Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Voyant liquide de refroidissement (niveau mini / pression ) clignote..


Invité §Ano248KW

Messages recommandés

Invité §Ano248KW

Bonjour.

 

 

Voilà quelques temps que ma 206 hdi n'en fait qu'à sa tête.

 

Ça fait depuis ~ 2000 km que mon voyant de Ldr s'allume / clignote / bip... surtout quand je roule en ville. Quand je fais de la route c'est silence radio elle roule au poil.

 

Bien-sûr je vérifie mon niveau d'eau tout les 2 jours... il n'a jamais bougé.

Mes durites sont molles même à chaud.

Pas de mayo dans l'huile...

Ni d'huile dans l'eau et pas de fumée excessivement blanche ne sort du pot...

 

Mais voilà elle bip et rebip, me dit "stop stop"

 

Auriez vous une idée ? Sans parler de la sonde que je vais changer pour vérifier si le problème ne vient pas de la...

 

Une pompe à eau peut elle créer de la pression dans mon Ldr ?

Un calorstat ? Je ne sais même pas à quoi ça sert ?

 

Un début de joint de culasse ? :S

 

Je roule comme ça mais je devrais peut être éviter?

 

Ps : température d'eau à 80 degré max ...

 

J'attends vos réponses...

Je ne suis pas un pro de la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_

Bonjour

-- Tâcher de voir si au moment de l'incident tu surprend le ventilateur moteur en train de tourner ?

Si tu as une clim , le ventilo moteur doit se mettre à tourner quand tu mets la clim.

 

-- Débrocher rembrocher le connecteur des sonde(s) de température au cas où mauvais contact. Voire remplacer les sondes.

Cette/ces sondes sont lers le haut de la culasse et/ pipe à eau. Pas vers le radiateur.

 

-- Remplacer le boucon du vase si il est équipé d'un capteur

 

-- Si la T°C moteur est confirmée élevéee en ville au moment des inicidents, il y a des cas de la résistance de petite vitesse de ventilaion qui est coupée

Clic >>Ventilateur de refroidissement ne se déclenche pas 206 hdi

 

-------------

Remarque

Pour ces cas peu évidents il a souvent été remplacé inutilement au pif des pièces dont UNE seule coûtait le prix :

>> D'un thermomètre Laser (15 Euro) Pour mesure la réalité de la T°C sur la culasse et le radiateur au moment de l'incident

 

>> D'un simple diag avec une "valise" qui pourrait avoir gardé en mémoire la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248KW

Merci pour cette réponse rapide.

 

Je viens de débrocher rembrocher la sonde et j'ai purgé le Ldr. Par contre pour purger faut il complètement desserer la vis de purge ou juste assez pour que ça s'écoule ?

Là je ne l'ai pas enlever complètement car j'ai eu peur du geyser a 80 degrés :)

 

J'ai déjà tester un bouchon de vase d'expansion d'un ami qui a le même modèle que moi et ca n'a rien changé.

 

Quant à la trop forte température j'ai quand même des doutes car par exemple aujourd'hui en sortant du boulot elle s'est mise à bipé dés l'allumage (je ne m'en était pas servi depuis 4 h...) j'ai fait mes 2 km de ville, Elle a bipé sans arrêt et arrivé sur la route elle n'a plus bipé pendant 35 km...

Température indiqué à 80 degrés...

 

Je n'ai pas la clim, j'attend qu'elle refroidisse et que vous me confirmiez que ma purge était correcte (ou pas) et j'irai faire un petit tour pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

-- Si ça bipe à peine démarré , ça ne peux pas être un réel problème de surchauffe.

 

-- Pour la purge, normalement en dévissant la sonde, il sort peu... :ange:

(Je ne peux ps dire si il y a une ou deux sondes sur la tienne; et laquelle traite le témoin d'alerte et laquelle traite la mise en route de la ventllation.

Ou si c'est une unique qui fait tout ça ? )

 

Mais sinon pour toute affaire de purge sur des PSA diverses il faut parois surélever le remplissage avec une bouteille d'eau coupée. Comme "entonnoir"

Et une petite montée de T°C tant que le thermostat (Calorstat) ne s'est pas ouvert une première fois il peut retser des poches d'air.

Presser les Durit comme un dingue pour ""fire glouglouter" et passer l'air.

 

(La mise du chauffage n'aidera en aucun cas la purge... mais est un bon repère que ""ca circule" dès que tu sens de l'air chaud qui sort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248KW

Pour la purgé j'ai juste dévissé la vis de purge et fait tourné la voiture en rajoutant du Ldr dans le vase, du Ldr a coulé de la vis . C'est correcte ?

 

Je crois qu'il n'y a qu' une sonde... je vais tester tout ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...