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Seat

Voyant defaut moteur Seat Léon TDI 110 de 2003


Invité §Ano140hZ

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Invité §Ano140hZ

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir si vous avez déjà eu le même problème que moi sur ma Seat Léon TDI 110 de 2003.

Elle a aujourd'hui 215 000 Km mais le problème a commencé bien avant.

J'ai un voyant orange de défaut moteur qui apparait intempestivement.

Celui-ci:

images?q=tbn:ANd9GcRaziZUekQhkXai4jWp6xUOfseLtP27jR0eYxSfCybBbaMSK665sA

 

 

 

Quand le voyant s'allume je n'ai plus du tout de puissance. J'imagine que le moteur est en mode dégradé. Je l’éteins puis redémarre normalement avec le voyant qui reste allumé. Parfois il s’éteint au bout de quelque redémarrage du moteur, parfois il reste allumé plusieurs jours selon si le moteur se remet en mode dégradé rapidement ou pas. Il m'arrive de ne pas avoir de problème pendant 3 semaines ou alors 3 fois dans la même journée.

 

J'ai bien sur été voir mon garagiste en mai 2016 (192 000 km). Aprés un diagnotic il me change le relais 109 dans ma boite à fusible. Sans Succès.

 

Je suis retourné le voir. Ma voiture avait 200 000 kms et s’était en novembre 2016. Après un npuveau diagnostic il me dit que c'est électrovanne N75. Il la débranche et le voyant ne réapparait pas. Il me change donc l’électrovanne N75. Quelques jours aprés le problème revient.

 

Après avoir perdu 160 euros j'ai décidé de regarder si je pouvais changer quelques pièces moi même. J'ai donc changé la soupape de respiration/contrôle de gaz d'échappement. Sans succès.

 

J'ai fait un décrassage avec un produit pour les injecteurs (70 euros) puis un décrassage avec un produit pour le turbo (75 euros).

 

Puis j'ai fait le tour des durites. J'en ai changé une qui était percée. Sans succès.

 

J'ai fait un décalaminage à l’hydrogène. Sans succès.

 

Je suis allé voir un autre garagiste qui m'a dit que ce voyant pouvait venir de 30 sortes de pannes différentes. Du filtre à carburant jusqu'au turbo. J'ai donc abandonné.

 

J'ai fait ma révision moi-même donc vidange + changement filtre à Gasoil à air et à huile + bougie de préchauffage. Sans succès bien sur.

 

J'ai fait un décrassage avec un produit MECA-RUN à mettre dans la réservoir. Sans succès.

 

Ce mois-ci, j'ai essayé de changer une autre électrovanne (transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement). La N18 je crois. Sans succès aussi.

 

Est-ce que vous avez déjà eu le même problème et si oui, est-ce que vous avez une idée pour me dépanner ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Ano140hZ

Oui quand je disais diagnostic j'aurais dû écrire passer à la valise.

 

La première fois le garagiste m'a dit (je ne l'ai pas vu écrit) que c’était le relais 109.

 

La 2ème fois je ne sais plus ce qu'il y avait d’écrit mais c'est là qu'il m'a changé la première électrovanne.

 

Je sais pas trop si ça va vous aider.

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Deposes la durite et deposes ensuite la partie egr pour la nettoyer.si tu l as jamais fais,il doit y avoir pas mal de merde.une fois bien nettoyé,remontes le mais ne branches plus la petite durite de commande puis inserres un écrou dans celle ci pour la boucher hermetiquement.voila l egr est condamnè.

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Invité §Ano140hZ

Donc alors:

 

J'ai enlevé la grosse durite à la sortie de la vanne EGR pour regarder dedans. Il y a un peu de suie dedans mais rien de catastrophique. Je ne l'ai donc pas démonté (pour l'instant) mais j'ai débranché la petite durite au dessus de la vanne pour la boucher avec un écrou comme tu me l'as dit.

 

Je n'ai pas boucher coté vanne EGR là où était raccordée la petite durite. Dois-je la boucher aussi ou pas ? si oui avec quoi ?

 

J'ai donc fait 10 km après cette opération. Le voyant en question s'est allumé mais le moteur ne s'est pas du tout mit en mode dégradé (quel bonheur). Est-ce que cela veut dire que le problème vient bien de la vanne EGR ? Est-elle HS ou simplement encrassée ? Puis-je rouler comme ça longtemps ? Si oui, dois-je craindre lors de l'anti-pollution au controle technique ?

 

Merci de toutes tes réponses !!!

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Tu peux mettre juste du scotch sur la capsule histoire que la merde ne rentre pas mais moi je met rien puisqu il sert plus.si tu as un volet devant l egr il faut aussi debrancher sa durite et la boucher.sur les model anterieurs,je fais tout ca mais je n ai pas de voyant.la tienne est plus récente donc plus d infos.elle ne passera pas le ct mais rouler comme ca ne risque rien au contraire le moteur respire mieux.

