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probleme leve vitre nissan almera 2 n16

 

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 Sujet :

probleme leve vitre nissan almera 2 n16

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kiki76117
Profil : Membre chanceux
kiki76117
  1. Posté le 29/08/2017 à 17:34:57  
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bonjour,pouvez-vous m'aider,mes vitres ne veulent plus marche ,ke se soit monter ou descendre plus rien ke ce soit les commandes conducteurs ou passager,et g regarder les fils au niveau du soufflet de la portière,mais les fils sont nickel.
alors,si vous avez une soluce,je suis preneur.
merci d'avance ;)

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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 29/08/2017 à 17:38:48  
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:jap: panne les deux d'un coup :??:

Fusible

Les boutons [:bolides de series:7]
Message édité par tete de soupapes le 29/08/2017 à 17:39:12

---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Membre chanceux
kiki76117
  1. Posté le 29/08/2017 à 17:43:04  
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non g tout verifié et j'ai meme mis de la bombe de contact pour tout nettoyer

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Profil : Membre chanceux
kiki76117
  1. Posté le 29/08/2017 à 17:44:06  
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oui c bizarre sa marché avant mes vacance et je la reprends un mois aprés et plus rien ne marche,meme le coté passager

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 29/08/2017 à 18:25:29  
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[:caloumthai:19]

Tu as du jus qui arrive au module de commande de la porte conducteur ?
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Profil : Membre chanceux
kiki76117
  1. Posté le 29/08/2017 à 18:41:52  
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g pas regardai,g plus le temps ce soir,je te tiens au courant

Profil : Membre chanceux
kiki76117
  1. Posté le 30/08/2017 à 15:57:54  
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tout va bien,par contre il es ou,le fusible des leves? vitres,j'ai vu nul part leve vitre sur les fusible interieur et sous le capot
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Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 30/08/2017 à 16:05:54  
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kiki76117 a écrit :

tout va bien,par contre il es ou,le fusible des leves? vitres,j'ai vu nul part leve vitre sur les fusible interieur et sous le capot
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[:ze-tuner-33:1]

Tout va bien :??: :??: Tu parles de ta santé ou du jus au niveau de la commande :ange:
Normalement le F10 habitacle mais comme on ne connait pas la motorisation et l'année de la voiture...


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Profil : Membre chanceux
kiki76117
  1. Posté le 30/08/2017 à 16:41:29  
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la voiture pardon ^^,et ma voiture c une NISSAN Almera
Almera (N16E) N16 1.5 i 90cv du 26/10/2000.
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Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 30/08/2017 à 16:45:42  
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kiki76117 a écrit :

la voiture pardon ^^,et ma voiture c une NISSAN Almera
Almera (N16E) N16 1.5 i 90cv du 26/10/2000.
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C'est mieux comme ça :D

nissan almera N16Voir l'image en grand0 vote


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kiki76117
  1. Posté le 30/08/2017 à 16:51:27  
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merci,je viens de changer le fusible,mais toujours rien

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 30/08/2017 à 16:53:17  
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Pilouf63 a écrit :

[:caloumthai:19]

Tu as du jus qui arrive au module de commande de la porte conducteur ?
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Et pour ça ??


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kiki76117
  1. Posté le 30/08/2017 à 16:56:08  
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de tte façon ,cette voiture a decidée de m'emmerder lol,j'ai aussi un probleme de frein,j'ai mes etriers avant ki se bloque et pas toujours le meme un coup c le droit et le gauche ,un autre jour.
j'ai meme changer un etrier voir un peu,mais le probleme persiste,je ne vois pas d'ou sa peut venir.
l'abs peut etre????

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Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 30/08/2017 à 17:00:58  
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Il va y avoir une nouvelle prime à la casse... bientôt :ange:


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kiki76117
  1. Posté le 30/08/2017 à 17:10:32  
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ouai j'y pense de + en +,mais je l'adore kan meme cette caisse ;)

Profil : Membre chanceux
kiki76117
  1. Posté le 30/08/2017 à 17:12:01  
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je c pas combien ,je pourrai la revendrecombien une caisse comme sa a 130.000 km?
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Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 30/08/2017 à 17:18:56  
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kiki76117 a écrit :

je c pas combien ,je pourrai la revendrecombien une caisse comme sa a 130.000 km?
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[:vt 1998] 1000 - 1500€ (avec les vitres et les freins en états)


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[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
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Profil : Membre chanceux
kiki76117
  1. Posté le 30/08/2017 à 18:44:08  
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ok,merci et si je trouve mes problemes,je reviendrai te dire ce ke c'etzit ;).
et encore merci pour ton aide

