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Probleme après remplacement turbo touran

 

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Probleme après remplacement turbo touran

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tofy86
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tofy86
  1. Posté le 01/09/2017 à 16:33:40  
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Bonjour,

Je viens a vous pour me donner éventuellement des lumières ou idées qui me passent à côté ^^

Je sais que beaucoup de sujets ont été évoqués sur ce genre de véhicule mais bon....c'est à mon tour d'y passer lol

Voila j'ai un touran 2l tdi 140 cv qui a 25000kms, depuis quelques mois mon voyant de défaut moteur s'allumait, après passage à la valise (par moi je suis mécano), défaut valve egr, après démontage je décide de la remplacer (pour le prix...), toujours probleme mais cette fois défaut du volet de commande sous la vanne egr.... effectivement après démontage je m'aperçois qu'elle est gaver d'huile dans l'éléctronique, bref je la commande et la remplace.

La voiture très bien mais nouveau défaut 0102, sans vraiment contrôler les mesures du débit metre d'air, je me dis je laisse tomber tant qu'elle fonctionne bien.

Je pars cet été en vacance et là au bout de 200 kms passage au mode dégrader :ange: je m'arrête, redémarre et ça repart....pour quelques kms car rebelotte mode dégrader et en fait, à chaque fois que je sollicitais mon turbo (me suis là, coco t'es mal lol).

En continuant de rouler gentiment j'arrive a destination sans dépasser les 110km/h, puis je commence à entendre un bruit comme un grognement quand je relâche la pédale, je comprend que la géométrie variable vient sans doute de gripper et qu'elle vient faire des bisous aux ailettes du turbo....

Je me débrouille pour rentrer tranquillement, je branche la valise et m'aperçois que des défaut de pression de turbo sont présent donc je démonte et là....surprise (ou pas) :D ailettes de turbo mangées et GM grippée, je commande donc un turbo neuf (pas refait) chez un pro diéseliste que je connais bien qui me casse bien le prix.

Je passe les détails du nettoyage complet de tout ce que vous imaginez puis remonte mon turbo après beaucoup d'heures vu la facilté et l'emplacement de celui ci.

Je démarre enfin le moteur, laisse tourner au ralenti un bon 15/20 mn, monte en température, là je donne quelques coups d'accélérateur gentiment (1000/2000 tours maxi) et là j'entend comme un sifflement / scintillement.... :( je contrôle à la valise et j'ai uniquement toujours mon défaut p0102 qui correspondrait au débit metre.

Je décide donc d'aller l'essayer et là presque pas de puissance par rapport à avant et ce bruit tres désagréable de genre de sifflement qui reste quand je stagne à 2000 tours.

J'ai contrôler toutes les durites et je ne trouve rien d'anormal.

Que pensez vous de ça ? j'espère que le turbo neuf n'a pas de probleme car je ne vois vraiment d'où cela pourrait venir alors que le moteur poussait très bien avant tout ça....

PS; j'ai juste un léger doute au niveau de la durite entre échangeur et turbo, pas facile à voir mais j'ai l'impression qu'en essayant de la bouger pendant que quelqu'un maintient les 2000 tours que ce sifflement s'attenue légèrement, mais je doute vraiment que le manque de puissance est un rapport surtout à ce niveau.

Merci d'avance pour votre aide .

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jeromeb
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  1. Posté le 01/09/2017 à 17:59:54  
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aurais tu une durit sur le circuit de suralimentation qui s'ecraserait sous la depression.


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 01/09/2017 à 18:30:43  
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[:caloumthai:19]

Si la durite est percée alors oui, le soucis peut venir d'elle.
Sinon la dépression est bonne à l'entrée de la capsule de commande du turbo ? Les petites durites sont en bon état ?


