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Volkswagen

Problème pour identifié les disques/plaquettes de ma polo??


Invité §tak742xp

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Invité §tak742xp

Bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai un soucis de changement de freins sur ma polo.

 

Donc pour commencer je possède une polo 9n phase 1 (phares rond) 1.4tdi de 2004 et tout commence lorsque je veux changer mes plaquettes de freins... J'ai acheter mes plaquettes par rapport à la CG comme j'ai toujours fait pour mes autres véhicules (c'est ma première VW et je n'avais pas connaissance des codes PR) mais le soucis c'est qu'elle ne ce montent pas à cause de l'épaisseur: la plaquettes intérieur ce monte et il y'à encore un espace entre elle et le disque de plusieurs centimètres, par contre la plaquette extérieur il me manque plusieurs centimètres pour la rentrée... en gros le disque n' est pas au centre de l'étrier, il est plus proche du côtés extérieur que de celui intérieur (ce qui ne poserais pas de problème avec un étrier flottant, mais ils sont fixes donc voilà). :o

 

Voici un dessin grossier pour vous rendre compte: freins polo.jpg

 

J'en suis donc venu à la conclusion que le disque ne doit pas être le bon car je ne pense pas (sauf erreur de ma part) qu'on vend des plaquettes avec deux épaisseurs différentes intérieur/extérieur et surtout aussi flagrante.

 

J'ai donc voulu regarder sur Oscaro pour des disques et c'est à ce moment que j'ai pris connaissance des codes PR présent dans le coffre, je les ai alors tous relevé et taper sur "PlanetVAG" pour pouvoir enfin trouver le soucis, et devinez quoi... y'à pas de codes pour les freins...

Donc c'est là que j'ai besoin de vos connaissances, comment est-ce que je peu faire pour savoir ce qui ne va pas sur ma voiture, les plaquettes, les disques? et ensuite comment je fais pour savoir quel référence je dois acheter? :??:

 

Je vous met l'étiquettes que j'ai dans le coffre et ce que j'ai trouver sur "PlanetVAG":

 

 

20170816_110326.jpg

 

pr polo.jpg

 

Je vous remercie d'avance :D

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Invité §mim770jX

bonjour, as tu bien repoussé le piston de l etrier en l enfoncent a fond avant montage?

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Invité §mim770jX

non comme toutes voiture il y a un piston qui pousse les plaquettes , d abord ouvrir bocal liqide de frein dans moteur, puis repousser chaq piston en les tournent sur wv? il faut qu il soient rentré a fond.et la tu as la mm chose de chaque cote des plaquettes si bon model

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-

Bonjour :)

 

Sauf erreur et mal lu on ne lit pas de quels freins il s'agit ? Car AV et AR n'ont rien à voir....Les ARière il faut impérativement tourner en rentrant le piston

 

Mais quoi qu'il en soit ..... nombreux cas d'erreurs de pièces incorrectes à réexpédier alors que pourtant d'anciens pro ne rempalceraient jamais sans démonter modèle de plaquette (s) et aller chez un bon accesoiriste qui a un comptoir et un humanoïde derrière :D

 

Toute cette misère pour quelques Kopeks de différence :o

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Invité §faz680WF

Code type 9N1

https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 95-10017-p

Par contre ça sa m'interpelle.

 

la plaquettes intérieur ce monte et il y'à encore un espace entre elle et le disque de plusieurs centimètres, par contre la plaquette extérieur il me manque plusieurs centimètres pour la rentrée

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Invité §tak742xp

-

Bonjour :)

 

Sauf erreur et mal lu on ne lit pas de quels freins il s'agit ? Car AV et AR n'ont rien à voir....Les ARière il faut impérativement tourner en rentrant le piston

 

Mais quoi qu'il en soit ..... nombreux cas d'erreurs de pièces incorrectes à réexpédier alors que pourtant d'anciens pro ne rempalceraient jamais sans démonter modèle de plaquette (s) et aller chez un bon accesoiriste qui a un comptoir et un humanoïde derrière :D

 

Toute cette misère pour quelques Kopeks de différence :o

 

 

Désoler oui je n'ai pas préciser, ce sont les freins avant, d'ailleurs j'ai remplacer les plaquettes arrières sans soucis (les étriers sont eux en montage flottant).