Profil : Membre chanceux
kiki76117
  1. Posté le 06/09/2017 à 16:32:05  
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bonjour,bon g tester,les commandes conducteur et celle passager,elle marches,mais sa ne veut toujours rien savoir pfff
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Profil : Pilote semi-pro
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/09/2017 à 17:27:17  
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kiki76117 a écrit :

bonjour,bon g tester,les commandes conducteur et celle passager,elle marches,mais sa ne veut toujours rien savoir pfff
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Bonjour,

Comme l'a déjà demandé Pilouf63 , que je salue , vérifier la présence du 12 volts à l'interrupteur côté conducteur (contact n°1)



Si ce qui suit peut aider...
 

Cdt,

Message édité par Badaboum le 06/09/2017 à 17:44:49

---------------
Je ne réponds plus par MP
Profil : Membre chanceux
kiki76117
  1. Posté le 12/09/2017 à 21:43:31  
  2. answer
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merci,dsl de ne pas avoir répondu avant.mais je n'etait pas la ;),je verifie sa ,cette semaine

Invité
  1. Posté le 12/01/2018 à 23:08:13  
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Salut à tous,

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018, que je vous souhaite pleine de joie, de santé, de bonheur et une pleine réussite dans vos projets.

Je passe sur ce forum par hasard et je vois que beaucoup galère avec les vitres électriques de Nissan Almera.

Idem pour moi.

Je possède un Nissan Almera phase 2 type 1 de 2001, 2.2 diesel.

Les vitres fonctionnaient parfaitement, et d'un seul coup... plus rien. Aucune vitre ne fonctionne plus, avant, arrière gauche ou droite.

J'ai bien regardé la documentation électrique. Le faisceau principal montre M4 (rupteur) et M7 (relais de lève vitre électrique). Mais ce n'est qu'un schéma avec en fond de dessin le tableau de bord. Sur le schéma cela ressemble plus à des connecteurs qu'a des relais...

Matériellement, ils sont où ces deux composants ?
Quelqu'un aurait-il une photo en situation dans le véhicule pour que je puisse identifier ces deux éléments ?

Éventuellement la référence inscrite dessus, que je puisse rechercher cela sur Internet.

Merci pour votre aide

Invité
  1. Posté le 23/01/2018 à 10:24:10  
  2. answer
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Après voir trouvé une documentation plus précise (document Nissan volume Electrical System, section EL), voici la réponse à la question de savoir où sont les composants en question est à quoi ils ressemblent :

Les deux composants se trouvent dans le compartiment à fusible à l'intérieur du véhicule (coté conducteur : boitier situé à droite du mécanisme d'ouverture du capot).

Le "circuit breaker", coupe circuit en français, position M4 sur le schéma : c'est le gros cube GRIS référencé : Nissan 24330-C9900.
Le "Windows relay", relai de vitres électrique, position M7 sur le schéma : c'est le gros cube BLEU référencé : Nissan 25230-9F920.

Invité
  1. Posté le 23/01/2018 à 20:25:52  
  2. answer
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Poursuivons.

Vous êtes partis tôt ce matin en direction de la plage avec les enfants (superbe journée), 1h30 de route et hop, une petite place ou se garer, fermer les vitres... fermer les vitres... ça fonctionne pas ! Aucune des vitres avant ou arrière ne veulent monter ! Que ce soit via le boitier principal coté conducteur ou directement via le bouton dédié sur chaque portière. Puisque aucune ne descend, cela ne provient pas d'une panne moteur. Sinon il n'y aurait qu'une seule vitre qui ne voudrait pas remonter.

Le verrouillage des vitres est désactivé. D'ailleurs la vitre du conducteur (qui n'est pas verrouillable) ne fonctionne pas non plus !

La journée est foutue ? Vous n'allez penser qu'à ça ! Quelqu'un va ouvrir la voiture ? Un idiot va jeter un mégot sur les sièges et y mettre le feu ! et que sais-je encore !

Las, il faut fermer ces vitres maintenant !

Procédure :

Alors, rapidement, le temps de fermer les vitres, et uniquement !

Une chose à savoir, à cet instant vous ne pourrez fermer les vitres QUE si le contact est mis (pas besoin de démarrer le moteur !... je répètes : pas besoin de démarrer le moteur !) - c'est pour la suite, phase test fusible de 30 Ampères, vous allez comprendre.

