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Peugeot

106 diesel ne démarre plus


Invité §Ano663na

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Invité §Ano663na

Bonjour,

 

 

Cela faisait un moment (environ 10 mois) que ma 106 avait de temps en temps (1 à 2 démarrages sur 10) des difficultés à démarrer. Quand je mettais le contact, les voyants du tableau de bord clignotaient de façon rapide et un bruit tout aussi rapide émanait de sous le capot, un genre de "tac tac tac tac tac...". A chaque fois, je coupais le contact et je réessayais 1, 2 ou 3 fois avant que ça remarche. Mais aujourd'hui, impossible, même après X tentatives en 1/4 d'heure. De plus, à force d'essayer, les symptômes sont maintenant différents : une fois le contact mis, les voyants sont plus ou moins allumés (un genre de clignotement à vitesse ultra-rapide en fait) et le bruit de sous le capot n'est plus un enchaînement de "tac tac tac tac..." mais un bruit continu "d'électricité" qui fait "bbzzzzzzzz....".

 

J'ai filmé les 2 cas pour que vous puissiez mieux comprendre :

https://www.dropbox.com/s/mwin [...] 0.mp4?dl=0

https://www.dropbox.com/s/avoi [...] 2.mp4?dl=0

 

Dans la première vidéo, quand le clignotement et le bruit s'arrêtent un court moment, c'est parce que j'essaye de démarrer à ce moment-là.

 

Merci pour votre avis !

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Invité §jat525GK

bonjour

 

a première vu

je ferai une inspection sur l'alternateur qui foutrai le bordel ! il est peut être en court circuit et dérange le peu de reste de l'électronique.

 

déconnecte le pour voir et essais de démarrer

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Invité §tor808yn

Salut !

Bon, j'ai la flême de regarder les vidéos, mais selon tes explications, ça ferait penser à un soucis de manque de jus !

Donc, si tu n'en as pas, achète ou fait toi prêter un multimétre (ça vaut une dizainne d'euros) et il faut que tu contrôle la tension aux borne de la batterie en plusieurs phases !

Contact coupé, puis contact mis, puis sous démarreur, et enfin, moteur tournant, puis moteur tournant et avec des consommateurs en fonction; ventilation interne, phares, dégivrage, etc ....

Donc, ça doit donner à peu prés, sans contact; 12V virgule quelque chose, ou même 13V si batterie vient d'être rechargée !

Ensuite avec contact mis, ça va chuter, mais ça ne doit pas descendre vers 10V, sous démarreur même chose, ça ne doit pas s'effondrer, sinon, ça veut dire que ta batterie est foutue !

Moteur tournant, on doit mesurer 13V virgule quelque chose au minimum, et ça peut aller jusqu'à 14v virgule quelque chose, mais pas 15V !

Là on saura que l'alternateur est bon si c'est dans les clous, et ça prouvera encore une fois, que la batterie est en cause !!!

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donc c'est une diesel

 

verifie tout d'abord que tes cosses de batterie sont bien serrées et sans depot blanc dessus.

ensuite ce qui est dit plus haut.

la batterie est en court circuit apparemment

 

elle a quel age cette batterie?

possible d'en tester une autre dessus?

 

ce serait bien d'avoir en visu la piece qui fait du bruit dans le compartiment moteur.

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Invité §jat525GK

oui

 

trouver d'ou vient ce bruit serai bien, j'espère que ce n'est pas le calculo moteur

 

est ce que de déconnecter l'alternateur (il n'y en a pas pour longtemps) ne supprimerai pas ce bruit , pour voir

une fois débranché, il est possible de démarrer la voiture il me semble

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Invité §Ano663na

Bonjour,

 

Problème résolu.

Alors ce n'était pas la batterie, ni l'alternateur.

En fait tout simplement, le câble de masse était relié à un endroit détérioré, il suffisait juste donc de changer de point d'ancrage.

 

Merci pour vos réponses, en espérant que ce post servira à quelqu'un.

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