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Mécanique / Électronique

[Golf3] voyant burette huile sonne et clignotte


Invité §wil514ly

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Invité §wil514ly

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet qui est la suite de la fin du sujet concernant la golf qui cale et qui avait la sonde lambda en rade.

 

Donc ma golf 3 essence 1.8 90 cv ayant parcouru 228 000 km en 20 ans avait son voyant de burette huile qui s'est mis a clignotté et a buzzer.

 

La sonde de température a été changé par une identique. J'ai roulé environ 220 km et le voyant a refait des siennes de façon de plus en plus rapprochée malgré les pauses effectuées.

 

Nous nous sommes arrêté sur le chemin et pris une chambre d'hôtel. J'ai emmené la voiture à auto leclerc, ils vont me faire une vidange. Eux et un autre garagiste à proximité me conseille de rester en viscosité 10w40. Ils ne peuvent pas tester la pression de la pompe à huile ni me changer de thermocontact. J'espère que cela va me permettre de rentrer chez moi, j'ai encore 300 km a effectuer.

 

Le garagiste a proximité du auto leclerc me dit que ce serait peut être le manocontact de température qui serait hs. Cette sonde est elle utilisé sans le mfa.

 

Est ce que la vagcom permet d'avoir des informations sur la pression huile ou la température de l'hygiène l'huile ?

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le filtre a huile date de l'achat?

 

les vidanges ont été faites correctement et dans les preconisations tout au long de la vie de la voiture?

que dit le niveau d'huile manuel (tirette)?

 

Sonde de temp huile neuve?

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Invité §wil514ly

Hello jeromweb,

 

Sympa de répondre ^^

 

La tirette indiquait un niveau légèrement inférieur au milieu.

 

La dernière vidange date d'il y a 13 mois environ, je change toujours l'huile et le filtre ensemble.

 

La voiture a très peu roule entre janvier et avril à cause de la panne de la sonde lambda. Puis pas du tout de fin avril a août.

 

La sonde n'est pas neuve. Elle est soit d'origine soit changé il y a 4 ans.

 

Je viens de rouler 58 km a 90/85 km/hr sur national. Pour le moment tout va bien.

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Invité §wil514ly

Ca vient encore de sonner après m'être arrêter 30 minutes, capot ouvert pour refroidir l'ensemble.

 

Ca bip aussi au ralenti.

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Invité §wil514ly

Oui c'est bien de la 10W40. C'est ce que le garagiste et auto leclerc m'ont conseillé de remettre.

 

Pour le produit ont m'en a parlé, t'as raison je vais faire çà mais quand je serai rentrer car je suis encore bloqué sur la route.

On s'est arrêté laisser refroidir le tout durant une heure. Ben ca a rebipé moins de 1 km après alors qu'on a débranché la sonde blanche.

 

Maintenant je vais tester de suite avec la sonde bleue débranché.

 

Edit : ah une fois la sonde débranchée, au contact sans moteur tournant la burette clignotte. Mais plus rien après en roulant.

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Invité §wil514ly

Alors j'ai roulé 22 km avec la sonde bleue débranchée. Après une reaccélération un bip s'est fait entendre, puis je viens de me jeter dans une air de refuge.

 

Que faire :(

 

A 15h45 ca a encore bipé. Puis en ralentissant pour passer le moteur sous 200 tr ca n'a plus sonné.

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Invité §wil514ly

Alors j'ai sortie la RTA édition Haynes.

 

Il est dit que si le voyant s'allume cela peut provenir :

 

Niveau d'huile insuffisant ou indice de viscosité inapproprié.

 

Manocontact de pression d'huile défectueux

 

Palier et coussinet de moteur et ou de pompe a huile défectueux

 

Température de fonctionnement du moteur elevee

 

Clapet de décharge de pompe a huile défectueux

 

Crépine d'aspiration de pompe à huile colmatée.

 

 

Alors je pense a faire vérifier la pression de l'huile mais je ne sais pas comment faire. Est ce que tous les mecannos or les automacs et Cie sont ça ? Auto leclerc me disait ne pas avoir ca.

Ce test permettrait de tester le point 1 et 2.

 

Pour la température du moteur : comme l'eau ne dépasse pas 90 ° je ne pense pas que se soit ca.

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Re,

 

"La sonde de température a été changé par une identique"

Faut pas confondre !

On parle de manocontact de pression, pas de thermistance huile !

 

Comme je t'ai déjà dit maintes fois, il y a DEUX manocontacts sur ce moteur :

- culasse

- porte-filtre à huile

 

Il est impératif quand on les remplace de mettre le même mano avec le même seuil de déclenchement en Bars.

Si le mec de Leclerc a mis un thermomètre à la place du manocontact, il a fait N'IMPORTE QUOI !

 

Et dans le doute, il faut visser un manomètre à la place de chaque manocontact pour contrôler si la pression est au dessus du seuil de chacun (0,25 bar sur la culasse, 1 bars environ sur le porte filtre, de mémoire).

 

 

Faut pas rouler avec les manos débrancher, c'est le meilleur moyen de serrer le moteur si la pompe à huile a lâché.

 

Je rappelle : IL FAUT FAIRE LES MESURES DE PRESSION sans rouler plus avant, si tu n'as pas remplacé les 2 manocontacts par des manoscontacts neufs de valeur de seuils IDENTIQUES aux anciens.

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Invité §wil514ly

Hello

 

Merci pour ta réponse.

 

Je me suis trompé, le manocontact de thermomètre n'a pas été changé.

C'est celui de pression donc le bleu. Il a été changé avant de partir.

 

Qu'est ce ce qui fait bipper quand le manocontact est débranché ? On va le rebrancher là.

 

Edit : c'est rebranché, ca a bipper alors qu'on roulait dans un village a 30 km/hr en dessous de 2000 tr.

Je ne sais pas où se trouve ce manocontact a droite de la culasse. Comme dit précédemment j'ai deux manocontacts sur le porte filtre. A droite de la culasse il y a seule un gros amas de fils électrique dans une prise ronde.

 

Chez leclerc seul la vidange avec changement du filtre a été effectuée.

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Invité §wil514ly

IMG_20170819_174709.jpg

Ou ce trouve ce manocontact. Nous ne voyons rien.

 

Sinon on a roulé avec le régime moteur inférieur a 2000 tr, en prenant national et départemental. En s'arrêtant régulièrement et en vérifiant bien que la température d'eau inférieure à 90 °.

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Invité §wil514ly

J'ai déposé en début de mois la voiture chez Seat pour diagnostic.

Ils ont testé les valeurs de la pompe à huile et tout leur paraît correct. Ils n'ont pas pu reproduire le problème.

Je viens de rouler 80 km en nationale rt ville. La voiture se comporte comme un charme.

 

Ca me laisse perplexe. Des commentaires à faire ?

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