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 Sujet :

Micro coupure sur courroie distribution [Photos]

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m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
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  1. Posté le 13/09/2017 à 19:15:59  
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Reprise du message précédent :
ma caisse a 600 eur bénéficie du changement total a 260.000 (essence)
mais je la garde
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Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
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  1. Posté le 15/09/2017 à 20:44:40  
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jeromeb a écrit :

ma caisse a 600 eur bénéficie du changement total a 260.000 (essence)
mais je la garde
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Colis reçu

Et en regardant l'autocollant, on voit bien qu'il précise d'indique de préciser le changement élément par élément.

IMG_20170915_204121IMG_20170915_204121Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2017 à 18:16:17  
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Pose aujourd'hui. j'ai mis 3 ou 4 h, mais j'ai pris du temps, et j'ai que quelques outils.

l'ancienne courroie est une Dayco. Donc elle est soit de 2006 (usine), soit de 2015 (vendeur suspect)

La Damper est d'origine on dirait. bizarrement, elle était très peu serrée


egegVoir l'image en grand0 vote

Ici, les deux courroies cote à cote. il reste plus qu'à couper la vielle et pousser la neuve. Très facile.

hthtVoir l'image en grand0 vote
kukuVoir l'image en grand0 vote
IMG_20170916_115543IMG_20170916_115543Voir l'image en grand0 vote
damperdamperVoir l'image en grand0 vote
Message édité par tetanos-46 le 16/09/2017 à 18:18:11
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Profil : Vétéran
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fabrice-78
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  1. Posté le 16/09/2017 à 20:01:57  
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Bonjour
la distri a déjà été faire....


..Voir l'image en grand0 vote

Une fois la tension réglée, le galet doit être serre par l’écrou centrale puis cette vis doit être retirée.
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---------------
Merci
Scenic 4 IP 1.3 160 TCE EDC
Grand Modus exception 1.2 TCE
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
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  1. Posté le 16/09/2017 à 23:39:56  
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vu les chiffres sur l'ancienne courroie, je ne pense pas qu'elle date de 2006 cela se serait effacé a moins d'avoir fait peu de kms.

sinon bien vu mais dommage pas de possibilité de verifier le jeu aux roulements des galets.
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Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
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  1. Posté le 17/09/2017 à 08:09:32  
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jeromeb a écrit :

vu les chiffres sur l'ancienne courroie, je ne pense pas qu'elle date de 2006 cela se serait effacé a moins d'avoir fait peu de kms.

sinon bien vu mais dommage pas de possibilité de verifier le jeu aux roulements des galets.
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:Jap:

Le truc, c'est qu'en 2011, le mec aurait monté une conti.

Donc elle serait de 2015 et aurait 30 000.. :voyons:

À noter que le soleil fait ressortir les inscriptions, sinon il est très difficile de les voir.

Et que le cutter s'enfonce comme dans du beurre dedans, ça fait peur !

Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
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  1. Posté le 17/09/2017 à 08:10:49  
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fabrice 78 a écrit :

Bonjour
la distri a déjà été faire....

Une fois la tension réglée, le galet doit être serre par l’écrou centrale puis cette vis doit être retirée.
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J'étais justement en train de régler la tension.. (il y a les courroie sur la photo)

GretaRÉ
Profil : Routard
  1. config
dawidci
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  1. Posté le 17/09/2017 à 11:05:07  
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non 2015 = continental
2011 = Dayco


---------------
Le gras c'est la vie !
Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
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  1. Posté le 17/09/2017 à 11:12:16  
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Donc voila, c'est la réponse.

Le vendeur en 2015 n'avait pas changé la distri, contrairement à ce qu'il dit sur la facture.

Donc la courroie actuelle avait 6 ans et presque 100 000 km.

Pour la mauvaise pub: https://www.google.fr/search?c [...] mp;bih=743
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GretaRÉ
Profil : Routard
  1. config
dawidci
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2017 à 11:56:31  
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J'ai commenté sur Google maps et le pages jaunes ...


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Le gras c'est la vie !
Profil : Pilote addict
91cameleon
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2017 à 18:15:13  
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tetanos-46 a écrit :

Donc voila, c'est la réponse.

Le vendeur en 2015 n'avait pas changé la distri, contrairement à ce qu'il dit sur la facture.

Donc la courroie actuelle avait 6 ans et presque 100 000 km.