---------------
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[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
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tofy86
  1. Posté le 02/09/2017 à 08:04:36  
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Aucune durite qui ne s'écrase et oui j'avais déjà bien controler toutes les durites de dépression, tout à l'heure je vais redémonter et contrôler les joints de cette durite que je soupçonne.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2017 à 08:23:32  
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Bonjour
Moi je changerais le débitmètre pour écarter définitivement le code défaut et s'assurer que c'est pas ça qui bride (car le bridage qui disparait chaque fois que tu coupes et remets le contact, ça y ressemble).
Or le débitmètre contribue à estimer la gestion du turbo en fonction du besoin d'air.
Mais prend la peine de le contrôler avec de le remplacer, puisque tu as la valise pour relever la valeur de débit en fonction du régime.
Lis les sages conseils de Ceyal :
P0102 probleme débitmetre ?
Il mentionne que des fois c'est le capteur de suralimentation (pression admission) qui déconne et dénonce à tort le débitmètre.
Et essaie de rouler aussi débitmètre débranché.
Message édité par bob bimon le 02/09/2017 à 08:28:20

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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tofy86
  1. Posté le 02/09/2017 à 09:09:25  
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Le logiciel que j'utilise ne m'indique pas les valeurs du debit metre, je vais essayer de récuperer et controler les valeurs, sinon j'ai aussi essayer de rouler sans lui et c'est exactement pareil ;)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2017 à 09:18:13  
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Tu peux aussi au voltmètre contrôler la tension au ralenti, et en faisant varier le régime, sur la broche de mesure du débitmètre.


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tofy86
  1. Posté le 02/09/2017 à 15:54:43  
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Je viens de controler les joints et durites des durites alimentation et celle de l'échangeur air air (qui me faisait douter) tout est nickel, je viens aussi de controler le debimetre qui du coup est pour moi vraiment deffectueux (fil retour info au démarrage 1.5 v et ne bouge pas en changeant de régime), ce qui me parait bizarre c'est le manque de puissance juste a cause du débimetre..... il était forcément hs avant le remplacement du turbo et qui ne bloquait pas la puissance....

Hasard...coincidence...

Je n'ai pas trouver (ou pas bien chercher) les valeurs exact du debimetre mais de toutes façon dans son fonctionnement je n'ai plus variation de valeur donc théoriquement hs ? ...

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tofy86
  1. Posté le 02/09/2017 à 16:23:18  
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Je viens d'avoir un déclic...

Depuis pas mal de temps j'avais un bruit (comme un léger grognement) a l'arret du moteur, je viens d'entendre que ce bruit vient du boitier qui gere les dépression et de me rendre compte que je n'ai pas d'aspiration au niveau de l'EGR même en accélérant...

Pareil en chargeant le moteur (moi en dessous pour vérifier la dépression de la GV et un pilote pour accélérer), je trouve que la GV ne varie vraiment pas beaucoup....

Suis en train de me mettre dans la nuit avec mon moteur de super touran .. lol
Message édité par tofy86 le 02/09/2017 à 16:27:58
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2017 à 16:35:07  
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Oui, HS.

Contrôle tout le réseau de durits de dépression avant de penser à changer le réseau d'électrovannes.


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tofy86
  1. Posté le 02/09/2017 à 16:38:19  
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HS quoi le débimetre ? si oui, de toutes façons je viens de le commander, j'élimine tout défaut héhé ;)

Je viens de vérifier toutes les durites de dépression (turbo, boitier d'air, vanne egr, frein), elles sont toutes nickel, j'ai passer de l'air en tout débranchant de chaque coter pour etre sur de ne pas avoir de fuite. De ce côté c'est certain ...aucune de fuyarde ;)
Message édité par tofy86 le 02/09/2017 à 16:42:18
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2017 à 18:02:18  
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"Je n'ai pas trouver (ou pas bien chercher) les valeurs exact du debimetre mais de toutes façon dans son fonctionnement je n'ai plus variation de valeur donc théoriquement hs ? ..."

Je répondais à ta dernière question.


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Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 03/09/2017 à 00:20:23  
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Si c etait le débimetre,t aurais plus du tout de puissance,disons le mode dégradé divisé par 5.Et si c est le débimetre,en débranchant sa connectique,tu devrais retrouver plus de puissance,c est à dire le mode dégradé normal.

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2017 à 08:59:43  
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Salut Man992 :)

"Et si c est le débimetre,en débranchant sa connectique,tu devrais retrouver plus de puissance,c est à dire le mode dégradé normal."

C'est pourquoi j'ai demandé de faire ce test.

Débitmètre en cause ou, pas une tension fixe à sa sortie quelque soit le débit est une panne.

