop d'où ça peut venir.

J'ai changé le capteur de position d'arbre à came, c'était sorti sur la valise. Pas d'idée chez VW et ça commence à être long pour le garagiste...

 

Je pense à un défaut sur le faisceau... Si c'est le cas, je pense le shunter pour aller alimenter directement la pompe en passant les fils sous les tapis et banquette AR.

 

Si vous avez d'autres proposition (même pour vérifier s'il n'y a pas un défaut de masse dans le circuit de commande) je suis preneur.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VWtouran11000.

Bonne nouvelle pour le carburant ; tu avais tapé sous la caisse pour écraser le refroidisseur de carburant.

 

Bonjour Unther.

"mais si on laisse la pompe autonome, le moteur démarre et vide simplement le filtre avant de s'arrêter.."

La pompe ronronne t-elle une seconde quand tu mets le contact ?

Si elle ne ronronne pas, son relais d'alimentation est peut-être HS.

Si elle ronronne : le problème a commencé avant ou après le changement du filtre à gazole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt231hO

Bonjour Bob,

 

Elle ne ronronne pas... D'ailleurs, aucuns de mes deux relais 449 ne s'enclenchent... malgré le remplacement de ceux-ci.

Tous les fusibles sont bons.

 

Le problème à commencer avant le changement de mon filtre à gazole. J'ai fait le plein, la voiture a démarré et environ 5m plus tard (même pas le temps de sortir de la station, fin).

 

VW pense à mon BSI qui est en H.S. bien que ce soit rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt231hO

Bonjour,

 

Voici la photo des relais (les deux 449) ils sont situés sous le volant.

http://club.caradisiac.com/unther/golf-5-162665/photos.html

 

J'ai joint le schéma élec (zoomé) sur la partie qui évoque les relais.

 

Petite note de la doc qui n'apparaît pas :

 

G6 = Pompe à carburant.

J17 = Relais de pompe à carburant sur le porte-relais, à gauche dans le tableau de bord (449).

J643 = Relais d'arrivée du carburant sur le porte-relais, à gauche sur le tableau de bord (449).

 

Voilà.

 

Merci pour l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt231hO

Oui ils s'alluments et s'éteignent peu de temps après, comme d'habitude. Je n'ai d'ailleurs aucuns messages ni voyants sur le TDB...

La Valise indique juste :

"Circuit pompe à carburant ouvert"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt231hO

Là dans l'immédiat non, car ce n'était pas une valise VW.

Celui de VW je n'ai pas pensé à le prendre et vu les circonstances actuelles, c'est compliqué de l'avoir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant entre les lignes, c'est que le calculateur détecte qu'il n'arrive pas à commander le relais, soit parce que la bobine du relais est morte, soit parce que le 12V sur la bobine est absent, soit parce qu'un fil est coupé entre le relais et le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain d'avoir remis le relais 449 du haut à sa bonne place ? C'est le relais de pompe.

on dirait qu'on peut le fixer sur l'emplacement juste sur sa gauche qui est identique...

 

 

Vérifie aussi que le fusible N°15 (5 Ampères) sous le volant est OK. Il alimente la bobine du relais 449 de pompe.

 

PS : le 449 du bas c'est le klaxon.

 

 

229595954_img-8295943f63_jpgv1.4f0dabf574a78eba24caf04b0744e94c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt231hO

Bonsoir Bob Simon.

 

Le fusible N°15 est OK.

Bien pris pour le 449 du bas. je ne savais pas ;) je m'en sers que très peu du klaxon.

 

Normalement il est à la bonne place, je n'ai pas réussi à le mettre à côté l'autre fois.

 

Le relais 449 du haut ayant été changé, je pense que le fil doit être coupé et qu'il ne parvient pas à l'alimenter... On a même pris ce relais à la même position sur une voiture tournante.

 

Tu sais à peu près où je peux accéder aux fils / borniers du calculateur sans avoir à tout démonter complètement ? J'aimerai au moins pouvoir y faire un test de continuité

 

Merci encore,

 

Unther,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...