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Volkswagen

Probléme allumage et démarrage polo 6n1


Invité §Kev004tP

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Invité §Kev004tP

Bonjour,

suite à une entrée maladroite sur le forum en ne publiant pas au bon endroit, je décide de publier un nouveau sujet qui je l'espère pourra servir à tout le monde.

 

J'ai une polo 1.3 l 6n1 adx de 1995. Le dernier soir du réveillon il gèle et ma polo ne démarre pas. Je réessaye un jour de beau temps. Elle démarre mais lorsque j'appuie franchement sur l'accélérateur elle broute et cale lorsque je fais la même chose au ralenti qui tourne pourtant rond. Il faut accélérer progressivement pour éviter ces ratés.

J'ai changé le capteur hall suite à un diag qui le mettait en défaut. Les bougies également. Je reussi à la faire tourner 10 sec et c'est tout. Je démonte la boite à air, le voisin observe lors d'une tentative de démarrage que la durite d'arrivée d'essence au niveau du carbu pisse et qu'elle est craquelee. Je la change, donne 2-3 tours de clef et elle tourne. Je fais quelques kilomètres mais constate que le problème d'accélération franche n'est pas résolu. Et le lendemain plus de démarrage.

 

Les contrôles suivants été réalisés:

- Test de l'étincelle de la bobine ht ok (capteur hall branché) Le test du fil volant ne marche pas allez savoir... 11.6 volts au niveau du connecteur hall.

- Étincelles sur chaque câble du faisceau (changé 5 ans auparavant)

- filtre à essence changé

- tête delco et doigt d'allumeur changés

- faisceau bougie valeurs du plus grand fil au plus petit: 6.3, 6 , 5.3, 5.7. Et 2 komhs pour celui de la bobine.

- Test du klaxon ok sauf qu'il ne marche pas quand j'appuie et tente de démarrer simultanément. Il faut que je klaxone et sans relacher je fais tourner le démarreur et ça klaxone toujours.

- Sonde température eau valeurs ok.

- Sonde lambda changé il y a deux ans.

 

Si quelqu'un a des idées ça me remonterait le moral!

Merci.

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Bonsoir

 

"Le dernier soir du réveillon il gèle et ma polo ne démarre pas"

Et depuis janvier, tu es en panne ?

 

"- Test de l'étincelle de la bobine ht ok (capteur hall branché) Le test du fil volant ne marche pas allez savoir.."

Tu as fait ton test comment ? En lançant le démarreur ?

L'étincelle est vive et forte, à 1 centimètre d'une masse ?

 

La pompe ronronne t-elle pendant 1 seconde quand tu mets le contact sans lancer le démarreur ?

 

"J'ai changé le capteur hall suite à un diag qui le mettait en défaut."

Tu as changé l'allumeur en entier ? Comment t'es tu assuré qu'il était correctement calé ? Tu as pris des marques avant de démonter l'ancien ?

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Invité §Kev004tP

En effet, je suis en panne depuis janvier et j'ai appris à me déplacer en vélo depuis!

J'ai attendu six moi avant de me décider à changer de capteur hall diagnostiqué par un garagiste qui ne voulait pas se prendre la tête au final. Bref une dépanneuse pour rien j'étais déçu et j'ai abandonné.

Jai donc conserver l'allumeur d'origine pour ne pas risquer de décaler l'allumage

 

Le code erreur de la sonde était déjà présent il y a environ un an et demi. Je me suis dis qu'elle devait déjà être fatigué et j'ai donc décidé de commencer par là et de la changer. J'ai donc conserver l'allumeur d'origine pour ne pas risquer de décaler l'allumage. Bien sur j'ai fait des repères avant de démonter. Je précise que j'avais lu un post que tu avais résolu sur une polo du même moteur que le mien avec des pannes intermittentes. C'était le capteur Hall et j'ai fais la même chose pour le changement de la pièce.

 

J'ai rechargé la batterie qui était à 50% de sa charge (12,28 volts) avant d'entreprendre les réparations. Et oui j'aurais du la débranché et contrôler sa charge régulièrement pour éviter de l'endommager. Mais ça va elle est encore bonne.

