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Volkswagen

Golf 5 tdi 105cv de démarre pas


Invité §Ano370Si
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Invité §VWt584zT

D'accord merci ce soir je vais tester les relais et je te dirais ce que ca donne

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Invité §VWt584zT

Oui mais si je la laisse branche pendant que je conduis et que le passager la surveille elle devrait rester allume si elle s'éteint ca veut dire que le relais est HS. Aussi j'ai pu constater que dans le filtre il y avait de l'air sous pression, c'est normal ?

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Invité §VWt584zT

Et j'ai refait le test le gazole arrive bien quand on met le contact au filtre

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"Oui mais si je la laisse branche pendant que je conduis et que le passager la surveille elle devrait rester allume si elle s'éteint ca veut dire que le relais est HS."

 

Oui, tu peux faire comme ça, il te faudra une bonne rallonge et câble proprement pour ne pas provoquer de court-circuit.

 

 

"Aussi j'ai pu constater que dans le filtre il y avait de l'air sous pression, c'est normal ?"

C'est à dire ?

Quand tu l'ouvre, ça fait un bruit ? D'échappement ou d'aspiration ?

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Invité §VWt584zT

D'echapement mais un gros bruit par exemple si j'enlevé un tuyau qui va au filtre avec la pression je prend une douche de gazole

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Houlà alors c'est bizarre, c'est pas un problème de pompe de gavage, c'est que le gazole ne peut pas avancer à cause d'une surpression d'air.

 

Tu peux prendre une photo du couvercle du filtre, afin qu'on s'assure que les durits sont bien branchées comme il faut ?

Idem côté couvercle de pompe de gavage du réservoir ?

 

 

En effet, on a déjà vu dans le forum des cas de durits interverties qui faisaient que le moteur marchait un temps, puis s'arrêtait après que le filtre se soit vidé car le gazole circulait à l'envers...

 

Les durits marquées de bleu sont les durits de retour du gazole vers le réservoir.

 

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Invité §Ano385tW

Houlà alors c'est bizarre, c'est pas un problème de pompe de gavage, c'est que le gazole ne peut pas avancer à cause d'une surpression d'air.

 

Tu peux prendre une photo du couvercle du filtre, afin qu'on s'assure que les durits sont bien branchées comme il faut ?

Idem côté couvercle de pompe de gavage du réservoir ?

 

 

En effet, on a déjà vu dans le forum des cas de durits interverties qui faisaient que le moteur marchait un temps, puis s'arrêtait après que le filtre se soit vidé car le gazole circulait à l'envers...

 

Les durits marquées de bleu sont les durits de retour du gazole vers le réservoir.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] filtre.JPG

 

 

https://www.pieces-okaz.com/14 [...] 30307m.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ab.jpg?v=1

 

 

Bonjour j ai une golf 5 qui coupe en roulant. J ai changé la pompe gavage elle continue à couper je dois m arrêter et taper sur la fiche qui est sur la pompe . Comment puis je changer la fiche et ou la trouver ?merci

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Invité §VWt584zT

Alors ce matin j'ai acheté les 2 relais 449, je les ai change puis esseye de démarre, la voiture elle a démarre très rapidement et vu qu'il y avait de l'air dans le circuit et le moteur broute, apres 1 minute à peu près le moteur tourne correctement jusqu'à la tout va bien je parcours quelques kilomètres jusqu'à total pour faire un plein en excellium puis je reviens chez moi le moteur fonctionne correctement. Ensuite dans l'apres midi j'esseye de redémarrer la voiture, elle n'a pas démarre au quart de tour et elle a fumée blanc pendant 1 minute ensuite la voiture tournait correctement, le moteur continuait a brouter un peut je me suis dit je vais commencer a rouler un peut, apres 100 m la voiture s'éteint impossible de redémarrer. On m'as parle d'injecteur mais je ne sais pas et c'est possible que le circuit gasoil soit inversée, je prendrais en photo demain et je vais la poster

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Invité §VWt584zT

D'accord, oui la voiture s'éteint et impossible de redémarrer pour les durites on les a revérifier et elle sont dans le bon sens

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Invité §VWt584zT

La pompe à gavage je l’ai même pas trouvé et je l’ai jamais touché il m’on dit qu’il fallait démonter le réservoir pour y accéder

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Invité §VWt584zT

Bon ce matin je l’ai démarré en la poussant fumé blanche et elle a calé, j’ai ouvert le filtre à gasoil et un peut de pression, le filtre était plein et j’ai aperçu que le joint du filtre avait sauté, je l’ai remis en place j’ai démarré en insistant, le moteur tournait parfaitement et j’ai voulu faire un tour et de que je me suis mis en point mort le moteur a calé. J’ai démonté le filtre et plus de gasoil le joint était bien à sa place j’ai testé la pompe à gavage le gasoil arrive bien au filtre

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Invité §VWt584zT

Bonsoir, cet apres midi j'ai démonte la pompe a gavage qui se trouvait bien sous le siège, une fois démonte la pompe était très sale a l'intérieur, on la nettoyé et remonte pour voir si sa changeait quelque chose, la voiture a re cale apres 20 minute de fonctionnement a l'arrêt.

