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BMW

Problème de démarrage à froid


Domi 613456

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Bonjour j ai une x5 e53 3.0 d 184 ch 2002 capteur pmh et aac nouveau mais la

bête refuse toujours de démarrer sauf au star pilote la tout est ok , pas de fumée , ni perte de puissance ,

tourne comme une horloge roule super bien , nouveau filtre à gasoil si vous avez d autre idées je suis

preneur merci

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Soucis sur un injecteur, un test de s retour le confirmera.

Un passage à la valise a été réalisé ?

Elle passe le 31 de ce mois mais j un OBDMATE OM123mais il rentre pas dans le programme voiture grrrrrrr

On me dit que c 'est un manque de pression pour lancer lez moteur j'avoue qu'entre injecteur et tout ces capteurs c est un peu folie.

 

Je me rappel que lorsque j'avais mon ancienne voiture j'ai eu un problème de vanne EGR suite à mes plein de gasoil chez la pompiste d'une grande surface et c'est la que j ai poursuivi mes pleins avec celle ci , possible que cela soit un soucie avec ce mauvais carburant aussi ?

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Je me suis mal expliqué , j'allais faire le plein chez ce pompiste de grande surfasse carrefour , un jour avec mon ancienne voiture j'ai eu la vanne egr qui c'est encrasser peut être un coïncidence à 225 m/km je me suis bon peut être , j'ai poursuivi mes pleins chez le même pompiste ma question est il possible que ce mauvais carburant à encrasser un truc qui m'empêche de démarrer style donne un manque de pression pour lancer celui ci ? Merci pour vos réponses

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La qualité du gasoil utilisé est, en effet, une chose importante. C'est aussi pour cette raison que le remplacement du filtre doit être effectuer régulièrement.

Mais bon, beaucoup d'autres choses peuvent être en cause...

Le soucis se présente uniquement sur le premier démarrage ? Quand est il des suivants ?

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Pour répondre avec plus de précision , donc hier je la démarre avec star pilote je prend la route et mal mène la voiture ( accélération , change de vitesse suivant régime vue que c 'est une boite auto ) rien tout va bien j'en profite pour voir si elle crache de la fumée rien non plus , je penche plus pour un manque de pression lors du lancement du moteur mais si je suis ici c'est pour recevoir plus d'idées. Merci de prendre la temps pour cela

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Un problème sur un injecteur fera chuter la pression du rail.

Sur ce type d'injection, le préchauffage n'a que très peu d'influence au démarrage, excepter par des températures très basses.

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Bon le dieu de l injecteur et contre moi LOL niveau température c est pas ici que cela serait ce produire Valras plage ( 34 ) , c'est quand même étrange que je ne ressent absolument rien lorsque je la conduit , j'avais une 147 1.9 jtd le moindre soucie je le ressent mais ici rien . Excuse moi de mon inculte sur ce plan mais c 'est si bizarre et il n y qu'au démarrage que je dois lui balancer ce produit . Demain elle passe sous valise on en saura plus , j'ai lu tellement de truc sur différents forum , on parle de relais de préchauffage , Du fameux relais bleu ciel que j ai trouver d’ailleurs , on parle oui de l'injecteur enfin c'est vraiment varié . Un gars et venu voir et me parle de pression pas assez importante et je crois si j ai bien suivi capteur de pression ou de pompe haute pression , de la pompe de gavage également je pense avoir fait le tour .

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Un injecteur, qui pisse au retour, pourra empêcher le démarrage mais une fois le moteur en route, tu n'auras aucun symptômes. Du moins pendant quelques temps.

C'est pour cette raison qu'un contrôle des retours serait une bonne chose.

Le problème peut aussi venir d'ailleurs mais après il faut la valise, pour d'autres contrôles... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Merci pour la précision comme tu vois je connais mieux un moteur italien qu'un gros allemand mais sérieusement cela arrive comme cela , j'avais toujours trouver qu'elle était longue au démarrage mais quand même , mais c'est après la grosse vague de chaleur que le problème et survenu , généralement j’attendais une heure puis hop tout allez . :hebe:

 

Si non vous en pensez quoi de ce genre de véhicule , beaucoup m'en parle comme quoi c'est assez increvable perso je reste septique sur le sujet car la je suis à un doigt de la dégager direct .

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C'est un joint d'injecteur... mais pas grand chose à voir avec ton soucis.

Quoi qu'il en soit, avant de remplacer des pièces, il va falloir faire un diag... et comme tu as dis que tes compétences sont limitées ça risque d'être difficile d'aller plus loin.

Tu n'as pas un garage ou tu vas habituellement ?

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Je me suis mal expliqué , j'allais faire le plein chez ce pompiste de grande surfasse carrefour , un jour avec mon ancienne voiture j'ai eu la vanne egr qui c'est encrasser peut être un coïncidence à 225 m/km je me suis bon peut être , j'ai poursuivi mes pleins chez le même pompiste ma question est il possible que ce mauvais carburant à encrasser un truc qui m'empêche de démarrer style donne un manque de pression pour lancer celui ci ? Merci pour vos réponses

 

:jap:

Non

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Bon voilà retour de chez le garagiste pour passage sous valise , rien aucun codes erreurs , il ma parler régulateur de pression de carburant mais ou est il ce machin si une image vous auriez ou de un injecteur défectueux qui cause ce manque de pression pour lancer le moteur .

 

Va falloir que je réalise un test retour heu petite question c est facile ou pas ? :ange:

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Le régulateur de pression est au cul de la pompe HP.

Pour ce qui est du test de retour, tu trouveras facilement la procédure sur la toile.

Une fois les bocaux en place, il te faudra mesurer la quantité de gasoil écoulé en 1 mn.

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oui j ai vue pas trop compliqué j appréhendais pour rien , mais pas évident lorsque l'on équipe mais niveau injecteur tout correct , j'avoue que c'est certainement une bêtise problème ou est elle ? éliminons déjà

- filtre à gasoile il est nouveau le capteur qui est dessus si je débranche la broche j ai un un affiche sur le tableau de bord , pmh et aac nouveau donc pas la non plus , il me reste la pompe de gavage mais lorsque je met la clef de contact j'entend son bruit léger mais je l'entend donc pas cela non plus . il me reste plus trop de possibilité à mon niveau , niveau fusible tout et ok dans la boite à gants , coté moteur ou se trouve le relais bleu ciel et deux autres ils ne sont pas bleuté niveau broche , fusible dans le coffre je vois pas trop mais j'ai vérifier par acquis de conscience tout est bon aussi . A la longue j ai des voisins qui viennent voir certain sont à bannir mais le plus souvent on me parle de ce manque de pression perso je veux bien mais ou je dois regarder précisément la je vois plus personne le 6 cylindres fait peur lol . Cela reste un moteur point non le soucie est que sur cette voiture il y a tellement de capteur et certains faut voir pour le croire ou ils sont placé je lés atteins pas mais avec la caméra sur le téléphone je les vois au visionnage on se débrouille quoi .

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Si côté injecteur c'est ok, alors il reste la pompe ou le régulateur.

Le contrôle de la pression rail et de certaines valeurs concernant le régulateur, avec la valise, pendant le démarrage en auraient appris plus.

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