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Dacia

Problème sur logan MCV neuve


Invité §psy143ZJ

Messages recommandés

Invité §psy143ZJ

Bonjour,

 

J'ai un souci avec ma logan neuve à peine 700 bornes.

 

Voici le premier souci en vidéo Flash :https://youtu.be/tS0deLi-o_sDonc passage chez renault il passe la valise rien il me dit on va changer le tableau de bord. rdv le 5 septembre sauf que hier ma copine m'appel en stress la roue avant c'est mis à freiner dans un rond point puis lors d'un freinage l'abs c'est déclencher y à t'il un lien avec le tableau bord ou penser que ça vient d'un Default sur le capteur qui englobe le système abs esp et capteur vitesse ?

 

Dans l'attente de votre avis sur ce problème.

 

Merci amis du forums.

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  • Réponses 190
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Salut pour l'aiguille de compteur j'ai déjà vue le cas sur des dacia mais personne a fais changer le compteur

Sa te le fais tout le temps ?

Apres pour ta roue à faire contrôler au plus vite

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Invité §psy143ZJ

Salut pour l'aiguille de compteur j'ai déjà vue le cas sur des dacia mais personne a fais changer le compteur

Sa te le fais tout le temps ?

Apres pour ta roue à faire contrôler au plus vite

 

 

 

Salut merci de ta réponse oui assez souvent.

 

Renault a changer le compteur sous l'ordre de la garantie.

 

Pour la roue il on fait une reprogrammation du système abs.

 

Pour l'instant ras a part la voiture qui tire sur la droite je trouve mes eux il dise que non.

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Invité §psy143ZJ

 

 

Salut merci de ta réponse oui assez souvent.

 

Renault a changer le compteur sous l'ordre de la garantie.

 

Pour la roue il on fait une reprogrammation du système abs.

 

Pour l'instant ras a part la voiture qui tire sur la droite je trouve mes eux il dise que non.

 

 

 

Bonjour mon histoire continue toujours pas trouver le soucis

 

- compteur changer

- capteur et cible abs gauche

- bloc abs complet

- dernière en date les autres capteur abs

 

Toujours l'aiguille toujours le problème qui bloque la roue.

 

 

Voilà si il y a des personnes concerner

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Bonjour mon histoire continue toujours pas trouver le soucis

 

- compteur changer

- capteur et cible abs gauche

- bloc abs complet

- dernière en date les autres capteur abs

 

Toujours l'aiguille toujours le problème qui bloque la roue.

 

 

Voilà si il y a des personnes concerner

 

:jap:

as tu sur ce vehicule un ESP ?

si oui est il possible de le couper ?

faire un essai

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mais, je pense que tes soucis sont liés, un probleme d’information de vitesse d'une roue, l'avant droite, qui générant une info erronée, fait donc varier la vitesse affichée au compteur, et engage l'esp pour corriger l’écart de vitesse...

un test en roulant, et en enregistrant les donnée du calculateur d'abs, devrait assez permettre de cible le souci...

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Invité §psy143ZJ

mais, je pense que tes soucis sont liés, un probleme d’information de vitesse d'une roue, l'avant droite, qui générant une info erronée, fait donc varier la vitesse affichée au compteur, et engage l'esp pour corriger l’écart de vitesse...

un test en roulant, et en enregistrant les donnée du calculateur d'abs, devrait assez permettre de cible le souci...

 

 

Bonjour,

 

Merci pour vos réponse on a fait le test en roulant rien.

 

Pour ce qui est de l'aiguille elle ne le fait pas tt le temps.

 

Et lesp ce declenche que à certains endroit mes elle mes en danger ma femmes et mes 2 enfants....

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Invité §psy143ZJ

:jap:

as tu sur ce vehicule un ESP ?

si oui est il possible de le couper ?

faire un essai

 

 

 

Non je ne peut pas déconnecter esp.

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Non je ne peut pas déconnecter esp.

 

:jap:

Dans ce cas le vehicule doit rester chez Renault

passe une lettre AR au service client RENAULT et demande la reprise de ton vehicule

 

entre temps demande un vehicule de remplacement

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:jap:

Dans ce cas le vehicule doit rester chez Renault

passe une lettre AR au service client RENAULT et demande la reprise de ton vehicule

 

entre temps demande un vehicule de remplacement

 

 

non, au garage...

c'est le garage qui a vendu le véhicule, et face à la lois, c'est le vendeur qui est responsable, écrire ailleurs, n'est que perte de temps...

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Bonjour,

Merci pour vos réponse on a fait le test en roulant rien.

 

qui, et comment, un enregistrement a la canclip, fait pas le garage, avec toi a coté? demande l'impression des graph de vitesse de chaque roues.

 

Pour ce qui est de l'aiguille elle ne le fait pas tt le temps.

en meme temps que le probleme de trajectoire, et blocage de roue?

 

Et lesp ce declenche que à certains endroit mes elle mes en danger ma femmes et mes 2 enfants....

 

est-ce que ca se declenche toujours au meme endroit?

pour le risque, c'est bien pour ca qu'il faut signifier, sans attendre, le defaut par LAR à la concession ou tu as acheté le véhicule, la dangerosité de celui ci...

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l'avantage de l’électronique, c'est que ca parle, a celui qui sait écouter...

il faut donc qu'un technicien, compétant, aille essayer la voiture, dans ton fameux rond point, et génère le probleme, ou roule en enregistrant suffisamment longtemps, pour pour voir analyser les données...