Pour la mauvaise pub: https://www.google.fr/search?c [...] mp;bih=743
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d'où un changement des galets et de la pompe à eau qui n'aurait pas été superflu .................. tu repartais avec une distribution toute nickel :D et surtout que ça ne revient pas forcément cher si tu le fais par toi-même ;)


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Laguna 3 estate 2.0 140 cv M4R version E85 de 2012/ Mégane 3 estate dci 90cv Zen 2013
Profil : Routard confirmé
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freddyc62
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  1. Posté le 17/09/2017 à 20:32:26  
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+1, es galets et pompe à eau qui ont 100 000 risquent de ne plus duré longtemps, dommage.

j'avais fais cette erreur une fois( j'étais jeune lol) résultat à peine 20 000 plus tard la pompe à eau à bloquée, heureusement elle était prise sur le plat de la courroie et pas sur le côté cranté.

En quelque minutes (seconde elle avait fait fondre tous les galets en plastique ) une chance que j'ai vu la température moteur montée et j'ai pu stopper avant sa tout pété


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Une famille dans les étoiles
Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2017 à 20:42:27  
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Ouais, enfin on parle pas d'une Renault Fuego de 1971, mais d'un Scénic de 2006

Entre temps, la conception, les matériaux, les usinages, les vibrations, ont fait de très net progrès

Ça sert à rien de changer une pompe qui a 100 000 et 5 ou 6 ans. C'est un discours de commercial feu vert
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Message édité par tetanos-46 le 17/09/2017 à 20:43:31
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m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
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jeromeb
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  1. Posté le 17/09/2017 à 22:03:12  
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le seul souci provient de la nouvelle tension de la courroie. si elle differe en plus tendue alors risque d'usre finale mais bon y a pas le feu...


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les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
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  1. Posté le 17/09/2017 à 22:15:10  
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Ben, un peu comme dise les mécano pour le serrage au couple: "à la veine bleu", quand la flemme d'aller chercher la clé dynamo sur le poste d'à coté


ça sera toujours mois bien qu'une courroie posée chez un agent Renault, mais ça reste toujours mieux que chez un norauto ou feuvert, où les mecs serrent les galets à 100 Nm :w

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
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jeromeb
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  1. Posté le 17/09/2017 à 23:01:14  
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a la peteuse he he


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Profil : Pilote addict
91cameleon
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  1. Posté le 17/09/2017 à 23:01:16  
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tetanos-46 a écrit :

Ouais, enfin on parle pas d'une Renault Fuego de 1971, mais d'un Scénic de 2006

Entre temps, la conception, les matériaux, les usinages, les vibrations, ont fait de très net progrès

Ça sert à rien de changer une pompe qui a 100 000 et 5 ou 6 ans. C'est un discours de commercial feu vert
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Fuego en 1971 ........................ euh, impossible :D

c'est tenter le diable de ne pas changer la pompe à eau mais chacun fait comme il veut ................. tu ne te doutes même pas du nombre de tours que la pompe à eau fait en 100.000 kms ou en 5 à 6 années ;) c'est pas inusable :jap:

sur la clio 1.2 de ma fille , la pompe à eau d'origine a fait 5 ans tout juste en commençait à fuir et seulement à 60.000 kms !!! alors , j'ai fait la totale , comme ça elle est repartie pour 5 ans

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Laguna 3 estate 2.0 140 cv M4R version E85 de 2012/ Mégane 3 estate dci 90cv Zen 2013
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tetanos-46
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2017 à 23:27:25  
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91cameleon a écrit :


Fuego en 1971 ........................ euh, impossible :D

c'est tenter le diable de ne pas changer la pompe à eau mais chacun fait comme il veut ................. tu ne te doutes même pas du nombre de tours que la pompe à eau fait en 100.000 kms ou en 5 à 6 années ;) c'est pas inusable :jap:

sur la clio 1.2 de ma fille , la pompe à eau d'origine a fait 5 ans tout juste en commençait à fuir et seulement à 60.000 kms !!! alors , j'ai fait la totale , comme ça elle est repartie pour 5 ans
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C'est pour ça que, par exemple, sur les 407 HDI 170 sorties en 2006, la distri et le Kit se remplace (préconisation constructeur) tout les 240 000 km et/ou 10 ans. :buzz:


Bon sang que ça m’énerve ces gens qui répètent ce que leur ont fait croire les mécano des centes auto il y a 20 ans :roll:

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/09/2017 à 23:32:45  
  2. answer
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fais comme tu l'entends. et laisse pisser.