Vérifions en premier les deux fusibles 30A et 10A (le 30 Ampères (E) se trouve dans le boitier du compartiment moteur à juste du coté gauche de la batterie, le 10 Ampères (10) dans l'habitacle : boitier situé à droite du levier d'ouverture du capot). (Pour les deux, vous trouverez gravé sur leur boitier respectif la position exacte des fusibles et leur fonction... ça aide hein ?).

Pour le 10 Ampères, il est possible de voir au travers du plastique si il est grillé ou pas. Sinon, pas de problème, il y en a en réserve dans le boitier porte fusible (le dernier de chaque ligne tout à droite, ils sont au nombre de 3 (trois lignes, trois fusibles hein... autre chose, dans ce boitier porte fusible il n'y a que des fusibles de 10, 15 et 20 Ampères, vous devriez donc en avoir un de chaque). Même si vous vous trompez... "qui peut le plus peu le moins".

1 - Allons-y, tentative de fermeture avec un nouveau fusible de 10 Ampères (ou 15 ou 20)... C'est super ! Ça marche ! Fermez les vitres et allez profiter de la mer ! C'est fini. Vous achèterez un nouveau fusible en rentrant à la maison.
2- Ou alors... ben non le changement de fusible de 10 Ampère n'a rien changé... les vitres sont toujours ouvertes !

Étapes suivante :

Pour le 30 Ampères du compartiment moteur, en premier lieu, heureusement, il ne sert QU'A l'ouverture/fermeture des vitres. Ouf! Donc si il est grillé, c'est sans autres conséquences pour la bonne marche du véhicule...
Alors s'il est grillé justement, rien n'est visible à l’œil.
Aussi, comme je l'ai dit plus haut, les vitres se ferment si le contact est mis uniquement (pas besoin de démarrer le moteur !), aussi, TEMPORAIREMENT, utilisez un des autres fusibles (30 ou 40 Ampères) qui se trouve dans ce boitier porte fusibles, en remplacement, le temps de fermer les vitres.

Donc nous avons un nouveau fusible de 10 Ampères et un fusible de 30 ou 40 Ampères (de remplacement temporaire).

1 - Tentative de fermeture des vitres... C'est super ! Ça marche ! Fermez les vitres, remettez votre fusible de 30 Ampère ou 40 Ampères de remplacement à sa place d'origine et allez profiter de la mer ! C'est fini. Vous achèterez un nouveau fusible en rentrant à la maison !
2- Ou alors... ben non le changement de fusible de 30 ou 40 Ampère n'a rien changé... les vitres sont toujours ouvertes !

Étapes suivante :

Vous ne savez pas à ce moment là si c'est le coupe circuit M4, le relai M7 ou plus grave, le relai principal coté conducteur.
Comme je l'ai dit plus haut, à cet instant vous n'êtes pas chez vous, vous ne disposez pas d'outil de mesure (voltmètre) et que au moins une vitre est ouverte (vous souhaitez fermer votre véhicule et ne pas le laisser "aux vents mauvais" ).

Le voltmètre nous aurait servi uniquement à détecter le circuit en panne (et encore aurait-il fallut avoir aussi quelques fils électriques munis de pince crocodile). La panne n'aurait pas été réparée pour autant, n'est-ce pas. Cela nous aurait permis de détecter lequel des circuit est en panne... et donc shinter un seul des deux composants (M4 ou M7)... à condition que l'un ou l'autre soit en panne.

Maintenant, considérons que nous ne savons pas lequel des deux est en panne... ou si l'un des deux est en panne.

Le coupe circuit M4 est relié par sa borne 1 (entrée) directement à la batterie via le fusible E de 30 Ampères. La borne 2 (sortie) du coupe circuit M4 relie la borne 5 du relai M7 (entrée) qui doit fermer le circuit du relai sur sa borne 3 (sortie) et ainsi alimenter le relai principal de fermeture des vitres coté conducteur borne 1 et 5, ainsi que les relais des autres vitres par leur borne 5 (de chaque portière passager).

Donc, il suffit de relier la borne 1 à la borne 2 du coupe circuit M4 pour le shinter et de relier la borne 3 à la borne 5 du relai M7 pour le shinter. Et bypasser l'ensemble. C'est super et faisable. Les bornes sont gravées sur le boitier de chaque composant ! En vérifiant 3 fois, impossible de se tromper !
Prenez quelques brins d'un fil électrique, regardez par terre autours de vous, sinon prenez un peu de la feuille d’aluminium qui vous a servi à emballer les sandwichs ce matin, bref un moyen pour faire contact !
Les deux composants M4 et M7 se trouvent à une quinzaine de centimètres l'un de l'autre (voir mon précédent post j'indique leur couleur et emplacement).