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Invité §Ano140hZ

D'accord merci.

Quand tu parles du volet tu veux dire à l’intérieur de la vanne ?

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Sinon tu demontes l egr et nettoies bien la portée de la soupappe à l interieur en enfoncant un tournevis coté gaz échappement(le tube en accordeon)tu remontes et rebranches toutes les dirites comme à l origine et tu ne devras plus avoir ce defaut moteur d affiché.

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Bon oublies tout ce que j ai dis plus haut car sur ton modele il ya ce defaut qui s affiche quand on condamne l egr.pour ne plus l avoir il faut le faire condamner electroniquement mais je pense que cela ne t interesse pas trop.donc l origine de ce defaut est dû a l egr,plus exactement sa soupappe qui laisse passer les gazs d echappement pour les rebruler dans le moteur à un certain moment.le probleme est que cette soupappe ne doit pas bien se fermer quanf il faut ou se ferme sur la calamine,ce qui crée un passage des gazs quand le moteur n en à pas besoin.demonter la partie egr pour tout nettoyer comme decrit plus haut.

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Invité §Ano140hZ

Bonjour,

 

Je suis désolé de revenir sur le sujet mais même en ayant bouché cette durite qui arrive en haut de la vanne EGR ainsi que la vanne, j'ai toujours le même problème.

 

Le moteur se mets toujours en défaut par moment. Biensûr le voyant defaut moteur reste allumé car la durite est débranchée.

 

Est-ce que quelqu'un a une petite idée ?

 

Merci d'avance.

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Le défaut moteur peut s'afficher pour de multiples raisons. Il faudrait commencer par lire le code, sinon, c'est au petit bonheur la chance.

 

on vend des cables ODB pour une dizaine d'ero sur eBay, et il existe des logiciels gratuits pour lire les codes. EODfacile, p. ex.

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Bonjour,

 

Je suis désolé de revenir sur le sujet mais même en ayant bouché cette durite qui arrive en haut de la vanne EGR ainsi que la vanne, j'ai toujours le même problème.

 

Le moteur se mets toujours en défaut par moment. Biensûr le voyant defaut moteur reste allumé car la durite est débranchée.

 

Est-ce que quelqu'un a une petite idée ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Bonjour,

 

en bouchant complètement l'egr sur un moteur de 2003 tu as de fortes chances d'en créer un ..... (défaut)....

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Invité §Ano140hZ

Bonjour, oui c'est un moteur ASV.

 

Je viens d'acheter un cable pour faire des diag. Le logiciel est en anglais car en français forcement ca ne fonctionnant pas !!

Vois le resultat du diag que j'ai fait traduire par Google juste en dessous:

 

En anglais:

 

VCDS-Lite Version: Release 1.2

Sunday, 01 October 2017, 14:53:08.

 

 

Chassis Type: 1M - Seat Leon/Toledo

Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,36,37,46,56

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: 038-906-012-AGR.LBL

Controller: 038 906 012 HD

Component: 1,9l R4 EDC G000SG 4890

Coding: 00002

Shop #: WSC 06402

VCID: 59C50E67D001

VSSZZZ1MZ4R

5 Faults Found:

18080 - Coolant Fan Control 1: Open or Short to Ground

P1672 - 35-10 - - - Intermittent

17957 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1549 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17946 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1538 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

19586 - EGR System: Regulation Range Exceeded

P3130 - 35-10 - - - Intermittent

18027 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1619 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 1C0-907-37x-ASR.LBL

Controller: 1C0 907 379 K

Component: ASR FRONT MK60 0103

Coding: 0021505

Shop #: WSC 00001

VCID: 321799CBED37

No fault code found.

 

Et en francais:

 

Version VCDS-Lite: version 1.2

Dimanche 01 octobre 2017, 14:53:08.

 

 

Type de châssis: 1M - Seat Leon / Toledo

Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,36,37,46,56

 

-------------------------------------------------- -----------------------------

Adresse 01: étiquettes du moteur: 038-906-012-AGR.LBL

Contrôleur: 038 906 012 HD

Composant: 1,9l R4 EDC G000SG 4890

Codage: 00002

Shop #: WSC 06402

VCID: 59C50E67D001

VSSZZZ1MZ4R

5 Défauts trouvés:

18080 - Contrôle du ventilateur de refroidissement 1: ouvert ou court à terre

P1672 - 35-10 - - - Intermittent

17957 - Shareware Version. Décoder tous les DTC

P1549 - 35-10 - Veuillez vous enregistrer / Activer - Intermittent

17946 - Shareware Version. Décoder tous les DTC

P1538 - 35-10 - Veuillez vous enregistrer / Activer - Intermittent

19586 - Système EGR: la plage de régulation a dépassé

P3130 - 35-10 - - - Intermittent

18027 - Shareware Version. Décoder tous les DTC

P1619 - 35-10 - Veuillez vous enregistrer / activer - Intermittent

Préparation: N / A

 

-------------------------------------------------- -----------------------------

Adresse 03: étiquettes de freins ABS: 1C0-907-37x-ASR.LBL

Contrôleur: 1C0 907 379 K

Composant: ASR FRONT MK60 0103

Codage: 0021505

Shop #: WSC 00001

VCID: 321799CBED37

Aucun code de défaut trouvé.

