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 Sujet :

Panne de frein

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alinakis
  1. Posté le 09/09/2017 à 19:56:24  
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Bonsoir,

Je possède une Renault Megane de 1999, moteur 1.4cc, +ou- 100.000km.
N'étant pas utilisée depuis 2-3 semaines j'ai fait tourner le moteur ce matin,
jusque là aucun problème, ce n'est qu'après 1 minute que j'ai posé le pied sur
la pédale de frein et que je me suis rendu compte que la pédale était molle, en
posant le pied dessus elle descend à fond en bas et en relâchant le pied elle remonte
à sa position initiale haute, le freinage est mort.

J'ai vérifié le niveau du liquide de frein et il est correct, quelqu'un a-t-il une idée d'où se situe
le problème.

Merci à tous pour vos conseils.

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/09/2017 à 23:02:20  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
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  1. Posté le 10/09/2017 à 10:23:06  
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Si le niveau est bon, ça ne peut qu'être le maitre cylindre; coupelles HS.

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alinakis
  1. Posté le 10/09/2017 à 10:56:27  
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Bonjour,
Si je comprends bien une voiture même à l'arrêt, inutilisée depuis plusieurs jours est susceptible de tomber en panne sans qu'elle ne fasse aucun effort.

Je viens à l'instant d'aller la voir pour vérifier une chose, lorsque le moteur est coupé, voiture à l'arrêt total la pédale de frein est moyennement dure mais dès que le moteur tourne elle devient molle.

Profil : Routard confirmé
cr-mo
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  1. Posté le 10/09/2017 à 11:11:16  
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Salut,

Pour confirmer le pb de maitre cylindre, poser le pied sur la pédale longtemps moteur arrêté et maintenir une pression. Si la pédale descend doucement, il est fort probable que le MC soit à renouveler. Aucun défaut de freinage avant ce phénomène (déséquilibre, manque d'efficacité) ?

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alinakis
  1. Posté le 10/09/2017 à 11:30:29  
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Bonjour Cr-Mo,

Je viens de faire l'essai, pédale enfoncée à moitié, résistance correct, j'ai tenu le pied 3 minutes
ainsi et la pédale n'est pas descendue d'un poil.

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 10/09/2017 à 11:31:59  
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:jap: Elle freine oui ou non :??:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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alinakis
  1. Posté le 10/09/2017 à 11:40:12  
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Salut,

Moteur lancé la pédale est molle, à ton avis, elle freine?
Message cité 1 fois
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 10/09/2017 à 11:47:19  
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alinakis a écrit :

Salut,

Moteur lancé la pédale est molle, à ton avis, elle freine?
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Possible [:bolides de series:7]


J'ai purgé une megane avec système abs batard ,sous le capot moteur a droite.

Nous n'avons jamais réussis a purger sans que la pedale aille au fond tout doucement .

Et pourtant elle freine [:bolides de series:7]


Passage au garage rien d'anormal . Test piano


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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alinakis
  1. Posté le 10/09/2017 à 12:05:42  
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Re,

Moi je penche plutôt pour une prise d'air dans le circuit, purgeur ou une durite qui foire.

Cette voiture il y a encore 2 semaines elle freinait parfaitement, depuis elle est restée à l'arrêt total.

Hier je grimpe dedans, je lance le moteur et pas de frein pédale molle, il s'est passé un truc pendant ces 2 semaines
de repos, mais quoi...

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 10/09/2017 à 12:13:28  
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Ta regarder au quatre roues ,si trace de fuite.


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


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alinakis
  1. Posté le 10/09/2017 à 12:36:04  
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Rien à signaler, pas de fuite apparente.

Profil : Routard confirmé
cr-mo
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  1. Posté le 10/09/2017 à 22:27:53  
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Voiture équipée ESP ? Je penche pour un pb de combiné ABS/ESP mais sans conviction pour autant. C'est plus l'aspect "brutal" de cette panne qui oriente dans cette direction. Voir avec un outil de diag pour tester la centrale ABS et interroger le calculo pour remontée défauts éventuels.

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/09/2017 à 23:30:40  
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a t'elle l'abs au moins cette vieille dame ?

cela fait vraiment penser au maitre cylindre.
l'inaction pese sur les caoutchoucs surtout si ils sont aidés par de la corrosion. le fait de le faire retravailler a peut etre résolu momentanement le souci


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lheninois62110
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/09/2017 à 23:50:44  
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Jeté bien un œil à l'arrière au niveau du flasque de tambour en bas il y a une fente pas de trace de liquide gras ? ça me fait penser à un cylindre de roue arrière plus étanche mais le maître cylindre a très bien plus claqué , quand à l'abs/esp sauf si grosse évolution j'ai une laguna 2 le bloc hydro est naze ( capteur interne) message au tableau de bord mais freinage identique à avant ( anti dérapage en moins biensur )

Profil : Nouveau membre
alinakis
  1. Posté le 11/09/2017 à 20:18:40  
  2. answer
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Merci à tous pour vos messages, c'est désespérant qu'une voiture à l'arrêt total depuis 2 semaines puisse s'auto détruire son maître cylindre sans qu'il ne soit sollicité, ça tient du miracle.

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