S'il y a un doute, voici comment le tester (sur la voiture ou non) :


http://mustautop.e-monsite.com [...] edtre.html


"Pareil en chargeant le moteur (moi en dessous pour vérifier la dépression de la GV et un pilote pour accélérer), je trouve que la GV ne varie vraiment pas beaucoup...."
Comment tu fais pour charger le moteur sans rouler ? Il faut du couple pour ça, et la GV ne bougera presque pas sans sollicitation du couple.
Si tu veux faire mécaniquement bouger la GV, tu débranches/rebranches la durit de commande de la capsule, moteur au ralenti et tu observes la course de la biellette qui doit être de 15mm au moins.
Message édité par bob bimon le 03/09/2017 à 09:10:22

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Profil : Pilote confirmé
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jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/09/2017 à 12:37:31  
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grosse question pour le debitmetre.
sur mon tdi 90 1Z debitmetre Hs je debranche et rien de mieux. je remplace par un neuf + electrovanne de turbo et c'est reparti.


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tofy86
  1. Posté le 03/09/2017 à 17:20:52  
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Merci Bob Bimon, j'ai bien refait le contrôle du debitmetre et des le démarrage je suis à 1.51v et rien ne bouge que ce soit du ralenti jusqu'à accélération de coup de 2500 tours ....

La chose qui m'intrigue vraiment c'est qu'au même moment ou j'ai eu ma panne de gv gripée le débitmetre au même moment a claquer lui aussi ...

Bref je vais remplacer le débitmetre.

Pour la charge moteur dsl Bob c'est pas ce que je voulais dire ^^ je peux effectivement pas charger le moteur dans le vide ;) par contre moteur ralenti quand je débranche la commande et que je rebranche je n'ai que très peu de course voir quasi pas...

D'ou mon gros doute aussi sur le boitier de depression.
Message édité par tofy86 le 03/09/2017 à 17:39:28
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2017 à 17:30:08  
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" par contre moteur ralenti quand je débranche la commande et que je rebranche je n'ai que très peu de course voir quasi pas...

Doute mon gros doute aussi sur le boitier de depression."

Non, ça ne permet pas de conclure catégoriquement à une panne du boitier d'électrovanne; si ta GV est grippée, ça te donnera la même course faible.
Essaie de faire bouger le levier avec un gros tournevis en faisant levier entre la biellette et le turbo.
Message édité par bob bimon le 03/09/2017 à 17:31:07

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tofy86
  1. Posté le 03/09/2017 à 17:35:40  
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Le turbo est tout neuf Bob, et rien qu'à la main le levier fonctionne très bien ;)


Ce qui me met le doute sur le boitier de dépression c'est son bruit anormal à la coupure moteur et le fait que rien n'aspire l'egr....
Message édité par tofy86 le 03/09/2017 à 17:38:18
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2017 à 17:46:27  
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OK.
Tu as vérifié que ta pompe tandem fait bien le vide ?
Message édité par bob bimon le 03/09/2017 à 17:46:55

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tofy86
  1. Posté le 03/09/2017 à 18:18:22  
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Non je ne l'ai pas vérifier elle .....mais si elle était défectueuse j'aurai aussi un probleme d'assistance de freinage non ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2017 à 20:48:17  
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En effet.


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tofy86
  1. Posté le 09/09/2017 à 11:00:59  
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N'étant pas là de la semaine, je reprend les recherches aujourd'hui, ce qui m'embête c'est que je n'arrive pas a trouver les valeurs exacts que doit avoir mon débitmetre sur ce model.
Je ne sais pas si les valeurs dans la video que tu m'a proposer Bob sont les mêmes sur les autres debitmetre.


Et je voudrais aussi vraiment me pencher sur le boitier de depression ou j'ai toujours un gros doute, mais je ne suis pas sûr du mode de contrôle.

"EDIT", bon je viens de recontrôler mon débitmètre, résultat=> contact mis 5v sur les 2 premières fiches, contrôle du fil qui donne l'info 1.56v, je démarre le moteur toujours 1.56v, je fais des accélérations de 1000 à 2500/3000 tours toujours 1.56v....j'en déduit donc que mon débitmètre est hs.