Par contre je tiens à préciser que les plaquettes je ne les ai pas acheté en ligne mais bien en magasin au comptoir et qui plus est avec les ancienne plaquettes en mains! Ce qui m'amène donc à penser que ce serait bien les disques en cause qui peut-être ont du être remplacer par l'ancien proprio par le mauvais model... (même si ça parait dingue)Les disques je voulais les acheté sur Oscaro car de toutes manière j'ai demander en magasin et il leur faut le code PR (que je n'ai pas) et comparer au plaquettes ou il n'y à pas beaucoup de différence de prix, pour les disques par contre il y'en à une non négligeable. (surtout en sachant que je ne suis même pas sure à 100% que ce soit les disques mis en cause)

Car il faut bien ce dire que à la base je souhaite juste changer mes plaquettes et que mes disques sont encore bons mais vu que ça ce monte pas j'envisage donc de changer les disques car ça pourrais être eux qui m'empêche de monter mes plaquettes qui d'aprés les infos sont les bonnes... (je sais c'est compliquer, ça me fait mal la tête aussi)

 

Code type 9N1

https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 95-10017-p

Par contre ça sa m'interpelle.

 

la plaquettes intérieur ce monte et il y'à encore un espace entre elle et le disque de plusieurs centimètres, par contre la plaquette extérieur il me manque plusieurs centimètres pour la rentrée

 

 

C'est justement les plaquettes la que j'ai acheté neuve au magasin et qui ne ce montes pas!

Sachant ça + ce que j'ai dis à propos de la plaquette intérieur qui ce monte et pas l'extérieur, c'est ça qui m'amène à penser que le déport du disque ne serait pas bon! (ce qui fait qu'il n'est pas centré dans l'étrier).

 

Pour être honnête ça me rend un peu perplexe, je l'ai déja montrer à un mécano et lui même n'à pas su me donner d'autre explication... Aprés je n'ai pas voulu lui laisser car bon pour qu'il me fasse payer je ne sais combien de main d'oeuvre car il va lui arriver le même problème que moi... (et puis merde on parle de changer des plaquettes de freins, je suis encore pas teubé au point de pas pouvoir le faire moi même... enfin je commence à croire que si! :ange: )

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Bonjour

 

Si ces plaquettes neuves font 19.5mm d'épaisseur, elles ont intérêt à rentrer, car on fait difficilement plus fin.

As-tu bien repoussé le piston à fond ?

Quel est la marque de ton étrier ? FS3 (Teves) ? Lucas ?

 

Tu as des disques ventilés ou pas ?

 

Va en bas de cette page, il y a un seul type d'étrier avant sur ta Polo :

http://www.oemepc.com/vw/parts [...] 622/lang/e

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Invité §tak742xp

Bonjour

 

Si ces plaquettes neuves font 19.5mm d'épaisseur, elles ont intérêt à rentrer, car on fait difficilement plus fin.

As-tu bien repoussé le piston à fond ?

Quel est la marque de ton étrier ? FS3 (Teves) ? Lucas ?

 

Tu as des disques ventilés ou pas ?

 

Va en bas de cette page, il y a un seul type d'étrier avant sur ta Polo :

http://www.oemepc.com/vw/parts [...] 622/lang/e

 

 

Bonjour, oui les plaquettes ne font pas plus de 19mm, je dirais meme moin et oui j'ai bien repousser le piston, d'ailleurs comme je l'ai dis la plaquette intérieur (côtés piston) rentre parfaitement et il y a même encore un bon écart entre elle et le disque, c'est celle extérieur qui ne rentre pas.

J'ai bien des disques ventilés et l étrier est siglé "FS III".

 

Voici la référence des plaquettes: bosch 0 986 424 723 et il est noter 17.3 sur l'étiquette donc je suppose que c'est l'épaisseur car ça correspond à peut près à ça quand je les mesures.

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Invité §tak742xp

Les coulisseaux d'étriers ne sont pas bloqués ? Tu peux faire coulisser ton étrier dessus ?

 

 

Et bah écoute je me sent un peu bête la tout d'un coup car maintenant que tout est exposé et que j'ai l'air d'avoir toutes les bonnes pièces en main, je me dis que tu as sûrement raison car je ne vois pas trop ce que ça pourrais être d'autres. :ange:

J'ai pourtant tout arroser de nettoyant frein et frotter à la brosse métallique mais ça ne voulait pas bougé pour autant...

