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Opel

Réglage carburateur Opel kadett d 1984


Invité §jbv407IT

Messages recommandés

Invité §jbv407IT

Bonjour,

Je vais récupérer une Opel kadett qui appartient à ma tante mais j'ai été la voir aujourd'hui pour voir l'état et comment elle fonctionnais mais j'ai un problème de tenu de ralenti elle démarre elle tiens avec le starter mais des que je l'enlève elle cale donc je pense qu'il y a un problème de réglage de ralenti mais je ne trouve pas les vis de réglage de richesse d'essence sur le carburateur et le ressort s'est decrocher mais je n'arrive pas à savoir comment il va.

Donc si quelqu'un a des photos pour la position du ressort et peux m'indiquer où se trouve cette vis de réglage.

Merci bien par avance à tous.

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Invité §col641Nh

Bonjour,

Je vais récupérer une Opel kadett qui appartient à ma tante mais j'ai été la voir aujourd'hui pour voir l'état et comment elle fonctionnais mais j'ai un problème de tenu de ralenti elle démarre elle tiens avec le starter mais des que je l'enlève elle cale donc je pense qu'il y a un problème de réglage de ralenti mais je ne trouve pas les vis de réglage de richesse d'essence sur le carburateur et le ressort s'est decrocher mais je n'arrive pas à savoir comment il va.

Donc si quelqu'un a des photos pour la position du ressort et peux m'indiquer où se trouve cette vis de réglage.

Merci bien par avance à tous.

bonjour

 

quel moteur? cylindrée?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §jbv407IT

Oui excusez moi je me renseigne pour la cylindrée moteur et je vous dit ça.

Le ressort de rappel de l'accélérateur ressemble fortement à celui du 35 pdsi que tu m'a mit en photo "colle et mastic".

En tout cas merci pour toute ces vues de revu technique.

Est ce que tu aurais une photo où l'on voit mieux ou se fixe le ressort de rappel de l'accélérateur ?

Merci je vous tiens au courant pour les informations.

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Invité §jbv407IT

J'ai eu la plaque d'immatriculation mais malheureusement elle n'est plus enregistré sur oscaro je n'arrive pas à trouver les renseignements.

Mais ça doit être un 1.3s.

Merci de vos renseignements.

Y a t-il une vis de ralenti extérieur ? Ou se trouve t-elle ?

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J'ai eu la plaque d'immatriculation mais malheureusement elle n'est plus enregistré sur oscaro je n'arrive pas à trouver les renseignements.

Mais ça doit être un 1.3s.

Merci de vos renseignements.

Y a t-il une vis de ralenti extérieur ? Ou se trouve t-elle ?

 

Si je me souviens, il y avait un bouchon d'obturation sur le côté du carburateur (près de la bride) qu'il fallait faire sauter pour y accéder.

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Invité §jbv407IT

Merci pour ces informations.

Je voudrai bien prendre des photos malheureusement je ne suis pas à côté de la voiture mais je vais essayer de régler le carbu avec ces informations quand j'irai la chercher dans 2 semaines.

Merci pour ces informations.

Juste une dernière petite question il n'y a pas moyen d'augmenter le ralenti avec une vis au niveau de "l'actionneur" de câble d'accélérateur ?

Merci beaucoup de vos conseils.

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Invité §jbv407IT

Et juste si quelqu'un peut me poster une photo pour savoir comment se monte le gros ressort rond de rappelle du câble d'accélérateur .

Car je n'arrive pas à le voir sur la dernière photo de colle et mastic c'est celui qui est tout à gauche du carburateur sur la dernière photo.

Merci par avance.

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Invité §jbv407IT

Merci pour ce lien et cette photo mais malheureusement je n'arrive pas à trouver la photo avec le ressort de rappel c'est le ressort qui fait environ 2cm de diamètre devant le câble d'accélérateur.

Si vous en trouvez d'autre ça m'arrangerait ou si vous pouvez la prendre direct sur la voiture ce serait plus parlant.

Merci à vous.

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Merci pour ce lien et cette photo mais malheureusement je n'arrive pas à trouver la photo avec le ressort de rappel c'est le ressort qui fait environ 2cm de diamètre devant le câble d'accélérateur.

Si vous en trouvez d'autre ça m'arrangerait ou si vous pouvez la prendre direct sur la voiture ce serait plus parlant.

Merci à vous.

 

 

 

Donne une photo de ta piece.

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Invité §jbv407IT

je le ferai des que j'aurai la voiture sous les yeux malheureusement je ne l'ai pas pour l'instant.

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Invité §jbv407IT

Bon apparemment après discussion avec min père il semblerait qu'il se rappelle que ce soit un 1200 s.

Moi le ressort que je veux voir ce serait celui qui se situe au niveau du rond rouge sur la photoIMG_20170919_213904.jpg

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Invité §jbv407IT

oui merci pour la photo mais il n'y a toujours pas le ressort je pense l'avoir trouvé sur une 204 dites moi ce que vous en pensez. 730982DSC0070.jpg226709DSC0048.jpg

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-

''''elle démarre elle tiens avec le starter mais des que je l'enlève elle cale '''

 

Bonjour

 

Une possibilité.....Voir les multipes sujets concernant le circuit de ralenti. Qui est indépendant du circuit de ""marche principale"/ "routier" .

Circuit principal, qui malgré des légendes tenaces n'a PAS de ''réglages".

 

-- Le gicleur de ralenti ( cerclé rouge) bouché ?

Carb 3.jpg

 

-- Une prise d'air ? ( une prise d'air concerne tout ce qui est en dessous de l'embase du carbu. Et sera mise en évidence en pulvérisant avec précaution un aérosol inflammable ""Start Pilot''/ ''Nettoyant freins""; dans les parties inférieures du carbu. Et si provoque une accéléraction c'est bien là..)

 

 

 

Débouchage gicleur

GicleurR5b1.jpg

 

Sinon la ""vis de ralenti"" peut se voir avec un peu de jugeotte.. Elle est sur quoi repose en butée la course du papillon d'accélérateur : le gros truc en plastique couleur "ivoire" et son ressort de ta photo, quand la pédale d'acc. est relâchée. Ici par exemple cerclée en vert sur la photo

Comme dit Typo77 il se peut que la vis ait une protection.

__________________________

__________________________

 

Ici une "saga" où à la finale c'était le gicleur de ralenti bouché mais où TOUT le circuit de ralenti, des carbus en général a été passé en revue :)

Clic > Vapeur blanche dans le carbu et ralenti qui ne tient pas.

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Invité §jbv407IT

merci pour la jugeote :) pour la vis de ralenti je l'avais trouver mais je penser qu'on avait une vis de richesse ou un truc dans le genre pour l'essence.

Le gicleur à était vérifier il n'est pas bouché.

Merci pour la vis de réglage de ralenti je vais essayer de le remonter un peu j'avais vu la tige filletter mais je n'ai pas réussi à enlever le petit bouchon de peur de le casser.

J'essaierai donc ça quand j'irai chercher la voiture.

Merci

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certaine bagnole fut un temps avait des bouchons , de façon a se que l'ont touche pas , il suffit de le sauter .

 

donne une photo avant ;)

 

:jap: Le bouchon ne sert qu'à verrouiller le réglage d'origine.

Il n'est pas nécessaire...

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