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Volkswagen

polo 1.4 essence aex ne démarre plus !!!


Invité §pol835Xb

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Invité §pol835Xb

Bonjour,ma polo 1.4 essence moteur aex multipoint refuse de démarrer .

voici les pièces changer depuis 1 semaine bobine allumage et tète allumeur.

les bougies ,cables ht ,tete delco, et doigt allumage on moins 3 mois ,changer a la basse pour problème de démarrage et odeur d'essence.

je pense que c est un problème au niveau du circuit essence car j ai remarquer que la polo démarrer si je retirer la durite essence qui arrive a la rampe injection, pouvez vous m aidez a trouver la panne

Merci !!

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  • Réponses 37
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Invité §pol835Xb

20170916_170905.jpg

salut jeromeb merci de me répondre!!

en débranchant la durite sur la photo l auto démarre.

La pompe a essence fonctionne elle émet un ronronnement de 2 a 3 seconde quand le contact et mis.

De l'essence arrive de cette durite,environ 50cl en 1 démarrage.

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Invité §pol835Xb

Bonsoir bob !!

elle est de 1997.

 

Tu débrancherais pas la durit retour plutôt ?

Non je ne pense pas car de l'essence arrive .

Tu as une ou 2 durits sur cette rampe ?

il y en a 1

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Invité §pol835Xb

La durit concernée et celle non débranchée sur la rampe!

celle débrancher et relié a la boite a air !!

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ok

j'ai du mal a voir dans quel sens on est pour avoir la reponse a la question de bob: arrivée ou retour d'essence.

 

c'est toujours incohérent cette affaire.

 

on lui enleve de la pression d'essence voire de l'essence et elle demarre.

ou pet bien etre le regulateur de pression

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Invité §pol835Xb

Dsl pour la photo peut decriptif et mon manque de compétence en mécanique!!!!

je me suis trompé il y a 2 durit sur la rampe une sur la photo arrive (cote distribution ) et une autre a cote du regulateur de pression (fin de rampe) cote droit

 

(l'auto démarre si je débrancher cette mais cale pas la suite bien-sur!!)

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Invité §pol835Xb

l'auto démarre si je débranche cette durite mais cale par la suite bien-sur!!

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Invité §pol835Xb

salut jamil4

je vais essayé de me procurer un manomètre!

tester comme le dit auto data.

et vous retourne les infos des que possible!

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Invité §pol835Xb

Bonjour, je reçois le manomètre vendredi !!

Je vous tiens au courant dès que les pressions seront prise .

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Invité §pol835Xb

Salut les amis ,le manomètre a étais perdue par laposte :pt1cable:

Du coup réexpédition d'un nouveau entre 8 oct et 13oct :fou:

Vous tiens au courant dés que je pourrais!!

bonne journée

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Invité §pol835Xb

Bonsoir les amis ,avant tout chose merci à bob bimon et jamil4 pour leurs schémas qui mon bien aider !!!!! :bien:

 

Donc après une attente interminable pour recevoir ce fameux manomètre !

je peux enfin vous donnez les mesures !!

 

L'auto démarrer j ai 2.4 bars .

 

20171009_174815.jpg

 

 

 

Après 5 minutes au ralenti, je débranche la durite du régulateur . j'obtiens 3 bars .

 

 

Ensuite je rebranche la durite du régulateur.

je suis à 2.4 bars et au bout de 2 a 3 minutes je retrouve 2.2bars (perte de 0.2 bars moteur tournant).

 

 

Ensuite Je coupe le moteur, et après 10 min je suis à 2.2bars (aucune perte de pression) bizarre?

 

 

Je décide donc après 30 min de redémarrer l'auto.

 

contact mis j ai 2.7 bars (l'auto ne démarre plus)

20171009_181508.jpg

Voila quand penser vous ?

 

PS: j'ai remarque au niveau du corps papillon que le bruit qu'il émet d'habitude et plus long (contact mis ) .

 

Bonne soirée !!!!!!!!!

