Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Probleme carburation zx 1.4


Invité §leg613bd

Messages recommandés

Invité §leg613bd

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon petit problème avec ma zx.

La voiture fume noir à l’accélération malgrès un changement des bougies, filtre a essence, vidange.

Le ralenti est bien réglé elle tourne aux environs des 800 tours/min

Quand j'ai retirer la conduite du filtre air je suis tomber sur un carbu tout noir. pour info c'est un double corps solex.

 

Alors d'ou est ce que mon problème peut venir, l 'avance à l'allumage peut être ou tout simplement un gicleur de boucher

le gars du ct a toucher à la vis de richesse puisqu'elle ne passait pas à la pollution malgrès tout elle fume toujours, consomme énormément 400 kms avec un plein et à des saccade quand je roule.

j'ai deja mis du nettoyant dans le reservoir mais sans succes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg613bd

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg613bd

bonjour a tous

Jeromeb : c'est un starter manuel, mais il me semble qu'il y a un régulateur de ralenti sur ce modèle et c'est lui qui ouvre le papillon et il me semble qu'il l'ouvre à froid et il li referme légèrement à chaud du moins sur la mienne.

Je n'est pas de joint sur la vis de richesse elle est située en dehors du coprs de carbu

 

tete de soupape / nettoyage je veut bien en démontant tout et changement des joints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joint est sur la vis n°12 si c'est un 32/34 c'est la vis de ralenti de carbu.jpgmemoire et quand le joint est mort ca ratatouille sérieux.

 

 

a chaud le volet du haut du 1er corps doit rester ouvert totalement. il est fermé a froid.

Je ne pense pas qu'il y ait deux systemes (manuel et auto) pour gerer le volet de starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg613bd

Merci jeromeb pour la vue éclaté je regarde sa demain plus attentivement. por moi la vis de richesse était en dehors du carbu positionner sur le volet de commande et la vis de ralenti au dessus avec un cabochon blanc situé en bas a gauche sur la photo. malheureusement on ne voit pas la vis de richesse puisqu'elle se situe derrière le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg613bd

Bonjour à tous désolé pour le retard pas mal de boulot en ce moment

Voila la photo jeromeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg613bd

j'ai ouvert le carbu et trouver la vis de ralenti je ne l'avais pas vu avant a cause de la boite à air. Sorti les gicleurs ils ne sont pas bouchés, fond de cuve propre. Des que je tourne la vis n°12 la voiture cale. la vis de richesse est bien celle en bas a gauche derrière le carbu quand tu est en fasse du carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg613bd

oui jerome j'ai trouver la vis dont tu parlait elle est a droite du coter de la boite a air mais des que je la desserre la voiture cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg613bd

oui il est en bon etat

qu’elle est la manipulation à réaliser? logiquement réglage richesse en premier puis ralenti. A quoi sert la deuxième vis avec le cabochon blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...