Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Motoventilateur moteur - qu'est ce qui cloche ?

 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Motoventilateur moteur - qu'est ce qui cloche ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
m3redux
Profil : Nouveau membre
  1. config
m3redux
  1. Posté le 31/08/2017 à 09:01:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Mon véhicule est un Xsara Picasso 2.0 hdi 90 de 2003 avec 230000kms clim auto.
Modèle simple ventilateur, clim auto non fonctionnelle, compresseur qui s'enclenche mais pas de froid.

J'aimerais connaitre le fonctionnement du système de refroidissement car il y a quelque chose qui m'échappe sur ce modèle.

Symptômes:
1/ La température de fonctionnement est stabilisée sur 3 traits.
La température monte tranquillement jusqu'aux 3 traits.

2/ Mon véhicule ne chauffe pas mais même lorsque j'essaie de le laisser chauffer à l'arrêt, l'indication sur le tableau de bord reste sur 3 traits, jamais de message "'stop température moteur" le ventilo moteur ne se déclenche pas, même après une sortie sur autoroute par forte chaleur.

Pièces remplacées:

J'ai remplacé la sonde de température verte coté droit du moteur.
J'ai remplacé les deux résistances situées sur derrière le pare choc près du ventilo.
Pompe à eau et thermostat neuf (-5000kms)
3 relais du ventilateur neuf

Test:

Démarrage du moteur, sonde de température débranchée, le ventilo se déclenche à vitesse rapide et ne s'arrête plus.
Lancement du test ventilo basse et haute vitesse via valise, ce dernier s'enclenche puis s'arrête.
Maxi fusible ---> Ok

Question:

Est ce normal ?
Quelle est la température normale de fonctionnement qui devrait apparaître sur le tableau de bord ? 2 ou 3 traits ?
La clim joue t-elle un rôle dans le système de refroidissement ?

Pourquoi la vitesse basse ne s'enclenche t-elle jamais ?

Après un long trajet, le ventilateur moteur ne devrait-il pas continuer de refroidir le moteur ?

Merci de m'avoir lu, si vous avez une idée.... je suis preneur....

 :jap:

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 31/08/2017 à 22:00:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2017 à 22:37:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si le compresseur de clim s'enclenche et meme si tu ne fais pas de froid il est plus que probable que le ventilateur moteur tourne en petite vitesse quand la clim est enclenchée. c'est a verifier.


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
m3redux
  1. Posté le 02/09/2017 à 20:13:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non le ventilateur ne se déclenche pas même clim activée.

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/09/2017 à 23:36:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ta clim fonctionne?


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
m3redux
  1. Posté le 03/09/2017 à 00:12:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non la climatisation ne fonctionne pas. pas de froid seulement le compresseur qui embraye.

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/09/2017 à 00:29:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.planete-citroen.com [...] p?t=134143


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
alexp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2017 à 02:00:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Ce sujet m'intéresse d'autant plus que je rencontre le même problème.

Véhicule : Xsara 2004 2.0 HDi 90
Ce véhicule n'a pas roulé durant plusieurs années, j'ai entrepris le changement de la distribution + pompe à eau, et au moment de la purge je me rends compte que j'ai du mal à le faire chauffer...

En allumant la clip, le compresseur s'enclenche mais pas de froid et surtout le ventilateur ne tourne pas.

En débranchant la sonde température LDR, le ventilateur s'enclenche en vitesse rapide.

Donc même problème que m3redux.

Je vérifierai voire changerai les relais. Mais je n'ai pas vraiment d'idée non plus...

Profil : Nouveau membre
  1. config
m3redux
  1. Posté le 03/09/2017 à 11:21:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
malheureusement cela ne résoud pas mon problème. le Xsara Picasso HDi est il équipe un relais Bitron ?

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/09/2017 à 13:34:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pensais au depart mais apparemment non.
il faut verifier cette question.
quelle electronique pilote le refroidissement?


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
embrayage lent apres changement BMP6 11
Problème feux arrière 5
Problème ventilateur de refroidissement 7
Picasso 2.0 hdi 90 cv exclusive 20
Problème c4 18