Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Voyant moteur VW Polo 1.4l 75cv 2002


Invité §Ziw740HI

Messages recommandés

Invité §Ziw740HI

Bonjour,

 

Le voyant moteur de ma polo s'allume et ne s'éteint plus (voir image jointe, c'est pas la mienne mais c'est ce voyant). J'ai branché une valise dessus, et ça m'a mis l'erreur "Refroidissement point haut moteur". Je n'ai pas noté de fuite dans le circuit (le niveau de liquide de refroidissement ne descend pas).

 

Pour le moment, j'ai juste retiré le bloc en plastique (avec le filtre à air) du dessus du moteur, il y a 2 câbles à nu sur 2cm (sur la gauche du moteur, mais fils non éffilochés et en contact avec rien à priori, voir photos)

 

Est-ce que vous sauriez d'où pourrait venir ce défaut, vers où regarder, et le rôle des connecteurs sur le dessus de mon moteur (et comment les réparer sans remplacer les faisceaux) ? Purger le circuit de refroidissement pourrait-il changer quelquechose (ça fait quelques années que le liquide est dedans et il y en a plusieurs de mélangés)

 

A noter que ce voyant a commencé à s'allumer il y a genre 10 ans, VW m'a dit que ça venait probablement de l'essence (le 95-E10 lubrifiant moins que les autres) et m'a dit de mettre du 95 tout court ou du 98. Le voyant avait fini par s'éteindre 99.99% du temps jusqu'à il y a quelques mois: il a commencé à s'allumer par intermittence et depuis 2 mois, il ne s'éteint plus.

 

Merci d'avance

 

 

hqdefault.jpgCameraZOOM-20170916190103017.jpgCameraZOOM-20170916190123671.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu n'arrives pas a contrôler les températures au diag ?

 

température liquide de refroidissement moteur froid...

 

pour voir si tu n'as pas une valeur bidon ...

 

ou si ton diag efface les défauts, tu fais des tests en débranchant la sonde de liquide de refroidissement, plutôt sur le flanc coté batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ziw740HI

J'ai pas vérifié et la valise est à 500km maintenant >.< (bon avec de la chance je vais voir un "petit garage pas VW avec leur MO à 90€/h" et j'aurais un diagnostic gratuitement). Mon contrôle technique a été refusé pour ça, ça m'énerve... Tu sais à quoi servent les faisceaux sur le dessus du moteur (sur ma photo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

le code précise d'anomalie serait judicieux à connaître, parce que "Refroidissement point haut moteur" ça ne veut rien dire en soi, il n'y pas de capteur de température monté sur le haut moteur,

Il y a un capteur de température dans le circuit de refroidissement, ça oui.

Il a 4 fils et est fixé sur le circuit d'eau près de la culasse moteur, au niveau des durits qui vont et viennent au radiateur.

 

Les fils abimés sur ta photo concernent la bobine de bougie N°2, rien à voir avec un problème de température. Tu n''as qu'à les protéger avec un vernis, puis du chatterton dessus, ça doit être le cache moteur qui a frotté avec les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS165NO

Salut, je rejoint bob bimon ton défaut ne veu rien dire, il faudrait peut être relire la mémoire de défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ziw740HI

Bon le voyant et le problème de refroidissement ne sont sans doute pas liés: le voyant semble plus lié à un problème d'encrassement ou du système anti-pollution. J'ai fait 20-30 km hier en montant dans les tours (50 en 2nde en ville et 90 en 3ème sur voies rapides), et le voyant a commencé à s'éteindre. Bon il s'est rallumé à la fin (au ralenti) mais il s'est éteint à quelques reprises pendant plusieurs minutes (ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps !). Pour le second problème, je vais l'amener dans un garage pour refaire un diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...