 

Pour le test de la sonde hall j'ai connecté une extrémité d'un fil sur le connecteur hall débranché coté faisceau (fiche du milieu). L'autre extrémité reliée à une cosse fixée sur le distributeur. J'ai lancé le démarreur et pas d'étincelle.

 

Pour ce qui est du test de l'étincelle à partir du câble HT de la bobine dur de dire son intensité en plein jour et à 2-3 mm du moteur c'est peut être trop près pour juger de son intensité?

 

La pompe à essence ronronne bien pendant 1 sec.

Faut-il que je refasse les tests étincelles plus éloigné d'une masse pour mieux juger de leur intensité?

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Invité §tOr533Ee

petite parenthèse; la sonde hall (G40) en défaut est normal dans le cas de figure où le diag aurait été fait moteur coupé

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Invité §Kev004tP

petite parenthèse; la sonde hall (G40) en défaut est normal dans le cas de figure où le diag aurait été fait moteur coupé

 

Merci encore une info bonne à prendre! Peut être que le diag précédent avait été effectué de la même manière, dommage parce qu'à cette époque elle tournait!

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Invité §tOr533Ee

"Test du klaxon ok sauf qu'il ne marche pas quand j'appuie et tente de démarrer simultanément. Il faut que je klaxone et sans relacher je fais tourner le démarreur et ça klaxone toujours."

C'est normal aussi et c'est ok

Oui ça serait bien de refaire le test étincelle pour le faisceau ht de la bobine. Elle doit être belle et blanche (pas fine, bleu ni jaunâtre) même à 1cm d'une masse

 

As-tu débranché les faisceaux ht branchés sur la tête de l'allumeur lorsque tu as procédé à l'échange? Si oui, es-tu sûr de l'ordre? 1 3 4 2 anti horaire et que la position du rotor soit correcte? D'accord pour les repères sur le corps de l'allumeur mais le doigt d'allumage lui (rotor), il a aussi une position bien précise

Lorsque la poulie de vilebrequin et l'aac sont au pmh, il doit pointer sur son repère ici en rouge

http://imagizer.imageshack.us/a/img924/4011/LL3oHf.jpg

 

Pour les faisceaux c'est comme suit, sachant que le câble n°1 est côté distrib

http://i65.tinypic.com/2ldx0gl.jpg

 

Une fois que tu aura vérifié ça et lorsque la voiture démarrera de nouveau, le fait que le moteur broute lors de vives accélérations et puisse caler peut provenir d'un mauvais mélange et d'une prise d'air. A vérifier en temps voulu; la semelle du corps d'injection (sous le monopoint)

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Invité §Kev004tP

Déjà le contacteur neman est ok.

 

J'avais débranché le faisceau complet lors de l'échange et remis dans l'ordre et ça correspond aux photos. Pour le rotor impossible de se tromper vu qu'il y a une encoche. En revanche ce qui me surprend c'est qu'au démontage le rotor ne pointait pas sur son repère, ça peut se décaler tout seul?

 

En tous cas je rappelle qu'après le changement du capteur hall, j'ai changé la durite d'arrivée d'essence craquelée. Et ensuite elle a tourné rond pendant 10 km (malgré les ratés lors d'accélération franche) donc je ne pense pas à un décalage d'allumage.

 

Je vais bien vérifier demain les étincelles mais la possibilité de la prise d'air me parle plus. Et en y repensant lors des premiers essais sur route après changement de la durite arrivant au carbu je n'avais pas remarquer de ratés en accélérant fort. Il n'y a qu'après les démarrages suivant que ces ratés sont apparus.

 

C'est sous ce bloc que la semelle en caoutchouc peut être craquelée?

 

20170731_185240.jpg

Demain je m'y remet et prends des photos ça peut être utile.

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"Pour le test de la sonde hall j'ai connecté une extrémité d'un fil sur le connecteur hall débranché coté faisceau (fiche du milieu). L'autre extrémité reliée à une cosse fixée sur le distributeur. J'ai lancé le démarreur et pas d'étincelle."

Tu as mélangé 2 choses :

- le test en lançant le démarreur, mais connecteur Hall BRANCHE (pas débranché), câble bobine HT à 1cm d'une masse;

- le test juste en mettant le contact, quand le connecteur sonde Hall est débranché,avec un fil au milieu que tu mets plusieurs fois de suite à la masse.

