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Renault

Micro coupure sur courroie distribution [Photos]


Invité tetanos-46

Messages recommandés

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Invité §ns5661pF

Bonjour ces quoi la pose au cutter quand je fait mes distrib je met des repère au blanc

 

 

Au cutter je pense que vous posé une parti de la courroie neuf sur les dent des poulie aac vilo pompe a injection puis vous coupe la veille? Et Vous glissé la neuf ?

 

 

Si ces sa sa fait peur :lol:

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tu decoupes la moitié de la courroie en place sur toute sa longueur. tu la diminues de fait en largeur

tu glisses la nouvelle a la place d ela partie enlevée. une fois en place a moitié tu vires le reste de l'ancienne en la decoupant a un endroit et tu finis le placement de la nouvelle. autant de dire que si tu fais ca en tension, t'en baves un peu et la courroie neuve aussi.

si tu fais ca en relachant le galet tendeur un minimum pour te faciliter la tache cela est moins problematique.

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Re , poser une courroie "au cutter" nécessite selon la configuration du moteur de déposer la poulie de vilebrequin et toujours selon le moteur le pignon de courroie du vilebrequin peut ne pas être claveté (c'est a dire qu'il peut tourner sans que le vilebrequin ne tourne)

Dans un tel cas le décalage de la distribution peut se faire sans que l'on s'en aperçoive et alors l'opération simple,rapide et peu chère peut finir en casse moteur .

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Invité §ns5661pF

tu decoupes la moitié de la courroie en place sur toute sa longueur. tu la diminues de fait en largeur

tu glisses la nouvelle a la place d ela partie enlevée. une fois en place a moitié tu vires le reste de l'ancienne en la decoupant a un endroit et tu finis le placement de la nouvelle. autant de dire que si tu fais ca en tension, t'en baves un peu et la courroie neuve aussi.

si tu fais ca en relachant le galet tendeur un minimum pour te faciliter la tache cela est moins problematique.

 

 

 

 

 

Merci de l'explication, J'avait jamais entendue sa :eek: ni même pensée, comme quoi, on en apprend tous les jour :lol:

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sans demonter la poulie de vilo c' est faisable de la placer en contorsionnant la courroie , d'ou d'eventuelles coupures sur celle ci si le passage est fin.

bref du bricolage au final mais pourquoi pas si ca marche.

chacun fait son truc comme il le peut avec les moyens dont il dispose et vaille que vaille

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Je suis persuadé que faire une distri au cutter est plus long et compliqué que de la faire avec les marques au blanco .

 

 

+10 :o

 

sans compter que la courroie c'est une chose,mais les galets tendeur et enrouleur ça en est une autre,et ça s'use tout autant voir plus vite que la courroie

 

quand une distri saute,c'est rarement la courrroie qui a cédé par usure,mais plus un galet qui a foutut la merde

 

+ certains moteurs qui ont la pompe a eau sur la partie distri....

 

bref cette méthode pour moi c'est du caca

 

soit ont fait les choses bien,soit ont fait rien du tout

 

gain de temps? bof...remplacer 2 galets et une pompe a eau c'est pas la mer a boire

 

économie? certe économie de 2 galets et la pompe a eau sur le coup,mais si la pompe a eau vient a fuir après coup ou un galet gripper,ça va pas etre la meme adition :ange:

 

plus simple? marquer l'aac et le vilo c'est quand meme pas sorcier....dci donc meme pas a caler la pompe

 

bref,chacun fait a sa sauce,mais perso c'est pas une methode que j'utiliserait

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Merci de l'explication, J'avait jamais entendue sa :eek: ni même pensée, comme quoi, on en apprend tous les jour :lol:

 

 

idem .................jamais entendu pareil méthode , c'est fou !! comment peut-on faire un "travail" de merde comme ça !!!

 

on prend le temps de tout repérer et de faire ça dans les règles de l'art ................. enfin , c'est comme cela que j'ai été formé à la mécanique mais cela remonte déjà à quelques décennies :ange:

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dire que j'ai fait 3x Clermont/Arcachon, 2x jusqu'à Rouen et 2x Paris avec la courroie dans cette état et 100% d'autoroute a chaque fois. Tetanos46 et rentré jusqu'à Cahors avec ... :voyons: j'aurais mieux fait de pas te le vendre ce Scenic au moins tu n'aurais pas était enmerdé, j'ai les boules méchant la.

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idem .................jamais entendu pareil méthode , c'est fou !! comment peut-on faire un "travail" de merde comme ça !!!

 

on prend le temps de tout repérer et de faire ça dans les règles de l'art ................. enfin , c'est comme cela que j'ai été formé à la mécanique mais cela remonte déjà à quelques décennies :ange:

 

Bah c'est une méthode de merde comme tu dis et qui vaut rien ...

C'est pas un vrai changement de courroie c'est même surement un vice caché :jap:

(Je parle pas de ce cas ci ou le vendeur n'y est pour rien, mais d'un garage qui se ferait payer pour changer une courroie et ferait "ça")

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Salut,

 

J'avais vu çà dans une émission de Car SOS.

Ici vers 18:20

 

C'est la seule fois où Fuzz Townshend m'a déçu.

 

Cdt,

 

Bizarre la courroie est détendue là et l'étape ou il la retend est zappée ...

On peut espérer qu'il change le(s) galet(s) du coup, après j'ai du mal à comprendre pourquoi la couper du coup ...