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Profil : Pilote addict
91cameleon
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  1. Posté le 18/09/2017 à 13:23:44  
  2. answer
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oui il y a des modèles où la distribution se change à dix ans et 240.000 kms .................... mais ce n'est pas la majorité !

j'ai fait pas mal de mécanique mais ça change très vite ................. beaucoup de choses m'échappent surtout en électronique mais la mécanique de base merci de ne pas me donner de cours stp :D et même un bon mécano en apprend tous les jours . j'ai quand même un diplôme de méca alors que tu n'étais pas encore né ( pour info tu as l'âge de ma fille LOL ) .Ce n'est pas pour te rabaisser , loin de moi cette pensée mais "faire de la mécanique à moitié" n'est pas ce que j'ai appris ;) On vit maintenant dans un monde "d'économie" à tout prix , baisse de la qualité , ....

j'espère juste pour toi que cela tiendra et que la pompe ne va pas fuir dans quelques milliers de kms ............... tu seras obliger de tout redémonter .... :ange:
j'ai connu pas mal de personnes qui ont dépassé l'échéance pour le remplacement de courroie ( et aussi celle d'accessoires ) et qui l'on payé cher
ils disaient ça tient 6 ans ça peut tenir 7 voir + et qui ont flingé le moteur ( juste à cause de la rupture de la courroie d'accessoires !!! )

je pars du principe que je veux que ça roule et ne pas être emmerdé pour une bricole que je n'aurai pas changé par souci de "petites économies" et rester en rade au bord de la route ...............


sur ce , vu que cela t'énerve :lol: je suivrai de loin ce topic

cordialement :jap:
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Laguna 3 estate 2.0 140 cv M4R version E85 de 2012/ Mégane 3 estate dci 90cv Zen 2013
Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
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  1. Posté le 18/09/2017 à 14:12:24  
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91cameleon a écrit :

oui il y a des modèles où la distribution se change à dix ans et 240.000 kms .................... mais ce n'est pas la majorité !
r
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Voilà, tu viens ( sans le faire exprès malheureusement) de donner l'explication à cet arnaque : par exemple, ce bloc HDi PSA/FORD est sorti en 2006 avec cette préco. Les pompes à eau et les galets ont la même origine d'industriels. Pourquoi les changer impérativement à 100000 sur un bloc et à 240 000 sur un autre bloc de la même génération ? C'est un attrape couillon, pur.

Et concernant tes expériences sur les distri qui pètent et les pompes qui fuient, c'est pénible de constater à chaque fois l'absence de la période des événements, car ça peut être sur une Renault 19 Td, ce qui ne m'étonnerait pas, et qui change la donne

Donc, ne le prends pas mal, mais tu représente la vielle école, dépassé et un peu malhonnête intellectuellement :jap:

Cordialement

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Message édité par tetanos-46 le 18/09/2017 à 14:14:41
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 18/09/2017 à 15:04:43  
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avec ou sans bi masse ?
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Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 15:17:19  
  2. answer
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colle et mastic a écrit :

avec ou sans bi masse ?
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La R19 GTD ? :??:

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 18/09/2017 à 15:36:26  
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non le bloc hdi psa ford dont tu parles

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 18/09/2017 à 15:37:11  
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non le bloc hdi psa ford dont tu parles
ça pue jouer sur la durée de vie de la courroie
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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 18/09/2017 à 15:48:51  
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tetanos-46 a écrit :


Voilà, tu viens ( sans le faire exprès malheureusement) de donner l'explication à cet arnaque : par exemple, ce bloc HDi PSA/FORD est sorti en 2006 avec cette préco. Les pompes à eau et les galets ont la même origine d'industriels. Pourquoi les changer impérativement à 100000 sur un bloc et à 240 000 sur un autre bloc de la même génération ? C'est un attrape couillon, pur.

Et concernant tes expériences sur les distri qui pètent et les pompes qui fuient, c'est pénible de constater à chaque fois l'absence de la période des événements, car ça peut être sur une Renault 19 Td, ce qui ne m'étonnerait pas, et qui change la donne

Donc, ne le prends pas mal, mais tu représente la vielle école, dépassé et un peu malhonnête intellectuellement :jap:

Cordialement
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Bonjour,cet excellent bloc 2,0l 136 ch sorti en 2004 chez PSA ainsi que chez Ford avait une préconisation identique pour le remplacement de la distribution 240 000 kms/10 ans et repassé a 200 000 kms/10 ans chez Ford par la suite (je n'ai plus la date de tête mais je peux la retrouver)

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---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 15:51:27  
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colle et mastic a écrit :

non le bloc hdi psa ford dont tu parles
ça pue jouer sur la durée de vie de la courroie
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Le.hdi 170 sorti en 2006 sur 407 oui, c'est biensur un bimasse