 

Faut faire les 2 tests distinctement, pas en les mélangeant.

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Invité §Kev004tP

Ah ok le deuxième test se fait sans démarrer, il ne pouvait donc pas fonctionner! Enfin bon ça serait dommage que le capteur neuf soit déjà mort.

En passant j'ai oublié des précisions concernant la dernière fois que le moteur a tourné. Levier de vitesse au point mort, je stabilisait le régime moteur à un certain nombre de tours et ensuite donnais une accélération franche. J'ai répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à 4000 tours. A partir de ce régime quand je relançais pas de ratés, au contraire le moteur en redemandait! Alors qu'en dessous le moteur s'étouffait et allait jusqu'à caller quand je mettais un coup de pied bref sur le champignon. Je me disais qu'à partir d'un certain régime l'admission a moins d'importance tellement le moteur est lancé.

 

Enfin bref faut que j'arrête un peu et que je me repose là, pas facile quand la cafetière se remet en route!

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Le seconde test devrait aussi provoquer des étincelles, à condition :

- de faire bouger le fil sur la masse (ce que tu ne dis pas, donc on ne sait pas si tu l'as laissé en permanence sur la masse, ou si tu l'as fait par intermittence comme dans ma procédure)

- que le 12V après contact ne s'évanouisse pas quand tu lances le démarreur, ce qui serait le signe d'une défaillance du contacteur de neiman.

 

Donc refais ces 2 tests séparément et maintenant.

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Invité §Kev004tP

J'ai refait le test de l'etincelle du câble HT de la bobine dans le noir afin de mieux voir. Résultat: une alternance d'étincelles jaunes et bleues. Et j'ai aussi constater que le câble était plutôt raide, ceux des bougies le sont un peu moins en comparaison.

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Invité §Kev004tP

Ah oui et pour le second test en effet j'avais laissé le fil sur la masse sans le faire bouger. En même temps j'ai fais ça avec un vulgaire un vulgaire fil de fer à poil! J'ai un peu tarder à répondre j'attendais le noir complet pour voir la qualité des étincelles.

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Invité §Kev004tP

Pour le premier test (capteur hall branché): alternance d'étincelles jaunes et bleues.

 

Pour le deuxième test du fil volant que je viens de faire: même resultat lorsque je bouge le fil connecté à la fiche hall. Ça m'a permit de voir ça de plus près et constater que les étincelles sortant du fil ht bobine sont bien jaunes avec une base bleue ont dirait. Difficile de les comparer à celles du premier test effectué dans le noir. J'ai aussi remarqué qu'il y avait un tic tic (4fois de suite) au niveau du carbu.

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Invité §tOr533Ee

Tes étincelles et faisceau ht (2KOhm) sont ok

Quand tu as changé le filtre à essence la voiture ne démarrait déjà plus? Autrement il est facile de l'avoir monté à l'envers

Assures-toi que la tension batterie ne chute pas sous 10V lorsque tu fais tourner le démarreur. Quelles sont ses tensions actuellement? 12.50V repos et 12.30V contact?

 

Le tictic que tu entends est normal c'est l'actuateur de ralenti qui s'initialise, qui entre-ouvre légèrement le volet papillon. Simultanément, tu as du entendre la pompe à carburant ronronner aussi. Le tout se prépare à un éventuel démarrage

 

Lors de tes tentatives de démarrage, le volet est-il mouillé d'essence?

En position contact, tu as bien 12V entre les broches 1 et 3 du connecteur module de puissance de la bobine? Tu peux mesurer sa résistance aussi, ohmmètre sur 20k

 

"En revanche ce qui me surprend c'est qu'au démontage le rotor ne pointait pas sur son repère, ça peut se décaler tout seul?"