Je vais ressayer demain à l'aide du marteau et j'espère que ça va bouger car ça m éviterait des dépenses inutiles... :buzz:

 

Merci

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Invité §tak742xp

On parle bien des vis numéro 5? si oui j'ai réussi à les sortir mais une fois en place l'étrier ne coulisse absolument pas il est fixe donc je sais pas si c'est normal ?

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Invité §tak742xp

On parle bien des vis numéro 5? si oui j'ai réussi à les sortir mais une fois en place l'étrier ne coulisse absolument pas il est fixe donc je sais pas si c'est normal ?

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-

""une fois en place l'étrier ne coulisse absolument pas""

:jap:

Dans un système à un seul piston de poussée d'un côté.....

Et où la chose fixe par rapport à tout le véhicule .... c'est le disque...et que tout se passera autour de lui....

 

Se dire et réfléchir à ""qui"" est le ""quelque chose" qui doit nécéssairement coulisser axialement .

Pour que les deux plaquettes soient de force égalisée; prises, serrées sur le disque ""en étau"

 

images.jpg

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Invité §tak742xp

Donc il y a bien un soucis avec mon étrier alors car il ne coulisse pas...

Je vais recommencer demain et je prendrais des photos par la même occasion.

 

Merci bien

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Oui, les coulisseaux (ou pivots de guidage) sont les 2 pièces qui doivent supporter et faire coulisser l'étrier.

Tu n'avais aucun besoin de les démonter ni de les nettoyer, ils restent solidaires de l'étrier et les cache-poussières empêchent leur encrassement et assurent la lubrification.

 

Si en plus tu as mis du nettoyant frein sans relubrifier avec la bonne graisse (graphitée ou cuivrée haute température), ça va pas aider.

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Invité §faz680WF

Oui, les coulisseaux (ou pivots de guidage) sont les 2 pièces qui doivent supporter et faire coulisser l'étrier.

Tu n'avais aucun besoin de les démonter ni de les nettoyer, ils restent solidaires de l'étrier et les cache-poussières empêchent leur encrassement et assurent la lubrification.

 

Si en plus tu as mis du nettoyant frein sans relubrifier avec la bonne graisse (graphitée ou cuivrée haute température), ça va pas aider.

 

 

Pas sur ce montage , ce sont les coulisseaux qui servent de fixations de l'étrier.

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Invité §faz680WF

C'est un étrier flottant et les coulisseaux servent de fixation . Comme le nom l'indique ça coulisse. J'ai vu dans une vidéo qu'il y avait une plaquette intérieure et une extérieure , il semble important de respecter leurs positions.

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Invité §tak742xp

Bon je vous remercie pour tout vos conseil, je vais aller acheter de la graisse avant de me lancer à nouveau dans le démontage comme ça j'aurais pas de problème de ce côtés.

Et puis y a plus qu'à :bounce:

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"""On est d'accord, dans tous les cas ça doit coulisser:

- soit l'étrier sur les guides vissés sur le porte-étrier

- soit le port-étrier qui porte les guides vissés sur l'étrier."""-

Tout comme monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir..... j'ai refait des tas de freins dans les années 1965/1985 sans jamais analyser ça**

 

C'est suite à lire ces ennuis sur le forum qu'un jour j'ai eu une .........illumination :lol:

599554ec3df8f.jpg

 

** Faut dire que les coulisses glissières étaient si rustiques que c'était imparfait mais ne pouvait pas gripper.

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Invité §tak742xp

Bon me voilà de retour et pas avec des bonnes nouvelles malheureusement :ange:

 

Je vais d'abord vous montrer les photos pour qu'on ce comprenne bien:

 

Voici une photo avant démontage où on voit l'étrier qui n est pas centrer

.

17-08-2017_12:13:28.png

 

Ensuite une photos des anciennes plaquettes où on voit bien qu'il y a un problème au niveau de l'usure (à gauche l extérieur et à droite l'intérieur)

 

17-08-2017_12:14:24.png

 

Ensuite une fois l'étrier enlever on peu voir que le disque n est pas du tout au centré par rapport au support de l'étrier (je pense pas que ça soit normal)

 

17-08-2017_12:16:40.png

 

Et pour finir une photos avec les nouvelles plaquettes dans l'étrier et in peu voir que la plaquette extérieur est contre le disque alors que l'intérieur non et je ne peu même pas rentrer l'étrier sur son support car il est trop à l'extérieur.