Il faudra les extraire de leur emplacement pour shinter les bornes. Puis les remettre en place et...

Inutile de mettre le contact, vous êtes en prise directe avec la batterie (c'est comme si vous aviez mis le contact quoi).

1 - Tentative de fermeture des vitres... C'est super ! Ça marche ! Fermez les vitres, remettez votre fusible de 30 Ampère ou 40 Ampères de remplacement à sa place d'origine et allez profiter de la mer ! C'est fini. Vous testerez ces composants en rentrant à la maison, pour le remplacer.
2- Ou alors... ben non shinter les bornes n'a rien changé... les vitres sont toujours ouvertes !

Là, si vous avez bien suivi et réalisé les divers manipulations (surtout le shint des bornes...), c'est la galère... parce que c'est probablement le relai principal coté conducteur qui a lâché !

Dernière option, vous pouvez essayer d'enlever le coupe circuit M4 et le realai M7, puis prendre un fil électrique d'une vingtaine de centimètres et relier avec les bornes 1 du coupe circuit M4 à la borne 3 du relai M7. Si définitivement cela ne fonctionne pas...

Alors, le bricolage s’arrête là ! Remettez votre fusible de 30 Ampère ou 40 Ampères de remplacement à sa place d'origine et allez profiter de la mer ! C'est fini.
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marie-anne0
  1. Posté le 12/03/2020 à 09:30:33  
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AnonymeMirak_77 a écrit :

Poursuivons.

Vous êtes partis tôt ce matin en direction de la plage avec les enfants (superbe journée), 1h30 de route et hop, une petite place ou se garer, fermer les vitres... fermer les vitres... ça fonctionne pas ! Aucune des vitres avant ou arrière ne veulent monter ! Que ce soit via le boitier principal coté conducteur ou directement via le bouton dédié sur chaque portière. Puisque aucune ne descend, cela ne provient pas d'une panne moteur. Sinon il n'y aurait qu'une seule vitre qui ne voudrait pas remonter.

Le verrouillage des vitres est désactivé. D'ailleurs la vitre du conducteur (qui n'est pas verrouillable) ne fonctionne pas non plus !

La journée est foutue ? Vous n'allez penser qu'à ça ! Quelqu'un va ouvrir la voiture ? Un idiot va jeter un mégot sur les sièges et y mettre le feu ! et que sais-je encore !

Las, il faut fermer ces vitres maintenant !

Procédure :

Alors, rapidement, le temps de fermer les vitres, et uniquement !

Une chose à savoir, à cet instant vous ne pourrez fermer les vitres QUE si le contact est mis (pas besoin de démarrer le moteur !... je répètes : pas besoin de démarrer le moteur !) - c'est pour la suite, phase test fusible de 30 Ampères, vous allez comprendre.

Vérifions en premier les deux fusibles 30A et 10A (le 30 Ampères (E) se trouve dans le boitier du compartiment moteur à juste du coté gauche de la batterie, le 10 Ampères (10) dans l'habitacle : boitier situé à droite du levier d'ouverture du capot). (Pour les deux, vous trouverez gravé sur leur boitier respectif la position exacte des fusibles et leur fonction... ça aide hein ?).

Pour le 10 Ampères, il est possible de voir au travers du plastique si il est grillé ou pas. Sinon, pas de problème, il y en a en réserve dans le boitier porte fusible (le dernier de chaque ligne tout à droite, ils sont au nombre de 3 (trois lignes, trois fusibles hein... autre chose, dans ce boitier porte fusible il n'y a que des fusibles de 10, 15 et 20 Ampères, vous devriez donc en avoir un de chaque). Même si vous vous trompez... "qui peut le plus peu le moins".

1 - Allons-y, tentative de fermeture avec un nouveau fusible de 10 Ampères (ou 15 ou 20)... C'est super ! Ça marche ! Fermez les vitres et allez profiter de la mer ! C'est fini. Vous achèterez un nouveau fusible en rentrant à la maison.
2- Ou alors... ben non le changement de fusible de 10 Ampère n'a rien changé... les vitres sont toujours ouvertes !

Étapes suivante :

Pour le 30 Ampères du compartiment moteur, en premier lieu, heureusement, il ne sert QU'A l'ouverture/fermeture des vitres. Ouf! Donc si il est grillé, c'est sans autres conséquences pour la bonne marche du véhicule...
Alors s'il est grillé justement, rien n'est visible à l’œil.
Aussi, comme je l'ai dit plus haut, les vitres se ferment si le contact est mis uniquement (pas besoin de démarrer le moteur !), aussi, TEMPORAIREMENT, utilisez un des autres fusibles (30 ou 40 Ampères) qui se trouve dans ce boitier porte fusibles, en remplacement, le temps de fermer les vitres.

