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Mercedes

CLK 230 mode dégradé


agp51

Messages recommandés

salut

 

mon CLK de 2000 est en mode dégradé et ne dépasse pas 90 km/h.(moteur ratatouille si on appui sur la pédale à partir de 90 KM/H)

 

passage valise donne le résultat suivant:

 

Qui peux me dire quel est le problème?

 

merci

 

 

Sans titre.jpg

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Invité §Ano337vo

Bonjour,

 

Moteur essence, ratés cylindre n°1 : bougie, bobine, injecteur, faisceau bougie (si il y a), alimentation injecteur...

 

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Bonjour ..

 

Tout est dit plus haut ...

 

Pour contrôler ,

Moteur en marche ,débrancher le fil de la bougie 1 si le régime ne change pas ,c'est l'une des deux qui est morte.

Bougie ,ou bobine ..

faire pareil sur les autres bougies .. si le Régine diminu ,c'est que tout es bon

 

À suivre

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merci bernard

 

Pour faire un lever de doute, j'ai inversé les bobines et les cables, toujours le meme code defaut sur CYL 1

 

Donc, je pense pour l'injecteur et j'ai commandé ce dernier sur EBAY

 

on verra ..

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Pourquoi l'injecteur ??????

 

 

Commence par toutes les bougies ,dépose la N1 et regarde son état,

Ensuite remets des neuves ( meme modèle Bien sûr ) et refais un essais

 

Ensuite bobine ,si toujours pareil .

 

 

Mais,pas l'injecteur ...ça c'est vraiment en dernier recours..

 

Si tu déposes l'injecteur ,et repose un neuf,tu es obligé de passer par la valise Mercedes pour le.reprogramer dans le calculo....

 

À suivre

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oui, j'ai déjà vérifié bougie et bobine (par inversion des bobines et bougie neuve), toujours pareil.

 

Donc je vois plus que l'injecteur et comme j'ai la valise, cela devrait bien se passer.

 

Le truc marrant, c'est l'odeur d'oeuf pourri à la sortie du pot d'échappement lorsque le mode dégradé est apparu pour la premiere fois.

 

A+

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Invité §Ano342AB

Normalement sur les 230k M111 quand il y a des ratés a l'allumage sur le cylindre 1 et il ne s'agit pas de la bobine c'est le tuyau des reniflards qui passe derrière le moteur qui viens du carte qui est fendue

 

ou alors il y a eu des modification sur la voiture ou et/ou des pieces qui ont été installés dans la voiture qui ne sont pas d'origine mercedes ou de mauvaise qualité

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Invité §Ano342AB

contrôle aussi le déphaseur d'arbre a cames voir s'il ne fuit pas d'huile et le faisceau électrique n'est pas plein de huile

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Invité §Ano632ET

Et tu peux entré dans tous les programmes,tous les calculateurs ?

 

 

le type que viens de se réveiller pour le monde

 

ça fait 20ans que des STAR C4 (ou autres versions) se vendent sur internet a des prix .... comment dire... d'un diag chez mercedes

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effectivement, j'ai un C4.

Lorsque que je pousse le diag du CYL 1, j'ai un message "signal trop petit" pour l'injecteur 1, donc j'attend mon injecteur commandé récemment.

 

donc wait and see

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Invité §Ano342AB

tas mal procédé... un raté a l'allumage sur le cylindre 1 ça ne veut pas dire qu'il y a un soucis sur le cylindre 1 ...pas forcement

 

tu aurais du échanger le injecteur du cylindre 1 avec un des autres injecteurs pour voir si le souci viens de l'injecteur , car c'est rare un injecteur HS sur une clk 230

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Bonjour, bien vu pour la permutation des éléments pour faire le diag car c est comme sa qu' il faut faire quand cela est possible l injecteur aussi le permuter avec un autre cylindre, après il restera la compression,le faisceau de la bobine ou de l injecteur, catalyseur si bouché,débit mètre d air(très important)surtout sur ce moteur :whistle:

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merci pour tes conseils

 

catalyseur vérifié, débitmètre remplacé.

 

Donc le plus probable est l'injecteur, je n'ai pas encore permuté, car je préfère attendre le nouvel injecteur pour ne pas avoir a démonter 2 fois la rampe

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bonjour,

 

j' ai changé l'injecteur, les bobines, les bougies: le CLK marche beaucoup mieux, mais il reste une hésitation du moteur au dessus de 4000 t/m

 

En effet, au point mort à l’arrêt, je ne parvient pas à dépasser 4000 t/m sans que le véhicule pétarade.

 

J'ai donc démonté les bougies, elles sont remplies de suie.

Que pensez vous? (c'est mon premier véhicule essence, toujours eu des diesel auparavant)

 

J'ai seulement le code erreur suivant:

 

2017-09-14_09:33.jpg

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merci à vous pour votre intérêt à mon problème.

 

Le remplacement de l'injecteur ne nécessite pas de passage à la valise sur ce modèle.

 

La valise ne signal rien de spécial sur la sonde lambda.

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La sonde lambda règle le ltft , la '' auto adaptation '' du mélange , si elle donne des valeurs faux le réglage est pauvre ou riche .... Il faut prélever les valeurs de sonde lambda la valeur haute + la valeur basse + le % de ltft pour savoir si ça viens d'elle

Sur les 230k il y a souvent le électroaimant d'arbre à cames qui fuit et qui rempli le faisceau de huile , sovent la sonde lambda est HS car comme elle est en bas les connexions sont pleines de huile

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bonjour,

 

Suite au remplacement des 2 bobines, j'ai retrouvé toute la puissance en charge.(elles étaient micro-fissurées)

 

par contre au point mort, impossible de dépasser les 4000 t/m sans pétarader. Peux être que cela a toujours été comme ça!!!!!

 

Plus de code erreur au MBSTAR

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