Aussi j'ai teste le retour du monteur vers le réservoir et il était trop faible. Lundi je change la pompe a gavage et je revient vers vous.

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Invité §VWt584zT

oui les durites jamais ont été démontée, demain on verra le resultat et merci

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Invité §VWt584zT

Bonjour,

Bon ce matin j'ai remplace la pompe a gavage, j'ai insiste pour démarre quelques instant et une fois démarrée j'ai fait un tour pour l'essayer, la voiture a cale apres quelques minutes de fonctionnement quand j'etais en bas régime, j'ai teste le retour a la pompe a gavage et il est trop faible je comprends pas pourquoi

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Invité §VWt584zT

Et le retour de gasoil est trop chaud le refroidisseur il est avant ou apres le filtre a GO

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Il est après, sous la voiture, sur le chemin du retour; c'est donc normal qu'il soit chaud dans le filtre.

 

"le retour a la pompe a gavage et il est trop faible"

Trop faible entre la pompe tandem et le filtre, ou entre le filtre et le réservoir ?

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Alors débranche la durit qui revient de la pompe tandem du couvercle du filtre, mets-la dans une bouteille pour ne pas en mettre partout, et lance le moteur.

Attention, essaie de boucher le tube du couvercle non connecté, pour éviter que du gazole ne ressorte du filtre.

 

Si le retour ne se fait toujours pas, soit le gazole ne sort pas du filtre dans le sens aller (filtre vers pompe tandem), soit la pompe tandem ne débite pas.

Test suivant : débranche la durit qui part du filtre vers la pompe tandem (sens aller), mets un bout de tuyau sur la sortie ouverte et plonge-la dans une bouteille et lance ne démarreur.

Si ça ne sort pas, il y a un problème dans le couvercle du filtre lui-même.

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Invité §VWt584zT

''Alors débranche la durit qui revient de la pompe tandem du couvercle du filtre, mets-la dans une bouteille pour ne pas en mettre partout, et lance le moteur''

J'ai effectue ce test et le retour débitée très bien.

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Alors il faut savoir qu'il y a un clapet de thermostat dans le couvercle qui revoit le flux vers la pompe tandem tant que le gazole est froid, afin de le réchauffer exprès.

Une fois le gazole chaud, le thermostat s'ouvre et renvoie le gazole vers le réservoir, en le refroidissant par le serpentin qui est sous la plancher.

 

Donc à froid, c'est vrai que le thermostat a pu agir et empêcher le retour gazole....

 

La dernière fois que le moteur a calé, le filtre était encore vide ? Et toujours de la pression dans le porte filtre ?

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Invité §VWt584zT

Oui toujours de la pression et maintenant je crois que a force de le demonter le joint du cache s'est abime parce que j'entend une sortie du pression du filtre

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Invité §VWt584zT

J'ai pas vérifie, par contre ma voiture une fois cale j'ai pas reussi a demarre et a force j'ai vide la batterie, je l'ai enleve et mise en charge, ensuite quand je l'ai remis j'ai enleve l'air au niveau des durites des tuyeaux, et je l'ai demarre en insistant. Depuis la voiture tourne correctement, je l'ai laisse demarre pendant 2 h sans quelle cale, j'ai pris la route et c'etait bon elle a pas cale, j'ai laisse le moteur refroidir et redemarer et ca marche. Je sais pas si le fait d'enelver la batterie sa a enleve des defauts ou quand j'ai purge au niveau de la durite.

 

Demain je vais re changer le filtre a GO parceque le joint commence a etre fatigue a force et je revient vers vous

Merci

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Invité §VWt584zT

Peut etre que c'est la pompe a gavage, la vibration de la pompe est plus forte et si on touche les tuyaux on entend le gasoil circuler.

Ce matin la voiture elle a démarre en insistant à peu près 15 seconde ensuite elle a démarre et roule sans probleme je pense qu'il faut changer le filtre avec les joints, lorsqu'on éteint la voiture on entend un sifflement au niveau du filtre donc la pression est sorti pendant toute la nuit et pour redémarrer fallait envoyer le gasoil pour le mettre en pression. Je pense qu'une fois les joints change sa devrait marcher

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