Donc nous avons un nouveau fusible de 10 Ampères et un fusible de 30 ou 40 Ampères (de remplacement temporaire).

1 - Tentative de fermeture des vitres... C'est super ! Ça marche ! Fermez les vitres, remettez votre fusible de 30 Ampère ou 40 Ampères de remplacement à sa place d'origine et allez profiter de la mer ! C'est fini. Vous achèterez un nouveau fusible en rentrant à la maison !
2- Ou alors... ben non le changement de fusible de 30 ou 40 Ampère n'a rien changé... les vitres sont toujours ouvertes !

Étapes suivante :

Vous ne savez pas à ce moment là si c'est le coupe circuit M4, le relai M7 ou plus grave, le relai principal coté conducteur.
Comme je l'ai dit plus haut, à cet instant vous n'êtes pas chez vous, vous ne disposez pas d'outil de mesure (voltmètre) et que au moins une vitre est ouverte (vous souhaitez fermer votre véhicule et ne pas le laisser "aux vents mauvais" ).

Le voltmètre nous aurait servi uniquement à détecter le circuit en panne (et encore aurait-il fallut avoir aussi quelques fils électriques munis de pince crocodile). La panne n'aurait pas été réparée pour autant, n'est-ce pas. Cela nous aurait permis de détecter lequel des circuit est en panne... et donc shinter un seul des deux composants (M4 ou M7)... à condition que l'un ou l'autre soit en panne.

Maintenant, considérons que nous ne savons pas lequel des deux est en panne... ou si l'un des deux est en panne.

Le coupe circuit M4 est relié par sa borne 1 (entrée) directement à la batterie via le fusible E de 30 Ampères. La borne 2 (sortie) du coupe circuit M4 relie la borne 5 du relai M7 (entrée) qui doit fermer le circuit du relai sur sa borne 3 (sortie) et ainsi alimenter le relai principal de fermeture des vitres coté conducteur borne 1 et 5, ainsi que les relais des autres vitres par leur borne 5 (de chaque portière passager).

Donc, il suffit de relier la borne 1 à la borne 2 du coupe circuit M4 pour le shinter et de relier la borne 3 à la borne 5 du relai M7 pour le shinter. Et bypasser l'ensemble. C'est super et faisable. Les bornes sont gravées sur le boitier de chaque composant ! En vérifiant 3 fois, impossible de se tromper !
Prenez quelques brins d'un fil électrique, regardez par terre autours de vous, sinon prenez un peu de la feuille d’aluminium qui vous a servi à emballer les sandwichs ce matin, bref un moyen pour faire contact !
Les deux composants M4 et M7 se trouvent à une quinzaine de centimètres l'un de l'autre (voir mon précédent post j'indique leur couleur et emplacement).

Il faudra les extraire de leur emplacement pour shinter les bornes. Puis les remettre en place et...

Inutile de mettre le contact, vous êtes en prise directe avec la batterie (c'est comme si vous aviez mis le contact quoi).

1 - Tentative de fermeture des vitres... C'est super ! Ça marche ! Fermez les vitres, remettez votre fusible de 30 Ampère ou 40 Ampères de remplacement à sa place d'origine et allez profiter de la mer ! C'est fini. Vous testerez ces composants en rentrant à la maison, pour le remplacer.
2- Ou alors... ben non shinter les bornes n'a rien changé... les vitres sont toujours ouvertes !

Là, si vous avez bien suivi et réalisé les divers manipulations (surtout le shint des bornes...), c'est la galère... parce que c'est probablement le relai principal coté conducteur qui a lâché !

Dernière option, vous pouvez essayer d'enlever le coupe circuit M4 et le realai M7, puis prendre un fil électrique d'une vingtaine de centimètres et relier avec les bornes 1 du coupe circuit M4 à la borne 3 du relai M7. Si définitivement cela ne fonctionne pas...

Alors, le bricolage s’arrête là ! Remettez votre fusible de 30 Ampère ou 40 Ampères de remplacement à sa place d'origine et allez profiter de la mer ! C'est fini.
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Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer où se trouve exactement le relais M4 et M7 où leur couleur car on ne trouve aucun schéma de leur emplacement exacte.
En vous remerciant.

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marie-anne0
  1. Posté le 12/03/2020 à 09:33:02  
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@Anonym

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