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Invité §col641Nh

de toute façon si l'aiguille de vitesse bouge c'est que le capteur abs reçoit des infos parasites

 

 

(ou le calculateur abs)

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Invité §psy143ZJ

de toute façon si l'aiguille de vitesse bouge c'est que le capteur abs reçoit des infos parasites

 

 

(ou le calculateur abs)

 

 

Bonjour sauf que il on était changer tous.

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Invité §psy143ZJ

l'avantage de l’électronique, c'est que ca parle, a celui qui sait écouter...

il faut donc qu'un technicien, compétant, aille essayer la voiture, dans ton fameux rond point, et génère le probleme, ou roule en enregistrant suffisamment longtemps, pour pour voir analyser les données...

 

 

Oui mes pour que un technicien du centre Renault descende voir la voiture j'ai encore le temps :-)

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non, au garage...

c'est le garage qui a vendu le véhicule, et face à la lois, c'est le vendeur qui est responsable, écrire ailleurs, n'est que perte de temps...

 

:jap:

oui bien sur par le garage vendeur

apres trois reparation sans resultata

la reprise du vehicule est une cession interne entre RENAULT et le garage vendeur officiel Renault

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Bonjour sauf que il on était changer tous.

:jap:

sous le coude garde bien les ordres de reparations avec le km d entrée au garage sous le coude

A partir de trois ordres de reparations sous garantie et sans resultat

 

il y a reprise du vehicule par le garage vendeur

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Invité §psy143ZJ

Bonsoir

oui mais le signal est forcément récupérer par un calculateur qui lui peut foiré

 

 

 

Bonjour le quel de calculateur ?

 

Abs ou lui de la voiture ?

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pour moi, c'est le calculateur des freins (ABS) qui gèrent les freins et l'esp... mais, ils sont très souvent changé pour rien, un calculateur ca fonctionne, ou pas...ca ne déconne pas... parcontre, ca reagi en fonction des infos recues... si les infos sont "farfelues", la reaction peut l'etre aussi...

mais, as-tu envoyé une LAR, sinon, tu ne fais que perdre du temps...

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Bonjour le quel de calculateur ?

 

Abs ou lui de la voiture ?

Un peut de bon sens

le calculateur d'abs gere l'abs

le calculateur d'asr gere le patinage

le calculateur d'esp gere l'anti lacet

le calculateur de la voiture gere tous ça

 

et chaques calculateur peut etre couplé a un autre ou intégré au général qui utilise ces infos pour aussi affiché la vitesse

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Invité §psy143ZJ

Un peut de bon sens

le calculateur d'abs gere l'abs

le calculateur d'asr gere le patinage

le calculateur d'esp gere l'anti lacet

le calculateur de la voiture gere tous ça

 

et chaques calculateur peut etre couplé a un autre ou intégré au général qui utilise ces infos pour aussi affiché la vitesse

 

 

 

Ok elle rentre mercredi pour une durée indéterminée elle passe au niveau 2 pour l'instant il fond leur possible pour trouver la solution.

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Invité §psy143ZJ

pour moi, c'est le calculateur des freins (ABS) qui gèrent les freins et l'esp... mais, ils sont très souvent changé pour rien, un calculateur ca fonctionne, ou pas...ca ne déconne pas... parcontre, ca reagi en fonction des infos recues... si les infos sont "farfelues", la reaction peut l'etre aussi...

mais, as-tu envoyé une LAR, sinon, tu ne fais que perdre du temps...

 

 

Pourquoi envoyer une lettre ?

La voiture et pris en charge mercredi par le garage il me prête une voiture et fond leur possible c'est pas de leur faute si l'ingénieur en haut si sans est un fait n'importe quoi il on plusieurs niveau au technocentres.

 

Heu aussi ça les fait chier image les heures que le mécanicien passe dessus.

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D'où tu sors cette règle de 3 réparations?

 

ba il me semble que la France est en Europe

Si je ne me trompe pas il y a des Loi

 

 

Dans l'UE, si vous achetez un produit qui se révèle défectueux, qui ne fonctionne pas ou ne correspond pas à sa description, le commerçant est tenu de le réparer, de le remplacer ou de le rembourser, ou de vous accorder un rabais.

 

voilà pour l info

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Pourquoi envoyer une lettre ?

La voiture et pris en charge mercredi par le garage il me prête une voiture et fond leur possible c'est pas de leur faute si l'ingénieur en haut si sans est un fait n'importe quoi il on plusieurs niveau au technocentres.

 

Heu aussi ça les fait chier image les heures que le mécanicien passe dessus.

:jap:

oui ta as raison, pourquoi une lettre

fait dans ce sens alors

Bon courage

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ça n'est pas parcequ'on est en Europe qu'il faut interprété et raconté n'importe quoi

 

ce que tu cite c'est tout simplement la base même de toutes garantie légale en place depuis que le commerce moderne existe

 

elle est ou ta règle des trois réparations dans ton texte ?

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ça n'est pas parcequ'on est en Europe qu'il faut interprété et raconté n'importe quoi

 

ce que tu cite c'est tout simplement la base même de toutes garantie légale en place depuis que le commerce moderne existe

 

elle est ou ta règle des trois réparations dans ton texte ?

:jap:

Bon je raconte n importe quoi dans ce cas

Bonne journée

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