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Renault

Problème suite a changement moteur kangoo 1.5dci


Invité §gui402EF
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Invité §gui402EF

Bonjour à tous !

 

Je viens régulièrement sur le forum quand j'ai quelques galères et je trouve souvent les réponses a mes questions. :D

 

Mais aujourd'hui, après avoir changé le moteur de mon kangoo par un de clio, je ne trouve pas la solution à mes problèmes !

 

Voici le descriptif de mes soucis :

 

Suite à la casse d'une soupape, je décide de changer le 1.5dci de mon kangoo.

Après un petit passage à la casse et à la caisse...

Voila le nouveau moteur monté et prêt à démarrer.

J'ai reprogrammé les injecteurs avec la valise, il démarre après pas mal de tours.

"Normal ! il n'a pas tourné depuis quelques temps" me dis je...

C'est parti pour un tour, dans un premier temps tout se passe bien, le moteur ne fume pas, il tire bien (enfin pour un 60cv).

Après quelques minutes le moteur cale...

Je redémarre, il est reparti, un voyant stop s'allume et s'éteint régulièrement.

Pas grave je suis content il roule. Petit passage a la valise pour remettre a zéro et la il me sort tout un tas de problème niveau injection et circuit diesel...

Depuis il a du mal a démarrer mais il démarre après bien 10 secondes sur le démarreur, et il cale au bout de 500m...

Une fois qu'il a calé il redémarre facilement et roule plutôt bien !

 

Quelqu'un aurait une idée ?

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bonjour

 

 

Tu as changé ton moteur original par celui d'une clio etaient -ils tous les 2 de puissance egale ( 60 cv ) mais tu ne dis rien sur un eventuel changement du calculateur d'injection recupéré sur la clio

 

sinon tu aura un pb avec les injecteurs s'ils ne sont pas les meme que ceux monté d'origine sur le Kangoo car ton ECU avait fait ses adaptatifs avec ses propres injecteurs (au pire tu essaies avec ceux du kangoo )

 

10 secondes sous demarreur c'est beaucoup pour un moteur il faut verifier si absence de prise d'air sur la basse pression etat du filtre gaz-oil et si la pression dans le rail monte à 250 - 300 bars pour demarrer

 

Donc moi aussi je rejoints dabt62 ce serait bien avec les codes defauts !!

 

cordialement

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Invité §gui402EF

Merci pour vos réponses !

Je passerais la valise cette semaine pour vous donner les codes.

Le calculateur est celui du kangoo.

Je vais déjà changer le filtre à gasoil.

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Invité §gui402EF

Bonjour,

Me revoilà avec plus d'informations...

Le filtre a gasoil vient d'être changé, et rien de mieux

Le kangoo peine à démarrer mais une fois démarrer il tourne comme une horloge.

Nous avons testé les capteur de pression GO (celui sur la pompe delphi) et il est bon.

On a testé les injecteurs et 3 sont très bon, le dernier un peu moins mais rien d'alarmant (test reflux de gasoil).

Après un kilomètre sans soucis le kangoo à calé dans un rond point.

Le voyant stop s'est allumé et depuis plus moyen de le redémarrer.

Après toutes ces galère je me demande pas si tout ca pourrait pas venir de l'anti démarrage ???

Puis qu'il roule bien ne fume pas quand il demarre.

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Invité §gui402EF

Capture d’écran 2017-09-18 à 10-25-21.png

 

Voici les codes

Nous avons testé le pmh ce matin et il semble être 50 ohm en dessous de la valeur indiqué par le constructeur

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Invité §gui402EF

Nous venons de changer le pmh et rien de mieux

après avoir vérifier les retours d'injecteurs, deux semblaient avoir des fuites importantes.

Nous les avons changer

Le kangoo ne démarre pas beaucoup mieux.

Lorsqu'il est démarré, le voyant stop s'allume par intermittence et la impossible d'atteindre les 3000t/min.

 

Je vous tiendrais au courant dans la semaine

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bonsoir

 

tu as bien compris les codes de defauts que tu as relevé ??

 

tes defauts se situent sur le debimetre et sur le capteur pression rampe ou ton actuateur

 

si tu as toujours ton moteur d'origine recupere tes 4 injecteurs que tu replace sur ton nouveau moteur et tu recodes dans l'ecu

 

tu recuperes l' IMV ( actuateur sur connecteur marron sur ta pompe delphi ) sa valeur devrait etre dans les 5 ohms tu en profites pour verifier l'etat du connecteur

 

debranches ton debimetre pour voir si tu regagne de la puissance ' tu auras des valeurs calculateur par defaut )

 

avec ton outil de diag effaces tes defauts presents puis tu te mets en données en temps réel et tu verifies

 

la tension batterie

le regime moteur

la pression de rampe et sa consigne

 

puis tu nous tiens au courant plutot que continuer a changer des pieces

  • J'aime 1
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Invité §gui402EF

Bonjour

Désolé pour tout ce temps sans réponse de ma part.

On a remis la pompe a injection du kangoo

Depuis plus de panne et la voiture tourne bien

Seul problème persistant, elle démarre pas très rapidement, mais ca va en s'améliorant ! incompréhensible

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Invité §jea807AN

je vais peut etre dire une connerie mais un amis a u ce probleme sur un kangoo par contre je c pas si c etait un 1.5 dci il a fallut qu il remette sont ancien volant moteur et sa pompe a injection depuis plus de soucis

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