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Peugeot

[TUTO] remplacer son condenseur de clim et sa bouteille 206 2.0HDI


Invité §Sko486cf
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Invité §Sko486cf

Bonjour a tous,

 

je vous presente mon premier tutoriel (soyer indulgent :)

 

Alors la voiture est une 206 2.0hdi de 2001 300000km et qui a une climatisation manuel

 

On vas changer le condenseur et la bouteille de clim qui sont responsable a 70% des problème de clim.

Je vous conseille d aller dans un centre auto faire un diagnostique clim pour une 30ene d euro comme ca vous serez fixer, personnellement c est ce que j ai fait et ça m a confirmer qu il n y avait plus de gaz dans le circuit car le gaz de clim est très nocif et doit être recyclé que dans des centre agrée.

 

Pour les references demander moi en mp je vous répondrai de que possible

 

Allez on y vas

 

 

1-alors pour commencer il va falloir des outils

-un tournevis cruciforme ph2

-un tournevis plat 3.5

-un tournevis plat 5

-une cle de 10

-une cle torx t30

-un cric et deux chandelles ou 2 rampes

 

 

1 outils.jpg

 

2-on pose la voiture sur les rampe 1ere enclenché et frein a main tiré

 

 

voiture sur rampe.jpg

 

3-Alors commencons on debranche la cosse de la batterie et on enleve les cache moteur superieur et inferieur

 

Pas de photos mais vous m avez compris hein!?

 

4-on débranche la fiche de l accélérateur

 

 

 

cosse de l accelerateur.jpg

 

 

5-on enleve le couvercle de la boite a air et le filtre a air

 

 

filtre a air 1.jpg

 

6-on dépose la boite a air et on la pose a coté

 

 

boite a air.jpg

 

7-mettre un chiffon au fond du tuyaux d air

 

 

chiffon tuyaux air.jpg

 

 

8-enlever la patte qui maintien la durite du radiateur et la retourner pour pas la perdre (ou vous l enlever completement)

 

 

patte de durite.jpg

 

 

9-de-clipser les durites d eau de leur agrafes

 

 

declipss durite eau.jpg

 

10-dévisser les 2 vis t30 qui maintienne les silentbloc du radiateur et déposer les silentbloc

 

 

vis radiateur silenbloc.jpg

 

11-ensuite tirer le radiateur vers le haut en faisant attention au durites et poser le sur le bloc moteur en le protégeant avec du carton

 

 

depose radiateur.jpg

 

 

12-allez on attaque la chose ! en 1er on va déconnecter la grosse durite du condenseur ,pour cela il faut prendre un petit tournevis plat et pousser le petit ressort sur l extérieur tout en tirant la durite vers le bas

 

grosse durite du condenseur.jpg

 

 

13- des qu'on la enlever on bouche la durite pour evité que de l air humide si engouffre

 

 

20170902_105905.jpg

 

14-ensuite on dévisse l écrou du tuyau a droite de la bouteille déshydratante avec une clé de 10

 

 

ecrou de la bouteille droite.jpg

 

 

15-on passe sous la voiture et on enlève l écrou du tuyaux de liaison avec la bouteille avec la clé de 10

 

 

ecrou sous la voiture.jpg

 

 

16-on dépose ce tuyaux délicatement en bouchant la bouteille

 

 

bouteille bouche.jpg

 

17-voila on peut retirer le condenseur en le tirant vers le haut et en fessant attention au radiateur bien sur!

 

Pas de photos desole

 

18-on recupere les 2 silenbloc de l ancien condenseur et on les repositionne sur le nouveau

 

 

silenbloc condenseur.jpg

 

 

19-on change les 2 joints sur la grosse Durite en mettant de l huile PAG, astuce : mettez deja celui du fond en premier

 

 

2 joint durite.jpg

 

 

20-voila on peut remettre le condenseur neuf en clipsant en même temps la grosse durite

 

 

repose condenseur neuf.jpg

 

21-tant qu on y est on va changer la bouteille déshydratante on va commencer par enlever l écrou restant sur la bouteille avec une clé de 10

 

 

demontage éeme ecrou de la bouteille.jpg

 

22-ensuite on passe sous la voiture et on démonte les 2 vis t30 qui fixe la bouteille , on dépose la bouteille et on bouche la durite

 

 

2 vis de la bouteille.jpg

 

 

23-on récupère les 2 caoutchoucs de l ancienne bouteille et on les remets sur la nouvelle

 

 

cahoutchou bouteille.jpg

 

24-on repose la nouvelle bouteille on change le joint des durite (3 joint au total ) en mettant un peu d huile PAG dessus

 

 

20170902_114010.jpg

 

 

25-on rebranche les 2 tuyaux sur la bouteille (on fait attention qu il soit pas de travers)

 

 

 

25.jpg

 

26-on rebranche la durite inférieur sur le condenseur avec la cle de 10

 

 

26.jpg

 

 

27-et voila on peut remettre le radiateur,les durite en place le filtre a air,la cosse de l accélérateur,la batterie et les cache sous et sur moteur

 

28-on va chez notre garagiste faire recharger la clim !!!!

 

 

29-Et si on a tout bien fait on profite de l air frais en disant merci skort ;-)

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Hello

 

Premier tuto mais pas le sujet le plus simple ... Bravo

Je vais le relayer depuis La Clim : comment ça marche, questions, réponses

 

Ne pas oublier d'huiler les joints avec l'huile PAG qui va bien

Au rechargement de R134 demander au frigoriste d'ajouter de l'huile PAG pour compenser l'huile perdue dans le vieux condenseur : 30ml

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Invité §Sko486cf

Hello

 

Premier tuto mais pas le sujet le plus simple ... Bravo

Je vais le relayer depuis La Clim : comment ça marche, questions, réponses

 

Ne pas oublier d'huiler les joints avec l'huile PAG qui va bien

Au rechargement de R134 demander au frigoriste d'ajouter de l'huile PAG pour compenser l'huile perdue dans le vieux condenseur : 30ml

 

Ok je vais rajouter ca ce soir merci par contre je l ai pas fais grr c est quoi le risque

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Invité §Sko486cf

joints pas huilés : risque que des micro-fuites se développent

pas assez d'huile dans le système : risque pour le compresseur s'il manque vraiment trop d'huile (mais a contrario, s'il y en a trop, c'est aussi risqué)

 

Oki merci pour les joint on verra bien lol et pour l huile je pense qu il m en ont mis j ai bien spécifier que j avait changé le condenseur d ailleurs ca ma coûte 35e en plus parce qu il devait faire une détection de fuite avant vu que c était moi qui l avait changé

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Invité §sky782Xm

@skylark13

Merci pour le tuto, donc si je comprend bien, après dépose et repose du groupe moteur+BV, je peux faire démarrer sans risque pour le compresseur; j'ai bien pensé à boucher tous les orifices de clim avant.

Je changerai les joints, mais ou puis je trouver de l'huile PAG?

Merci d'avance...

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Invité §Sko486cf

Salut pour le compresseur de clim pas de soucis si y a pas D huile il ce met en sécurité et au pire tu met pas la clim ;-) et l huile ils en vendent chez Amazon sur internet apres en magasin j ai jamais vu.

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Invité §Ano366Sy

Merci pour l'info; d'habitude, je travaille sur des véhicules anciens en majorité non équipés de clim, d'où ma question, pour moi, une picasso est un véhicule "moderne"!...

Merci encore...

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