Invité §Yan651Tf 22 août 2017 Signaler Partager 22 août 2017 Bonjour a tous , voila mon probleme sur peugeot 206 1.4 essence de 2001 clim auto . Quand je roule sur national aucun soucis l'aiguille de temperature ce maintien entre 80/90 en ville la temperature monte vers les 95 c'est la qu'apparaît le soucis l'aiguille passe de 95 a la zone rouge d'une traite ! Le voyant stop s'allume et la le ventilo ce met en marche et l'aiguille redescend un peu sous les 90 donc je ne pense pas qu'elle chauffe réellement ! Sonde de temperature changer, merci à tous ceux qui pourront m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 août 2017 Signaler Partager 22 août 2017 - Bonjour Vois si en mettant la clim le ventilateur moteur démarre ? Il Devrait. Regarde en bas de ton radiateur si tu aurais une résistance. Car Il existe des cas où dans la résistance, un petit élément*** est coupé. Et ça pourrait correspondre , ton ventilo ne démarrerait qu'en vitesse Max. à température qui reste dans la norme mais haute. Vois la présence de cet élement ici en "5" /70 mais plus généralement dans l'entourage/carénage du ventilo. Car refroidie par lui. *** Un fusible thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 22 août 2017 Signaler Partager 22 août 2017 certainement la résistance de vitesse "1" du coup le ventilo attend le seuil de la vitesse deux ... la dernière panne trouvée sur ce sujet sur une Peugeot était l'oxydation des connexions des différents composants du boitier résistance.. les extrémités de la résistance et du fusible thermique sont coincés dans des tôles de refroidissement embouties... l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan651Tf 22 août 2017 Signaler Partager 22 août 2017 Ok merci de cette info , je viens de demonter cette fameuse resistance comment je pourrais faire pour la tester simplement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan651Tf 22 août 2017 Signaler Partager 22 août 2017 Ok merci de cette info , je viens de demonter cette fameuse resistance comment je pourrais faire pour la tester simplement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 août 2017 Signaler Partager 22 août 2017 - Tu y vois combien de plots ? Deux ? Ou trois ? Au pire quel que soit le nombre TOUS doivent électriquement communiquer ensemble. Avec un testeur en mode "biiiip" continuité? Ou en Ohmmètre résistance à la louche inférieure à 10 Ohms Et la résistance est si faible que c'est presque comme si tu mesurais du fil de cuivre Si un des trois points n'est pas lié aux deux autres c'est que le fusible thermique*** est coupé. Et ça demandera un bla bla (***A noter que la résistance en elle même ne peut pas être coupée. C'est un énorme fil ""Zébulon" résistant ) Ici sur une autre PSA Si trois points les trois doivent électriquement communiquer. Et bien sûr, si il y a que deux aussi. La valeur de résistance est anecdotique car très faible.......................................................................................................... Test Un cas de résistance CLIC> Ventilateur de refroidissement ne se déclenche pas 206 hdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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