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La pression est ok, donc ta pompe d'essence est bonne, c'est pas la bonne piste.

Alors lorsque le moteur ne veut pas démarrer, vérifie la présence d’étincelle à la sortie de la bobine:

- Débranche le câble HT qui relie la sortie de la bobine à la tête du delco et met le à proximité d'une masse.

- Lance le démarreur et vérifie la présence d'une étincelle.

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Invité §pol835Xb

Bonsoir les amis, Dsl de ne pas vous avoir répondu avant mais je voulais attendre mon boitier vag com , que l'on puisse avancé dans la bonne direction.

Voila les résultats

20171011_093214.jpg

5 codes Defaults :00522 capteur température LDR -G62

00543 Dépassement du nombre de tours max

00530 levé papillon potentiomètre -G88

00518 Potentiomètre de papillon -G69

01087 Réglage de base non effectué

 

immo

 

20171011_093151.jpg

1 code default: 01176 clé

 

J'ai procéder a l'effacement des Defaults.

et un seul reviens au démarrage du véhicule.

00522 capteur température liquide de refroidissement ( 1er photo 30 00 open or short to plus et le revenant 30 10 open or short to plus - intermittent)

 

Quand pensez vous ? ( j'ai essayer de redémarrer l'auto en débranchant la prise de la sonde ldr mais sans resultat)

 

pensez vous que la sonde de LDR empêcherais le démarrage ?

 

je vais vérifier les valeur de la sonde LDR et vérifier les étincelles quand elle refusera de démarrer !

 

je vous tiens au jus demain soir !!!

 

Bonne soirée!

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Pour le contrôle de la sonde du Liquide refroidissement tu mesure la résistance entre les borne 01 et 03 à l'aide d'un multimètre (Mode ohmmètre).

 

sonde.png

Si les valeurs sont Ok, vérifie le câblage.

 

 

Et par la même occasion puisque tu aura un multimètre, vérifie aussi les injecteurs:

- débranche le connecteur de l'injecteur

- mesure la résistance entre les borne de chaque injecteur, tu doit trouver une valeur entre 14 et 17 Ohm.

 

Tu débranche aussi le connecteur à trois fils du delco, et vérifie la tension (Mode voltmètre DC) entre les bornes 01 et 03 coté faisceau, tu doit trouver une valeur supérieure à 4,5 V.

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Invité §pol835Xb

Bonsoir les amis !!!

 

 

j ai vérifier la valeur de sonde ldr mais beaucoup de mal a avoir une mesure un coup sa marche une autre foi non !

 

résultat afficher:

 

138.5 afficher voltmètre sur 200k

242 afficher voltmètre sur 2m

 

sonde mis dans du liquide de refroidissement a température ambiante. :voyons:

 

Les valeurs injecteurs son correct (environ 15 ohm).

 

vérification connectique delco ok!

 

que pensez vous des mesures de la sonde ?

 

Bonne soirée!!

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Invité §pol835Xb

Non j ai remis ma batterie à charger

Vérifierais demain soir !

Et les valeur sonde tu en pense koi Jamil4?

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bonsoir polo97

bonsoir BOB comment tu vas? :coucou::bien:

Alors, pour la mesure de la sonde de température du liquide de refroidissement, tu mesure la résistance entre les bornes 01 et 03 comment indiqué dans le tableau ci dessus, les bornes 02 e 04 sont les bornes de la deuxième sonde qui passe le signal pour l’aiguille de température de ton tableau de bord.

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Invité §pol835Xb

Salut bob bimon et jamil4!!!

J ai essayer de prendre des mesures sur l autre partie de la sonde mais aucun résultat .

J ai donc commander une nouvelle sonde que je recevrai demain normalement .

En espérant que la panne vien de la !!

Sinon prochaine étape faisceau et vérification des étincelles quand elle refusera de démarrer, ce que jamil ma demander depuis pas mal de temp mais un peu débordé en ce moment !

Bonne soirée

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