Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

diag electronique peugeot


Invité §Sli186QV

Messages recommandés

Invité §Sli186QV

Salut a tous :)

 

 

Ma question est des plus simples ..

 

J aurais besoin d etre conseillé et orienté vers une interface que je pourrais relier a un ordinateur portable et qui me permettrait de travailler sur :

 

-un moteur 1l6 hdi 16 soupapes 90ch monté sur une 307 2 de 2006

-un moteur 1l6 hdi 16 soupapes 110ch monté sur une 206cc de 2007

 

Il faudrait que cette interface et son logiciel me permette :

 

- de telecoder un injecteur apres changement

-lire et effacer les codes erreurs

-tester les actionneurs (eventuellement)

-d autres fonctions croustillantes :) (eventuellement)

 

J ai , apres recherche ici, entendu parlé de l elm 327 mais je voulais etre conseillé sur l interface et le logiciel a acheter .

 

 

Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

j'ai interface autocom cdt+ avec logiciel delphi ds 150, je m'en sert le plus

j'ai une interface psa avec logiciel pp2000 qui me sauve parfois quand la delphi n'y arrive pas

 

j'envisage l'achat d'une nouvelle combinaison, renseignez vous mais elle a l'air top,

 

c'est le pack maxi ecu 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

oui ,

 

moi je vise le pack full mais c'est ça...

 

a étudier, mais les mises à jour son gratuites et il y a beaucoup de topic pour installation et autres pbs

 

sur le forum le monde du diag , si tu y es inscrit tu peux obtenir un code promotionnel pour avoir une réduction sur le site ou tu as trouvé maxiécu 2

 

désolé mrs les modérateurs c'est juste un bon site de diag mais assez moyen en technique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli186QV

Merci pour les tuyau ...

 

Quelle est la difference entre ces deux equipements qui explique cette difference de prix ?

 

Lequel est le meilleur et propose le plus de manipulation avec l interface la plus ergonomique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'XS Evolution (interface officielle PSA pour diagbox), le prix de 75 euros c'est le prix moyen d'un clone chinois de qualité incertaine et d'une version crackée de diagbox. L'interface officielle coutant beaucoup plus chère. Pour Diagbox en officiel, c'est 35 euros le jeton pour un VIN et une semaine (en utilisation occasionnelle).

Avec cette interface, tu pourras faire toutes les manips.

http://public.servicebox.peuge [...] ctc_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

et oui

 

diagbox en chinois c'est la galère.

 

j'ai delphi ds 150, pp2000, diagbox, lexia, scantool,

 

delphi et pp 2000 ok

 

je vais bientôt prendre maxi écu 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'XS Evolution (interface officielle PSA pour diagbox), le prix de 75 euros c'est le prix moyen d'un clone chinois de qualité incertaine et d'une version crackée de diagbox. L'interface officielle coutant beaucoup plus chère. Pour Diagbox en officiel, c'est 35 euros le jeton pour un VIN et une semaine (en utilisation occasionnelle).

Avec cette interface, tu pourras faire toutes les manips.

http://public.servicebox.peuge [...] ctc_FR.pdf

Il m'est passé 3 diagbox chinois entre les mains et hormis l'installation pour laquelle il ne faut pas être manchot en informatique, les 3 sont pleinements fonctionnels donc pour la qualité je pense que le risque est très limité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact et en achetant une interface "full chips" (85euros) on a quelque chose qui ce rapproche le plus de l'original mais une incomplète à 60 euros fonctionne déjà pas mal, pour l'installation de Diagbox il y a de bons tutos qui aident à l'installer facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous avez de la chance.

Les clones chinois même en full chips fonctionnent pas top top. Le mien qui est full chips (~80euros) passe rarement le test global à 100% du premier coup, y'a assez fréquemment une erreur de com avec au moins un des calculateurs. Mais bon, pour les télé-codages de base et le diag ça reste utilisable par contre je m'amuserais jamais à faire une mise à jour de l'ECU avec un clone chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous avez de la chance.

Les clones chinois même en full chips fonctionnent pas top top. Le mien qui est full chips (~80euros) passe rarement le test global à 100% du premier coup, y'a assez fréquemment une erreur de com avec au moins un des calculateurs. Mais bon, pour les télé-codages de base et le diag ça reste utilisable par contre je m'amuserais jamais à faire une mise à jour de l'ECU avec un clone chinois.

Si tu vas par la je ne m'amuserais pas a faire une mise a jour de l'ECU même avec un XS évolution officiel. Juste par peur de tout griller. D'autant qu'on s'auto diagnostique en général des voitures qui ne sont pas neuves donc qui n'ont pas forcément besoin de mises a jour.

Après même si un de tes calculateurs ne répond pas du premier coup ça ne coûte rien de recommencer. A 80 euros on va quand même pas se plaindre pour si peu.

 

Le système de jeton est a mon sens assez cher et limité et surtout il faut une interface qu'il faut s'acheter!

Un de mes potes qui avais besoin d'une mise a jour au niveau du GPS pour sa 508 a même commandé un jeton pour télécharger et a fait le job avec son xs evolution chinoise. Et ben ca a marché sans soucis :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on va pas se plaindre, ou alors se plaindre contre Peugeot qui ne fournit pas un outil de diag officiel à un prix abordable alors qu'ils devraient selon la loi donner accès aux paramètres de l'ECU à travers un protocole standard ODB2 pour pouvoir réparer sa voiture. Il est vrai qu'ils en donnent quelques uns. Mais franchement, c'est loin d'être suffisant pour comprendre les diverses pannes et on ne peut même pas télécoder quoi que ce soit à travers ODB2 donc ça limite pas mal les réparations que l'on peut faire, c'est juste illégal de la part de Peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...