Non il ne peut pas. Il tourne sur son axe, calé avec celui de l'arbre à came et il distribue le courant par alternance aux fils des bougies. Il est donc normal qu'il change de position si on fait tourner le moteur (qu'il démarre ou non) et aussi à chaque coup de clé

 

Par contre ça ne mange pas de pain, tu peux vérifier le calage au pmh du vilo/aac/allumeur ça fait toujours une piste à écarter car on a deja vu un allumeur monté à l'envers de 180°

http://imagizer.imageshack.us/ [...] ssLkih.jpg

http://imagizer.imageshack.us/ [...] JO7bLy.jpg

http://imagizer.imageshack.us/ [...] LL3oHf.jpg

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Invité §Kev004tP

Avant de changer le filtre à essence, la voiture ne demarrait toujours pas. J'avais bien 12.5 volts contact coupé. Je n'est pas mesure contact mis. Et le volet (c'est bien au niveau du boîtier papillon je suppose?) était bien mouillé, ça recrachait des vapeurs. 12 volts aussi qui arrive à la bobine. Je vais mesurer sa résistance, quel résultat mesuré? En même temps si tu me dis que le étincelles sont bonnes ça ne serait pas la bobine.

 

Ensuite c'est vrai qu'il est facile de sr tromper sur le sens du filtre à essence. En tous cas l'ancien pourtant d'origine était propre quand je soufflais dedans c t ok.

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Invité §tOr533Ee

Tensions batterie mesure la au repos, contact mis et en faisant tourner le démarreur

Oui le volet papillon est bien sur le corps d'injection, sous l'injecteur qui est de la taille d'un kinder surprise

Mouillé donc l'essence arrive, mais des vapeurs tu dis? Il y aurait en fait combustion? Un filet de fumée blanche de carburant brulé qui s'échappe lorsque tu ouvres le volet papillon en tirant sur la came du câble d’accélérateur? Dans cette situation tu aurais le sentiment que la voiture est à deux doigts de démarrer

Si ta batterie est en forme, que l'allumage est calé et ok, que tu as des étincelles où il faut et que tu as de l'essence ça devrait démarrer. Soucis sur une des bougies ou sur la quantité d'essence. T'as essayé de mettre une cuillère à café d'essence sur le volet avant de démarrer? Ton rotor il change bien de position après chaque tentative de démarrage?

 

J'ai un doute quant à tes bougies; tu dis "avoir des étincelles sur chaque faisceaux" des bougies mais est-ce bien les bougies que tu as testé et non pas leurs faisceaux? Les bougies on les test l'une après l'autre, on les débranches une à une, on les dévisses, on les contrôles visuellement (idem pour leur puits), gratte si besoin puis on les rebranches sur le câble et on les places à proximité d'une masse pour ensuite lancer le démarreur. Comme pour le test en sortie de bobine

 

Sur les broches 1 et 3 de la bobine si tu trouves 0.00 ohm réglé sur 20k ou 001 ohm sur 2k son module de puissance (circuit imprimé embarqué) est hs

Par ailleurs tu l'as déjà validé mais ta sonde LDR, c'est quoi tes valeurs au juste? Sur les 2x2 pins, tu obtiens bien deux valeurs dont l'une équivaut au double de l'autre?

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Invité §Kev004tP

Beaucoup de questionnement!

Déjà je vais bien vérifier si le filtre à essence est dans le bon sens et en profiterais pour chopper un peu d'essence. Je n'avais pas essayer d'en mettre sur le volet au momment di démarrage (tout seul en même temps c pas facile). Quand j'avais vu une vapeur et non pas une fumée sortir du volet lors d'une tentative de démarrage je n'avais pas encore changer le filtre.

J'ai contrôlé avec la même bougies parmis les 4 neuves chaque faisceau mais à la va vite. Il y avait une étincelle pour chaque faisceau mais je n'ai oas analysé leurs couleurs.

Pour la sonde de température 2800 et 1400 à environ 20 degrés en arrondissant.

Je vais contrôler la bobine, mon testeur est automatique du coup je peux le faire quand même?

De toute façon je ne pense pas à un décalage d'allumage puisquelle à fonctionné après changement du capteur hall et de la durite d'arrivée d'essence carbu.

Peut être que la pompe à essence ne debite pas assez.

 

Enfin bref demain je reprends tout depuis le départ et voys communique les résultats.