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Invité tetanos-46

tu decoupes la moitié de la courroie en place sur toute sa longueur. tu la diminues de fait en largeur

tu glisses la nouvelle a la place d ela partie enlevée. une fois en place a moitié tu vires le reste de l'ancienne en la decoupant a un endroit et tu finis le placement de la nouvelle. autant de dire que si tu fais ca en tension, t'en baves un peu et la courroie neuve aussi.

si tu fais ca en relachant le galet tendeur un minimum pour te faciliter la tache cela est moins problematique.

 

Exactement, si tu détend le galet et que tu vire la damper, ça reste une méthode pragmatique en étant certain de ne pas se planter sur le calage,

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Invité tetanos-46

Salut,

 

J'avais vu çà dans une émission de Car SOS.

Ici vers 18:20

 

C'est la seule fois où Fuzz Townshend m'a déçu.

 

Cdt,

 

 

Excellent. Quel plaisir cette séquence.

 

J'avais vu cet séquence il y quelques quelques mois.

 

Si les ricains le font, c'est que c'est du vrai

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Invité tetanos-46

j'y pense tu as la factute de 2011 regarde si tu arrives a voire la marque de la courroie car le "garage" qui m'a vendue la voiture m'a dit que eux montait du continental en marque.

 

 

Bonne idée.

 

D'ailleurs, il y a un grand choix de courroies seules sur les grands sites de pièces. C'est pas un hasard. Cette pratique doit être trés très répandu dans les parc auto, etc..

 

J'ai acheté une BANDO sur Oscaro, et je viens de recevoir un mail m'informant qu'ils l'avaient substitué à une Continental.

 

25 eur. Livraison demain.

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Invité tetanos-46

Bah c'est une méthode de merde comme tu dis et qui vaut rien ...

C'est pas un vrai changement de courroie c'est même surement un vice caché :jap:

(Je parle pas de ce cas ci ou le vendeur n'y est pour rien, mais d'un garage qui se ferait payer pour changer une courroie et ferait "ça")

 

 

Sauf s'il change la pompe à eau.

 

C'est une méthode alternative au pigeage

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couper une courroie au cutter , et puis on enlève la pompe à eau à la masse et on change l'embrayage a la dynamite ... c'est bien connu...

 

il faut savoir qu'une courroie cassé rarement comme ça si je me souvient bien une courroie de 1cm de large résiste à 1 tonne de traction, en revanche ce qui use la courroie c'est les vibrations de celle ci du à la conception du moteur ( c'est pour ça que les périodicités sont différentes d'un moteur à l'autre) .

 

mais bien souvent c'est un organe extérieur qui fait casser la courroie , galet, tendeur, pompe à eau etc...

 

vu la courroie y'a forcément un truc qui a abimer la courroie donc ON CHANGE TOUT DANS LES REGLES DE L'ART !!! franchement pour gagner 30€ à tout casser et gagner 10mn de travail c'est scandaleux !!

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Invité tetanos-46

A moins de n'avoir qu'un cutter et pas de blanco et d'habiter dans la brousse , je ne dirais que , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .

 

 

Bizarre, car moi la méthode au blanco ça me fait plus penser aux mecs en Afrique qui récupèrent nos bagnoles de 20 ans d'age.

 

Sauf erreur, avec le blanco, il faut piger ?

 

Je n'ai pas de pont, pas de piges, je suis dans l'urgence, il s'agit d'une bagnole à 2000 EUR, donc c'est tout vu.

 

Puis sur le f9q, il y a les repères sur les poulies + la courroie + le pinion de vilo.

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La methode au blanco est utilisé dans bon nombre de garage, c'est sure et rapide.J'ais refait celle de mon fils la semaine derniere, voiture d'occase distri faite en garage au blanco. D'ailleur beaucoup de courroies sont marqué .Perso meme si je pige je fait des marques car sur des 16 s avec des arbres a cames qui se debraye et se regle sur boutonniere meme avec le pigeage tu as vite fait de decaller d'une dent sauf que si tu marque tu t'en aperçois de suite.

 

Et non pas besoin de piges avec le blanco.

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Car SOS ils s'en foutent, :D

 

il faut juste que cela tienne le temps de faire la présentation de la voiture restaurée à l'heureux propriétaire. :o

 

d'ailleurs c'est un programme TV que je kiffe en passant :o

 

J'en ai remplacé pas mal des courroies mais pour 30 000 km et 2 ans, elle tire vraiment la tronche, je dirai même que c'est la courroie d'origine ...

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Invité §Ale256gG

Il me semblait bien que c'était dans Car SOS que je les avais vus le faire :lol: Je connaissais la méthode mais jamais essayé, toujours préféré pigé et faire 8 tours de vilo pour être bien bien sûr :D

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Invité tetanos-46

Commande en transit slimfat.gif.9c1e7b05fda4b4288c5659c98f373533.gif

 

Description Actions Prix Unit Prix unitaire Prix total

Additif Carburant Diesel FACOM 006 017

Acheter à nouveau

8,74 €8,74 €18,74 €
RENAULT ScenicCourroie de distribution BANDO Europe GmbH 133B-RU26

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21,08 €21,08 €00,00 €

Remplacé par Courroie de distribution CONTITECH CT1064

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53,12 €21,08 €121,08 €
Sous Total TTC :Frais de port :Montant réglé :

29,82 €
2,99 €
32,81

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Invité tetanos-46

Non, pas sur une caisse à 2000 eur avec 200 000 bornes,

 

Et surtout, un moteur DCI 120 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

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