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Invité §Ano140hZ

Bonjour, oui c'est un moteur ASV.

 

Je viens d'acheter un cable pour faire des diag. Le logiciel est en anglais car en français forcement ca ne fonctionnant pas !!

Vois le resultat du diag que j'ai fait traduire par Google juste en dessous:

 

En anglais:

 

VCDS-Lite Version: Release 1.2

Sunday, 01 October 2017, 14:53:08.

 

 

Chassis Type: 1M - Seat Leon/Toledo

Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,36,​37,46,56

 

------------------------------​------------------------------​-------------------

Address 01: Engine Labels: 038-906-012-AGR.LBL

Controller: 038 906 012 HD

Component: 1,9l R4 EDC G000SG 4890

Coding: 00002

Shop #: WSC 06402

VCID: 59C50E67D001

VSSZZZ1MZ4R

5 Faults Found:

18080 - Coolant Fan Control 1: Open or Short to Ground

P1672 - 35-10 - - - Intermittent

17957 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1549 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17946 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1538 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

19586 - EGR System: Regulation Range Exceeded

P3130 - 35-10 - - - Intermittent

18027 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1619 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

Readiness: N/A

 

------------------------------​------------------------------​-------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 1C0-907-37x-ASR.LBL

Controller: 1C0 907 379 K

Component: ASR FRONT MK60 0103

Coding: 0021505

Shop #: WSC 00001

VCID: 321799CBED37

No fault code found.

 

Et en francais:

 

Version VCDS-Lite: version 1.2

Dimanche 01 octobre 2017, 14:53:08.

 

 

Type de châssis: 1M - Seat Leon / Toledo

Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,36,​37,46,56

 

------------------------------​-------------------- -----------------------------

Adresse 01: étiquettes du moteur: 038-906-012-AGR.LBL

Contrôleur: 038 906 012 HD

Composant: 1,9l R4 EDC G000SG 4890

Codage: 00002

Shop #: WSC 06402

VCID: 59C50E67D001

VSSZZZ1MZ4R

5 Défauts trouvés:

18080 - Contrôle du ventilateur de refroidissement 1: ouvert ou court à terre

P1672 - 35-10 - - - Intermittent

17957 - Shareware Version. Décoder tous les DTC

P1549 - 35-10 - Veuillez vous enregistrer / Activer - Intermittent

17946 - Shareware Version. Décoder tous les DTC

P1538 - 35-10 - Veuillez vous enregistrer / Activer - Intermittent

19586 - Système EGR: la plage de régulation a dépassé

P3130 - 35-10 - - - Intermittent

18027 - Shareware Version. Décoder tous les DTC

P1619 - 35-10 - Veuillez vous enregistrer / activer - Intermittent

Préparation: N / A

 

------------------------------​-------------------- -----------------------------

Adresse 03: étiquettes de freins ABS: 1C0-907-37x-ASR.LBL

Contrôleur: 1C0 907 379 K

Composant: ASR FRONT MK60 0103

Codage: 0021505

Shop #: WSC 00001

VCID: 321799CBED37

Aucun code de défaut trouvé.

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C'est dommage que t'aies acheté ce truc avec un VCDS Lite, qui forcément ne te permet pas d'avoir instantanément les messages d'erreurs, mais juste le N° de code.

A la mano, on y arrive, via le wiki.ross-tech.com, mais c'est laborieux.

Pour peine plus cher, tu aurais pu avoir la version complète.

 

En attendant, va sur wiki.ross-tech.com pour décoder chaque numéro d'erreur. Tu rentres chaque numéro dans la fenêtre en haut à droite "Search'

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Invité §Ano101Gc

Sur asv la condamnation de l egr ne déclenche pas de défaut.ton probleme doit sûrement venir de la géometrie variable qui se grippe puisque tu retrouve la puissance apres le démarrage.

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Invité §Ano140hZ

Sur asv la condamnation de l egr ne déclenche pas de défaut.ton probleme doit sûrement venir de la géometrie variable qui se grippe puisque tu retrouve la puissance apres le démarrage.

 

 

Alors comment tu expliques que même à l'arrêt lorsque le matin elle chauffe, le défaut survient parfois ?

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