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Invité §tOr533Ee

Ah oui mince j'avais mal lu, c'est les faisceaux qui ont 5 ans pas les bougies qui elles, sont neuves

Sonde ldr ok oui

Le second capteur de température du même genre se trouve sur le corps d'injection. C'est celui de la T° air à l'admission et commande de l'injecteur. Tu devrais aussi trouver 2800ohm à 20°c entre ses pins 1 et 4

469762zrth.jpg

 

Idem, essaye au start pilot ou avec un peu d'essence voir si ça démarre car en effet, tout semble correct coté allumage

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Invité §Kev004tP

Après une semaine d'absence, me revoilà les mains dans le moteur.

J'ai refais les mesures suivantes:

- sonde température eau: 1142 /2246 omhs

- capteur température à l'admission pin 1 et 2: 2135 ohms pin 3 et 4: 1,4 ohms. Mais rien entre 1 et 4.

- bobine pin 1 et 3: 2384 omhs

Ma batterie n'était pas en forme: 12,35 v et 12,25 contact mis.

 

Contact mis et durite d'arrivée d'essence retirée au niveau du carbu: ça pisse environ 2 cl pour 2 sec de contact.

 

J'ai secoué le bloc carbu dans tous les sens il ne bouge pas et la semelle à l'air d'être en bon état.

 

J'ai quand même fait une tentative de démarrage avec une cuillère à café d'essence sur le volet toujours rien à part une fumée blanche qui sort du volet une fois le démarreur coupé.

Je n'est pas insister vu que la batterie est à 50%.

 

Le capteur d'admission d'air pourrait-t-il être en cause?

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Toutes ces mesures sont OK pour moi, y compris la batterie.

 

En revanche, le débit d'essence...

Normalement c'est 0.65litre en 30s, soit 2cl/s, tu en as 2 fois moins.

Essaie pendant 30s en la forçant en continu (tu appuies sue la palette du relais 167, sans mettre le contact).

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Invité §Kev004tP

Merci pour ces précisions, je vais vérifier ça plus en détail car j'ai fait ce test à la louche. Mais comment faire cette manip, je vois ou est ce relais, mais appuyer ou exactement (la palette)? Maintenant que j'y repense, lors de tentatives précédentes de démarrage, lorsque je coupais le démarreur, il se produisait deux à-coups comme si il y avait détonation. Je me dis que comme le moteur tournait moins vite, le débit limitée d'essence suffisait pour bruler un peu d'essence?

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Invité §tOr533Ee

Hello kevano, salut bob

Ouep, ces valeurs sont ok notamment celles pour le capteur t° air admission entre 1-2 (2000 ohm pour 20°c) et entre 3-4 (1,4 ohm cmd injecteur) c'est pile poil ce qu'il faut

 

Pour le relais, il faut retirer son capot à l'aide d'un tournevis de précision afin de voir sa palette/lamelle métallique de contact. Sort un verre doseur et le chrono :D

320992620_img-6427055e36_jpgv1.ac1e0db1c02ef9bfe6265947f2742153

bob te précise de ne pas mettre le contact car la broche 30 du relais est déjà alimenté sur du 12V permanent, c'est donc toi avec ta manoeuvre qui va le simuler et le remplacer

 

 

Autre chose, carburant + étincelle mais ne démarre pas.. Comme si le démarreur n'entrainait pas le volant moteur. Et donc le vilebrequin non plus = pas de compression, pas d'explosion, pas de démarrage. Bon, le pignon lanceur du démarreur n'a bien sûr rien à voir avec tes ratés ni tes trous moteur démarré mais puisque actuellement tu ne démarre pas, as-tu tout de même essayé un démarrage en 2nd en la poussant? Si ça démarre pas, il serait effectivement hors de cause et si ça démarre, il serait le coupable.

 

Et pour finir les prises de mesures, tu peux aussi mesurer la résistance sur broche 1 et 2 de l’électrovanne de recyclage des gaz imbrulés (rarissime m'enfin ^^), ohmmètre sur 200. C'est l'élément bleu tout à fait à gauche sur la photo http://i63.tinypic.com/2la7e5t.jpg

Si la référence de ta pièce se termine par 155 tu devrais trouver plus ou moins 45 ohm

Si la référence de ta pièce se termine par 310 tu devrais trouver plus ou moins 25 ohm

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Invité §Kev004tP

Je suis de retour, mieux vaut tard que jamais.