 

17-08-2017_12:20:13.png

 

 

Donc la on est bien d'accord y a un soucis avec le disque c'est pas moi qui suis mongole? :gun:

 

 

Ça me rend fou :crazy:

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Invité §tak742xp

Je vous remet une photo avec l'étrier monter sans plaquettes et pousser à FOND vers l'EXTERIEUR et on voit bien la différence d'écart de chaque côtés.... même avec ma meilleur volonté du monde je passe pas la plaquette à l'extérieur

 

17-08-2017_12:29:59.png

 

 

La plaquettes est trop épaisse pour passer alors qu'elle fait 17mm d'origine donc voilà...

 

17-08-2017_12:32:54.png

 

17-08-2017_12:34:59.png

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Invité §faz680WF

Il y a une position a respecter pour les plaquettes. Une photo des plaquettes neuves ?

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Invité §tak742xp

Désoler d'avance pour le triple poste mais sur mon téléphone je ne peu pas éditer mes précédents messages.

Donc après avoir démonter le disque, pour moi le soucis ne peut venir que du fait que le déport du disque qui est de 14/15mm est trop petit et qu'il m'en faudrais un avec un déport plus important, je ne vois que cette possibilité.

Le disque quand à lui fait bien 22mm d'épaisseur ce qui semble être la bonne valeur.

 

17-08-2017_12:50:22.png

 

17-08-2017_12:50:42.png

 

17-08-2017_12:51:00.png

 

Donc maintenant j'ai besoin de vos avis, pas que je me lance à tord dans la recherche de disque avec un plus gros déport. :jap:

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Invité §tak742xp

Il y a une position a respecter pour les plaquettes. Une photo des plaquettes neuves ?

 

 

Oui j'ai bien respecter le côtés extérieur/intérieur.

D'ailleurs je ne peu pas me tromper de ce côtés sachant qu'il y a le témoin sur la plaquette intérieur.

 

17-08-2017_12:54:34.png

 

Intérieur au dessus car on voit le fil (je l'ai couper involontairement faites pas attention)

Extérieur en dessous

 

Et de toute manière niveau épaisseur elles sont pareil, il y a juste la forme qui diffère

 

Interieur:

 

17-08-2017_12:56:12.png

 

Extérieur:

 

17-08-2017_12:57:55.png

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Invité §mim770jX

ton piston n a pas l air d etre rentre a fond a tu fais ceci?IMGP2489.jpg.955ec3deaa9f6736947cb3f628098004.jpg

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Invité §tak742xp

Si je l'ai rentrer à fond et la plaquettes côtés piston rentre largement, mais quand l'étrier est à FOND CONTRE LE SUPPORT SUR LE MOYEUX et bien il n'y a toujours pas assertion de place (epaisseur) pour passer la plaquettes à l'extérieur alors que celle intérieur à encore 2cm de marge avant d'être contre le disque.

Et je pourrais bien repousser le piston d'encre 10cm que ça changerais rien car l'étrier est à fond de sa course contre le support (entourer en rouge). Regarde bien la photo et tu va comprendre.

 

17-08-2017_12:20:13.png

 

Pour le rentrer j'aurais besoin de pouvoir le tirer sur la gauche (vers la suspension) hors si le piston me gêner ce serais vers la droite que je ne pourrais pas le pousser (vers l'extérieur de la voiture) alors que comme tu peu le voir j'ai encore au moin 2cm de jour entre la plaquette côtés piston et le disque et si je rentrer le piston encore plus ça ne ferais qu'augmenter ce jour mais je ne pourrais toujours pas ramener mon étrier vers la gauche. (J'espère que tu me comprend car c'est pas très clair)

 

Voici quand même une photos de l'étrier avec le piston repousser.

 

17-08-2017_13:08:51.png

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Invité §mim770jX

comme tu peux le voir les visse 5 de etrier coulisse avec graisse et caoutchou

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Invité §tak742xp

Oui il coulisse mais une fois coulisser à fond (en butée contre le support) vers la droite (donc l'extérieur) et bien je n'ai toujours pas asser de place pour rentrer la plaquette extérieur alors que oui je peu le faire coulisser vers la gauche (vers l'intérieur donc) mais ça ne fait que réduire l'espace pour rentrer la plaquette extérieur et augmenter l'espace pour celle intérieur donc ça ne résout pas mon problème car sans le faire coulisser à gauche j'ai déjà largement la place pour rentrer la plaquette de gauche (intérieur)

 

Merci de prendre du temps pour moi en tout cas :wahoo:

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