Ce qui me chagrine toujours c'est qu'avant que mon turbo casse et que je le remplace tout marchait très bien et je ne manquait pas de puissance comme ça....hazard ....lol


Bref, je vais remplacer le débitmetre et vous tient au courant ;)
Message édité par tofy86 le 09/09/2017 à 12:41:43
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/09/2017 à 20:09:29  
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OK


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tofy86
  1. Posté le 14/09/2017 à 13:29:53  
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Bonjour,

Je suis en mode "déprime" :D

Je viens de recevoir mon nouveau débitmetre ce matin, je l'ai monté et contrôler tout de suite les valeurs qui maintenant changent bien en fonction de l'accélération, j'éfface le défaut, je démarre plusieurs fois, plus de défaut à la valise ni au tableau, je me dis que c'est gagné..... je vais essayer la voiture et bingo toujours un gros manque de puissance :non: ...mais cette fois pas de voyant défaut sur le compteur, je branche la valise et voici que je me retrouve avec un nouveau défaut P0402 qui serait un souci sur l'EGR avec un débit excessif, je précise que la vanne EGR est toute neuve ainsi que le boitier de commande qui l'accompagne.

Là je ne sais plus quoi faire, par contre j'ai toujours ce bruit lorsque que je coupe le moteur au niveau du boitier qui gere le système de dépression....

Une autre piste svp ? j'ai même pas le tout risque en assurance je peux pas lui mettre le feu :D :D


PS: je voulais faire une video mais j'ai trouver sur youtube exactement le même bruit que moi voici le lien => https://www.youtube.com/watch?​v=dEmagsE2Fdc
Message édité par tofy86 le 14/09/2017 à 13:57:33
Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 14/09/2017 à 14:19:29  
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Ca ressemble la capsule anti retour sur le circuit de dépression.

Profil : Nouveau membre
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tofy86
  1. Posté le 14/09/2017 à 14:26:09  
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Elle située ou ? intégrée dans le boitier j'imagine ?

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 14/09/2017 à 14:30:57  
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Sur ta version je ne sais pas si c est integré au boitier mais sur les anciennes tdi,cette valve est située juste apres le piquage sur la durite de depression de freins.

Profil : Nouveau membre
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tofy86
  1. Posté le 14/09/2017 à 14:40:29  
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Ok merci, alors ce clapet est tout neuf j'ai du changer l'ensemble de cette durite car probleme connu elle casse au raccord....

Par contre le bruit vient vraiment du boitier electrovanne de dépression ;)

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 14/09/2017 à 14:58:31  
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Surement un clapet de commande â l interieur vu que maintenant,tout sort de cette boite et non plus en détail comme avant.

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tofy86
  1. Posté le 14/09/2017 à 16:04:44  
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Il faudrait pour etre sûr que je test les différentes dépressions, car je viens de chercher dans toutes les casses du coin et c'est introuvable les touran 140cv.... internet je ne trouve pas et fournisseurs de pièces ne peuvent pas l'avoir, tél chez WV....plus de 260 euros....ça pique.

Je ne sais plus quoi faire.


J'hesite a le démonter pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur mais je pense que tout est moulé.
Message édité par tofy86 le 14/09/2017 à 16:06:00
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tofy86
  1. Posté le 15/09/2017 à 14:23:43  
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Du coup je viens d'en trouver une sur un touran qui va arriver dans une casse pas loin de chez moi la semaine prochaine.

Du coup maintenant avec le débitmetre neuf, je suis obliger de le débrancher sinon encore moins de puissance qu'avec l'ancien débitmetre hs ....

C'est quand même terrible ces moteurs WV lol pas de probleme pendant 6 ans et là c'est la totale, mais bon....si je l'avais emmener au garage ils m'auraient guillotiner ^^ :p

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 15/09/2017 à 16:28:39  
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Et la boule de depression est elle bien étanche?

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tofy86
  1. Posté le 16/09/2017 à 15:43:59  
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Oui c'est une des premières chose que j'ai tester, j'ai eu le doute aussi ;)

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man992
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  1. Posté le 16/09/2017 à 16:39:33  
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Puisque le débimetre est neuf,debranches la durite d egr et bouches la durite.tu deconnectes le volet aussi.tu devrais retrouver de la puissance malgré le voyant

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tofy86
  1. Posté le 17/09/2017 à 09:43:11  
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Non, j'ai essayer mais tant que le debitmetre reste branché, je suis en dégrader maximum, pour le moment je reste avec le debitmetre débrancher sinon les mobylettes vont me doubler :p j'attend semaine prochaine pour tester un autre boitier electrovanne. Merci qd même Man992 ;)

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