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Mécanique / Électronique

(Mystère) Abarth 500 manque de puissance SANS erreur valise !


Invité §alc768kM

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Invité §alc768kM

Bonjour à tous !

 

Je vous fais part d'un mystère automobile, les Sherlock Holmes ascendant mécanicien vont être ravis. :jap:

 

 

J'ai une Abarth 500, 2008, 130 000 KM, EsseEsse (160cv). 1,4 turbo essence donc avec un pot Monza homologués (on se demande comment des fois lol)

 

En préliminaire, le turbo est neuf, changé par un neuf et d'autres factures à droite à gauche, le véhicule sort de révision en même temps que le changement de turbo à été effectué. Nouvelles bougies au passage.

 

Maintenant les mystérieux symptômes :

La voiture ne tire pas, il manque de la puissance, le turbo marche mais monte en pression à 0,6 bar au manomètre (au lieu du double en pic).

 

MAIS : elle démarre sans soucis, le moteur monte dans les tours, consommation normale je dirais, pas de fumée, pas de voyants au TDB, RAS en fait si on connait pas le pb...

 

Devant ce problème, j'amène la voiture chez Abarth et même eux ne savent PAS ! Aucune erreur à la valise !

(J'avais interrogé la voiture une fois avec ODB2, un voyant était apparu : P0240 mais il a disparu par après...)

 

Aux dernières nouvelles, le tech abarth ne sait pas (ils ont évoqué la possibilité de faire passer l'ingénieur de Paris je crois), j'ai demandé si ils avaient bien check les durits, capteurs (causes à la con donc) et il à pas été très convaincant à mon sens depuis j'attend des nouvelles.

 

Si vous avez des hypothèses, faites vous plaisir :??:

 

Merci à vous !

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Invité §alc768kM

C'est une piste que j'ai eu de la part d'un tech du fabricant de turbo.

 

Mais après un test de dépollution au CT, rien d'anormal, le gars au CT que je connais m'a dit que la ligne allait bien car sinon les valeurs seraient hors-norme.

 

Ceci dit je trouve qu'elle crache pas trop à l'échappement alors qu'il est libéré quand même (surtout à haut régime je trouve ça trop discret)

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §alc768kM

Pour l'échappement, faut démonter obligatoirement je suppose ? Ceci dit en mettant tout en échappement libre, ça doit permettre d'identifier le soucis j'imagine

 

J'y ai pensé...d'où le fait qu'ils vérifient bien mais si c'est aussi con que ça, c'est une honte de la part du garage Abarth de pas avoir trouvé ça en 20 jours qu'ils l'ont en pension...

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Pour l'échappement, faut démonter obligatoirement je suppose ? Ceci dit en mettant tout en échappement libre, ça doit permettre d'identifier le soucis j'imagine

 

J'y ai pensé...d'où le fait qu'ils vérifient bien mais si c'est aussi con que ça, c'est une honte de la part du garage Abarth de pas avoir trouvé ça en 20 jours qu'ils l'ont en pension...

Il faut séparer l'échappement avant le catalyseur, ça chauffe dur à cet endroit, il ne faut pas qu'il y ait d'éléments qui craignent (câblages-tuyaux...)

 

Ce n'est peut-être pas ça, tant que ce n'est pas testé on ne peut pas dire.

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Invité §alc768kM

Le garage n'a pas encore testé cette histoire d'échappement qu'ils veulent déjà changer le turbo... Aucun diagnostic certain c'est établit d'ailleurs. Vous avez déjà eu affaire à une situation comme celle-ci ?

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Le garage n'a pas encore testé cette histoire d'échappement qu'ils veulent déjà changer le turbo... Aucun diagnostic certain c'est établit d'ailleurs. Vous avez déjà eu affaire à une situation comme celle-ci ?

En ce qui concerne l'échappement qui fait perdre de la puissance parce qu'il est partiellement obstrué ? j'ai déjà eu le cas sur d'autres véhicules que celui nommé.

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Invité §alc768kM

Impossible d'avoir le chef d'atelier pour des explications... Ou savoir si ils ont effectivement vérifier toutes ces causes possibles avant de décider d'un changement de turbo.

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Invité §alc768kM

Je ne suis pas très content de leur service. J'ai contacté le service client national Abarth pour savoir si tout cela est normal...

 

Vous auriez une adresse de garage compétent en voiture de sport sur Toulouse et alentours ? lol

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