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Mécanique / Électronique

Moteur se coupe Séat Ibiza 1,6TDI 105 code diagnostic P2147


Invité §Ano235pK
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Invité §Ano235pK

Bonjour,

 

J'ai acheté en décembre dernier dans un garage une Séat Ibiza 1,6TDI 105 de 2010.

 

-Dix jours après l'achat, alors que j'étais arrêtée à un STOP, le moteur s'est coupé et le voyant filtre à particule s'est allumé. J'ai pu redémarrer immédiatement sans difficultés et le voyant s'est éteint.

- Même problème quelques jours plus tard. Je me suis rendue chez le garagiste: le filtre à particules a été nettoyé.

- Plus de problème pendant plus d'un mois, puis de nouveau coupure du moteur alors que j'étais arrêtée à un feu. Cette fois le voyant moteur s'est allumé puis éteint lorsque j'ai redémarré. Nouveau desencrassage du filtre à particules sur conseils du garagiste en roulant 15km à 3000tours.

- Plus de problème pendant 4 mois, puis de nouveau coupure moteur à un stop avec cette fois le voyant moteur allumé. N'étant pas à proximité de mon garage habituel , j'ai amené la voiture à un concessionnaire Séat qui a relevé ce code diagnostic: "P214700 ($1BA6/7078) Alimentation injecteur(s) A Court Circuit à la masse". Comme je n'étais que de passage dans cette ville, et qu'un diagnostic plus poussé ne pouvait pas être effectué immédiatement, je suis repartie et ai amené la voiture à mon garagiste habituel qui a relevé le même code erreur et m'a demandé de revenir le jour où le moteur se couperait de nouveau.

- J'ai de nouveau rencontré cette panne quelques semaines plus tard,

3 fois le même jour, mais avec une variante: avant cela arrivait uniquement lorsque j'étais arrêtée, mais cela me l'a également fait une fois en roulant alors que j'étais en 4ème vitesse.

 

A chaque fois je peux redémarrer la voiture immédiatement sans problème.

 

Le garagiste envisage plusieurs hypothèses: un injecteur defectueux ou encore un problème au niveau du faisceau d'alimentation des injecteurs. La vanne EGR à été chargée il y a 1 an.

 

Le problème est que cette panne est intermittente, et le seul élément que j'ai repéré est que cela survient uniquement lorsqu'il me reste 1/4 de gasoil ou moins dans mon réservoir. Dès que j'en remet et passe au dessus de ce quart, je n'ai plus aucun problème. C'est pour cette raison que le garagiste n'est pas persuadé que l'origine de la panne soit l'injecteur ou le faisceau. Avant de changer quoi que ce soit, il consulte des collègues mais pour le moment les personnes contactées n'ont jamais rencontré cette panne, y compris chez le concessionnaire de mon département.

 

Avez vous une idée de ce qui pourrait causer cette panne intermittente ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

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Invité §Che380Qq

Toujours le même problème, 2 coupures du moteur consécutives ce matin mais petite variante au niveau des voyants: une fois que le moteur s'est coupé, deux voyants se sont allumés alors que la clé était toujours en position "démarrage": voyant batterie allumé en rouge et voyant prechauffage en orange qui clignottait. Les voyants se sont éteints lorsque j'ai redémarré sans difficulté. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ? J'ai parcouru de nombreuses discutions sur le forum en vain.

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Invité §Che380Qq

@Anonymethe​obarbe je ne saurais pas te dire si le problème est définitivement résolu mais je l'espère. Je m'explique: la panne est présente de façon intermittente depuis près de 2 ans, avec des périodes oú le moteur coupe plusieurs fois en plusieurs jours puis plus de problèmes pendant plusieurs mois. J'ai donc été tranquille après nettoyage d'une petite pièce oxydée qui pouvait être responsable de ces courts circuits, de septembre 2017 jusqu'en août cette année où le moteur s'est coupé 8 fois de suite. Le garagiste a finalement changé l'injecteur 1 et les cables qui permettent de l'alimenter car l'un des fils était bien abimé. Depuis plus de panne mais comme il est déjà arrivé qu'elle cesse plusieurs mois, difficile d'affirmer à 100% que le problème est résolu par cette intervention. En tous cas je l'espère !

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Invité Brahim

Salut à tous je déterre le sujet.

pour ce genre de panne il faut décrasser le véhicule. En restant en 3e a 12

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Invité Brahim

A 120 km/h sur une bonne distance . Pour ma part ça a marché .

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Invité Zombear
Le 26/09/2018 à 00:08, Cheyenne_Jack a dit :

@Anonymetheobarbe je ne saurais pas te dire si le problème est définitivement résolu mais je l'espère. Je m'explique: la panne est présente de façon intermittente depuis près de 2 ans, avec des périodes oú le moteur coupe plusieurs fois en plusieurs jours puis plus de problèmes pendant plusieurs mois. J'ai donc été tranquille après nettoyage d'une petite pièce oxydée qui pouvait être responsable de ces courts circuits, de septembre 2017 jusqu'en août cette année où le moteur s'est coupé 8 fois de suite. Le garagiste a finalement changé l'injecteur 1 et les cables qui permettent de l'alimenter car l'un des fils était bien abimé. Depuis plus de panne mais comme il est déjà arrivé qu'elle cesse plusieurs mois, difficile d'affirmer à 100% que le problème est résolu par cette intervention. En tous cas je l'espère !

Bonjour , as tu eu de nouveau une panne depuis le remplacement de l'injecteur ? Car j'ai le même problème depuis  presque 5 ans 😢

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Invité Loopo

Bonjour 

J ai le même problème que vous j ai changé les 4 injecteurs (2000€)

Et toujours la même panne a l aide svp

Le 28/02/2022 à 15:37, Invité Zombear a dit :

Bonjour , as tu eu de nouveau une panne depuis le remplacement de l'injecteur ? Car j'ai le même problème depuis  presque 5 ans 😢

 

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