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Mécanique / Électronique

Mercedes 300D 1985 Surchauffe


Invité §sno380dE

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Invité §sno380dE

Bonjour jeremy de l'eure. 28ans propriétaire d'une mercedes 300D 1985 donc w124. Affichant plus de 500000 km au compteur.

 

Je vais essayer d'énumerer un maximum de symptome sans en oublier.

Mon problème est quelle chauffe a l'arret ou en route.

J'ai du chauffage voir que du chaud dans l'habitacle.

Le voyant chauffe s'allume

L'aiguille de température s'affole un peu dans tous les sens.

L'eau du vase est chaude.

Il ne parait pas avoir de l'huile dedans. Ni de mayo sur le bouchon ou la jauge d'huile.

Je ne pense pas au joint de culasse (sinon mauvaise nouvelle pour la malheureuse) mais plus au thermostat ou a la pompe a eau.

J'attends vos analyse merci d'avance.

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Le nid d'abeilles du radiateur n'est pas bouché ?

Les températures, au niveau des durites, sont identiques ? Notamment celles du radiateur.

Le ventilo s'enclenche normalement ?

Le niveau de liquide diminue ou reste normal ?

 

Le soucis ne serait pas uniquement sur l'indication de la température ?

Tu as constaté un problème de chauffe anormal du moteur ?

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Invité §sno380dE

Tout d'abord merci pour ta réponse et l'entraide que ce forum et ses membres propose.

 

Je vais répondre au question dont je connais la réponse ce soir je verrai les autres demain.

 

-Le ventilo s'enclenche normalement

-Le niveau du liquide ma l'air de baisser mais pas évident de le voir tellement minime et sur une voiture de 500000km.

-Je la rallume demain car elle est juste ma deuxième voiture, je verrai pour les durites.

 

Merci encore de prendre le temps pour mon souci.

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Invité §loa702my

if faudrait peut etre aussi preciser si le tableau de bord indique un montée de temperature tres rapidement ou si ça met le temps pour y arriver

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Invité §sno380dE

Au tableau de bord ça arrive vraiment rapidement

 

 

Es-ce que vous pouvez me confirmer que ce n'est pas le joint de culasse?

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Invité §sno380dE

IMG_20170830_155643.jpg

Voila apres quelques minutes après avoir démarrer. Je présice que l'aiguille etais vers 60-70 degrés pendant le teste. Echappement libre au niveau des collecteurs veux pas trop laisser tourner longtemps

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Invité §sno380dE

Ok donc tu commencerais par changer le radiateur au lieu du thermostat ou la pompe a eau?

 

 

Confirmer moi que ce n'est pas un joint de culasse ca m'embeterai de mettre de l'argent ailleurs si c'est le cas. merci

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Invité §sno380dE

Je viens a l'instant remarquer qu'il me manque la vis de purge (celle a l'entree de la durite du radiateur). Es-ce que la surchauffe peut provenir de cela?

Manque de pression du coup dans le circuit?

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Invité §sno380dE

Je viens de commander un pot d'échappement avec un thermostat. J'attends la livraison pour la remettre en route.

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Invité §sno380dE

Salut les amis. Me voila de retour après avoir monter le nouveau pot d'échappement. J'ai aussi reçu mon thermostat neuf mais je ne l'ai pas monter je voulais avoir vos avis avant.

Je vais poster la vidéo de la remise en route.

Ca fume énormément je vois pas exactement d'où elle viens. Je suis dans un garage confiné aussi mais je ne sais pas si c'est normal que ca fume autant après 7 ans sans tourner.

Autre point : Je trouve que la temperature n'est pas monter au maximum de ce quel monter avant et pas aussi rapidement.

Qu'en la durite arriver radiateur est monter en temperature le haut droit de celui-ci etais chaud mais pas le bas. Puis a la fin de la video le bas aussi commençais a etre chaud (un peu moins mais tout de meme chaud). La durite avant le thermostat aussi. Normal?

J'espere etre clair dans mets explication.

Autre point : Le ventilo tourne des le début... normal ou pas?

Et le point de ralenti a l'air mal réglé et ne tiens pas si je mets les gaz et arrete.

Entre 8min20 et 9min on vois une durite je ne sais pas si elle est couper mais elle a l'air de fuir.

Dites moi ce que vous en pensez de tout cela. Merci.

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Invité §sno380dE

je vais la poster je la transfert sur YouTube avant. J'arrive pas autrement et je pense pas qu'il y es d'autre moyen

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Invité §sno380dE

merci Ryan d'avoir jeter un œil. Le vase expansion n'etais pas encore en temperature. Ca commençai seulement a chauffer entrer radiateur.

Et la fumer tu en pense quoi? Le joint de culasse? le thermostat?

Il y a tout de meme un souci quelque part.

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Comme dit plus haut je pense au radiateur bouché surtout s'il est d'origine, en revanche la fumée je n'arrive pas à voir ou elle sort, mais en général sa vient des vieux joints du moteur, j'avais ce genre de fumée sur ma 309, normal sur une voiture de cet age si ces joints n'ont pas été changés.

 

Il aurais fallu faire la vidéo quand elle chauffe, car la on voit juste la monté en température normal.

 

Le ventilo est entrainé par une courroie ?

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Invité §sno380dE

Demain je ferai une seconde video plus longue ou seulement quand elle sera chaude. Merci encore de ton aide. Le radiateur j'y crois pas trop car comme je l'ai dis il chauffe bien en haut a droite au debut puis apres tout le radiateur et chaud... C'est bien cela que ca dois ce passer pour un radiateur? lol je sais pas en faites.

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Invité §sno380dE

pratiquement des que je l'ai acheter. C'est pour cela que je pense au JdC mais en meme temps une voiture de plus de 500000km et de 32ans qui a un souci comme cela je comprends qu'il a voulu la vendre. Mais ca ne veux peut etre pas dire que c'est grave.

Que pense tu de la pompe a eau? Y a t'il un moyen de la tester sans la démonter?

Et pour le thermostat? Si je le démonte le LdR va s'échapper? donc remise a niveau après remontage?

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Le joint de culasse peut être, en tout cas sa y ressemble, elle fume bleu à l'arrière ? si oui c'est qu'il commence à lâcher. Et contrairement à ce que l'on peut croire, il n'y a pas toujours de mayo sur le bouchon du LDR quand ce joint est HS

 

Y'a t-il des bulles dans le vase ?

 

Les durites sont t-elle dure ? si oui c'est certain qu'il est mort. ( le JDC )

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Invité §sno380dE

moi aussi je seche. Mais aujourd'hui elle m'a etonné car elle aurait du monter a 120degrès. Peut etre que je ne l'ai pas laisser assez longtemps. Demain j'essaierai. Par contre aujourd'hui elle fumer de partout elle ne me l'avais jamais fais.

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Pour l'instant je campe sur un JDC, qui commence à lâcher ( surtout si la dite fumée était bleu ) mais n'est pas complétement HS pour le moment. Après la vidéo on verra bien...

Elle consomme de l'huile ?

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