Un jour de beau temps je me motive et fais le test de la pompe à essence en forçant le relais. Résultat: 80 cl en 30 sec donc c ok.

Un autre jour je croise quelqu'un qui a des compétence en meca et regarde sous le capot. Déjà j'avais mal remonté la tête de delco... Bref on remet tout comme il faut et toujours rien.

Ensuite, il décale le bloc delco d'environ 3 mm dans le sens des aiguilles d'une montre (par rapport au repère initial) et boom elle démarre au quart. Par contre toujours des trous à l'accélération franche quand je suis bas dans les tours en roulant. Le ralenti ne tourne pas super rond, j'ai l'impression que ça claque un peu et parfois ça broute mais quand j'accélère ça va. Un jour je la fais chauffer un peu, je recale la tete de delco sur son repère au ralenti et là elle tourne super rond. Par contre il fallait accélérer tout doux pour qu'elle monte en régime.

 

Cette semaine j'explique mon cas à un garagiste et me dit de changer les câbles ht, c'est une maladie sur ces polos. Je décide de les changer parce qu'ils étaient quand même bien rigides. Toujours rien.

 

J'ai une question: en décalant l'allumeur dans le sens des aiguilles, je lui donne de l'avance ou du retard?

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Invité §Kev004tP

3 mois c'est long en effet... tOrF84 a mis 3 photos un peu plus haut concernant la verif du calage mais je ne sais pas ou regarder exactement par rapport au bloc moteur. Pour le delco je vois bien le repère mais le pmh, on voit ça au niveau de la courroie de distrib et du volant moteur?

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Invité §Kev004tP

Et maintenant 4 mois après je reviens, pour le meilleur ou pour le pire.... La faute au découragement face à des garagistes qui sèchent, j'ai fini par l’emmener sans succès...

Enfin bref, le calage a été vérifié par deux garagistes et il est ok.

Malgrès ça, obligé de décaler la tête delco (donner de l'avance) pour démarrer et rouler. A froid le ralenti tient même si pas très stable. A chaud obligé de faire du talon pointe pour se préparer à l’arrêt sinon elle cale. Deux garagistes m'ont conseillé de changer le boitier papillon pour voir. Il y aurait une résistance dans le corps du boitier qui pourrait perturber si elle est défectueuse... Des idèes? C'est franchement pénible de se dire que ça va peut-être finir à la casse sachant que c'est sans doute pas grand chose...

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Bonjour et content de ton retour :)

En principe, avec un défaut au papillon, il devrait avoir une erreur au banc diagnostic.

De mémoire, tu as parlé juste du défaut bien connu de la sonde Hall G40 qui n'est pas en panne, mais le moteur ne tournant pas au moment du diag, il sort en défaut.

Tout dépend si le garage a bien utilisé le banc, et s'il est complet.

Mais c'est jamais fiable à 100% les rapports de diag.

J'en serais à penser comme toi à ce stade, en changeant le bloc papillon, voire le bloc injection complet, car à la casse ils te le vendront au complet.

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Invité §Kev004tP

Merci Bob pour ta réponse ça fait plaisir! Mince je n'est pas pensé à demander si le mécano avait fait le diag complet mais bon si c'est pas fiable comme tu dis au final on ne sera pas plus avancé. Il n'a pas pu trouvé de pièces dans une casse proche. Et effectivement il m'a parlé du bloc complet mais je ne savais pas si ça comprenait le papillon + l'injection. Au passage, si je comprends bien dans le cas d'un monopoint, l'injecteur (tête noire au dessus du volet papillon) crache directement dans le papillon qui souvre. En gros le mélange air essence se fait par ce même bloc? En multipoint, le papillon se contente juste de doser l'arrivé de l'essence?

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Invité §Kev004tP

Mince l'arrivéé dair je voulais dire pour le papillon en mltipoint lol!

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"Au passage, si je comprends bien dans le cas d'un monopoint, l'injecteur (tête noire au dessus du volet papillon) crache directement dans le papillon qui souvre. En gros le mélange air essence se fait par ce même bloc? En multipoint, le papillon se contente juste de doser l'arrivé de l'air?"

 

Oui c'est bien ça.

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