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Audi

problème fiche d'ampoule de feux arrière qui a fondu


stevens6
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bonjour

voila le souci c'est que d'abord j'ai a l'odb mes deux ampoules de feux arrières ( stop et veilleuse ) elles sont bonne mais j'ai la fiche femelle qui a chauffe tout autour (le plastique a fondu) mais les ampoules sont bonnes , 'jai vérifie mes fusibles ils sont bon , mais dans tous les cas c 'est pas signe avez vous des pistes ?????

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Bonjour :)

 

Si on parle du connecteur qui arrive au feu AR.....Ne même pas chercher à remplacer le connecteur.

Il n'y a pas de cause autre que mauvaise conception.

Incident classique toutes marques. il suffit de tirer un fil de masse pour ""contourner" le plot mal conçu et cramé.

 

Les constructeurs ont oublié les Lois de l'électricité .

Fais tes deux côtés AR

 

-- Scenic & else Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

-- Clio II masse platines clio 2 ph 1 voyant qui s allume quand je met le clignotant

- -Mercedes C200 Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

- -Renault Modus MODUS Problème avec feu et clignotant

- -Lancia Musa 2005 Problème clignotants Lancia Musa

 

Le principe

 

big-6503589be1.jpg

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merci pour ton schema mais j'aimerais savoir quel est le fusible (car je ne le trouve pas sur les deux tableaux porte fusible a l'avant et l'arrière sur le manuel d 'utilisation ) qui alimente les deux blocs de feux arrière sur audi A4 B8 2010 143 CH car en déconnectant électriquement les deux blocs de feux arrières j'ai tjrs les defaults qui s'affichent au tableau :ange: :ange: alors que effectivement toutes mes lumières arrières fonctionnent (veilleuse stop, clignotant ) c'est a n'y rien comprendre ...

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"""c'est a n'y rien comprendre""

 

Désolé d'avoir essayé :lol: :lol: avec dessins et tout le bazar !

 

Pourquoi un fusible ? Car TOUT fonctionne ....

Cet incident est un mauvais passage de courant dans la partie chauffée . Et il n'y a pas de ""court circuit""

 

Ou alors fais et donne nous une photo de ce qui a cramé.

---------

 

''''car en déconnectant électriquement les deux blocs de feux arrières j'ai tjrs les defaults qui s'affichent au tableau'''

:??::ange: Ta logique m'est inaccessible... ;)

Comment voudrait tu ne plus avoir de message d'erreur en amputant tes deux feux AR ????

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OK demain je te fais une photo des parties qui ont chauffe

 

 

en debranchant les feux je voulais faire un test pour voir ce que m'affichait l'odb mais en effet ca change rien ....

 

 

EN TOUS cas la chauffe n'est pas au niveau du connecteur mais directement sur la platine ou se trouve les 3 ampoules de feu (cligno, recul , veilleuse/stop) c'est le socle des ampoules qui ont fondu

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Salut . Merci des photos.:

 

Une chose étrange est le bulbe en verre oblong de la lampe sur la première photo où ça a chauffé :ange:

 

Elle dit quoi en Watts cette lampe ?

 

-------------------------

Sur le principe c'est pas le plastique ayant chauffé qui pose problème car seuls les contacts métalliques comptent.

Mais les déformations du plastique feront des problèmes de positionnement des lampes .

Et oxydation du métal par la chaleur

 

Apparemment tes feux sont à remplacer si tu veux la tranquillité

-------

De mon avis c'est une mauvaise conception. Mauvaise évacuation de la chaleur.

 

Il y a 21Watts par lampe à évacuer et sur beaucoup de platines ARrière de feux; l'entourage de masse des culots a une surface commune et reliée à tous beaucoup plus étendue qui répartit les calories.

 

Ou alors un des pincements de communication des bandes métalliques qui est résistif ( c'est pas soudé mais pincé)

 

 

http://i.ebayimg.com/00/s/Njk5WDE2MDA=/z/ES0AAOSws4JW8Yy9/$_1.JPG

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Invité Gilou12

Bonjour @ballbearing

je pense avoir le pb que tu decris avec ton schéma, mais n'en suis pas sur.

Mon phare arrière fonctionne entierement sauf le clignottant. L'ampoule est neuve. En deconnectant le connecteur faisceau, j'ai remarqué qu'une des fiches males du bloc sur lequel sont branchées les ampoules a fondu (celle du milieur, sur les 5 fiches initiales). Sur le connecteur femelle debranchée, l'emplacement prévu pour la fiche fondue est bouché du metal fondu.

Remplacer le connecteur femelle - qui se trouve sur le net - est facile.

Mais pour le bloc optique, je ne trouve pas sans avoir a changer tout le bloc phare... Je n'aurais pas la dexterité pour fabriquer une petite fiche male sur le connecteur, isolée des autres.

Tu aurais une solution stp?

Merci bcp!!

 

Par rapport à ton schéma ci dessus, je ne suis pas sur que ce soit la masse qui ait fondue, comment le savoir?

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