C'est même des bimasses sur les HDi 110 sortis en 99 de mémoire, et ça joue grandement sur les vibrations et donc la duré des périphériques comme le kit

C'est pour ça qu'il est inepte de revenir sur des préco de 120 000 km pour une pompe à eau ou un galet sur des blocs sortis après 2010, encore plus poussés en termes de réduction de vibrations. C'est poussé à la conso

Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 15:55:23  
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distrait50000 a écrit :

Bonjour,cet excellent bloc 2,0l 136 ch sorti en 2004 chez PSA ainsi que chez Ford avait une préconisation identique pour le remplacement de la distribution 240 000 kms/10 ans et repassé a 200 000 kms/10 ans chez Ford par la suite (je n'ai plus la date de tête mais je peux la retrouver)
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C'est une histoire de carter humide pour entretenir la courroie.

Mais ça reste la même problèmatique pour les périphériques mobiles. Ils ont décidé d'allonger leur duré de vie.. comme par magie

Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 18/09/2017 à 15:58:41  
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tetanos-46 a écrit :


C'est une histoire de carter humide pour entretenir la courroie.

Mais ça reste la même problèmatique pour les périphériques mobiles. Ils ont décidé d'allonger leur duré de vie.. comme par magie
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tu confonds avec le 1,8l duratorq (100% Ford) pour la courroie a bain d'huile qui a aussi une préconisation a 200 000 kms/10 ans

Message cité 1 fois

---------------
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Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
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  1. Posté le 18/09/2017 à 16:06:17  
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distrait50000 a écrit :

tu confonds avec le 1,8l duratorq (100% Ford) pour la courroie a bain d'huile qui a aussi une préconisation a 200 000 kms/10 ans
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C'est aussi le cas du 2,2 HDI 170 que j'ai eu en 2007 sur 407

Mais si Ford l'a fait aussi, What else !

Profil : Vétéran confirmé
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alexp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 16:17:14  
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Chez Alfa, la courroie était à faire tous les 3 ans / 60000km, sûrement pour pousser à la conso...

Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 18/09/2017 à 16:17:30  
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re,ce bloc 2,2l hdi PSA est aussi présent chez Ford ainsi que sous le capot du freelander II td4 ,et sa distribution n'est pas a bain d'huile.

http://workshop-manuals.com/fo [...] ming_belt/

Peut être fais tu référence a la liaison a chaine inter arbres a cames qui elle est sous carter humide.
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Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 16:32:20  
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distrait50000 a écrit :

re,ce bloc 2,2l hdi PSA est aussi présent chez Ford ainsi que sous le capot du freelander II td4 ,et sa distribution n'est pas a bain d'huile.

http://workshop-manuals.com/fo [...] ming_belt/

Peut être fais tu référence a la liaison a chaine inter arbres a cames qui elle est sous carter humide.
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Donc pas de carter humide sur la distri :jap:

Ce moteur a été commercialisé 7 ans, par PSA et Ford. Ils ne se sont pas trompé en fixant des préco à 240 000 km pour la distri.

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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 18/09/2017 à 16:40:37  
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tetanos-46 a écrit :


Donc pas de carter humide sur la distri :jap:

Ce moteur a été commercialisé 7 ans, par PSA et Ford. Ils ne se sont pas trompé en fixant des préco à 240 000 km pour la distri.
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je pense qu'ils sont revenus a 200 000 kms pour des raisons commerciales


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Profil : Routard confirmé
  1. config
freddyc62
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 22:03:40  
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mouais sauf que si à 200000 km si la pompe à eau lâche et fait pété la distri on vous dira mais monsieur c'est pas garantie... c'est pas la distri qui a lâché mais la pompe à eau...

a moins que les constructeurs construisent des roulements en titane...

après 200 000 ou plus c'est dans le meilleurs des cas, c'est à dire pas de petit parcours, pas de ville etc....

bref en cas de casse se sera soit de la faute d'un périphérique ou de votre façon de conduire donc ne rien espérer comme prise en charge de la marque .

et là on peut parler d'un argument commercial pour la marque qui ne leur coûte pas grand chose...
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Une famille dans les étoiles
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
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jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 22:23:04  
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la preco de ce moteur hdi 136 cv sur 807 est passé a 120.000 et 5 ans (sous conditions severes d'utilisation disait le manuel)
c'est dire la precision!!!!

beaucoup de ces moteurs ont peté . les c5 ont connu des soucis de la petite chaine inter arbres a cames.
pas une reussite donc.

celui de mes amis avait peté a 4 ans et 105000. pris en charge après menaces..
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les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
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