Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 1l8 gl et Ethanol


Invité §Dc5777al

Messages recommandés

Invité §Dc5777al

Bonjour, je viens a vous car j'ai quelques soucis avec ma golf 3 GL...

 

Au démarrage elle a tendances a monter a 2000 trs quand on accélère a peine ensuite elle stagne et redescend a 300/400 trs si on accélère pas elle cale.

Ensuite elle a un temps de réaction assez long lorsqu'on appuie sur la pédales.

Et lors de l’accélération si on appuies fort sur la pédales sa donne l'impression que sa manque d'essence alors que si on relâche un peu on dirait que elle accélères encore plus fort ...

Et dernièrement lors de changement de rapport ou relâchement de la pédales d'accelerateur elle donne des accoues assez fort.

 

J'ai entendu parler de reglage de pressions d'essence ou de calage d'allumages mais comment sa ce fait ?

J'ai fais pas mal de recherche et impossible de trouver ...

 

je suis tombé la dessus Probleme de calage Golf 3 gti mais j'ai du mal a tout comprendre

il parle de tourner le corps de l'allumeur, j'ai pas mal essayé et j'ai l'impression que le mien n'est pas possible a tourner c'est moi ou c'est normal ?

 

ensuite qu'est ce qu'il appelle l'ergot de pompes a huile ?

 

Si quelqu'un pouvait m'aider un peu sa serait sympas de votre part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dc5777al

alors je précise que je ne suis pas un pro de la mécanique..;

Bougie je ne les ai pas testé juste démonter pour voir leur tête elles n'ont pas lair en sale état.

Filtre a air encore comme neuf. On m'a donné la voiture je ne sais pas de quand date le filtre...

La tête de delco sa se vérifie comment ?

 

Les bougies, câble bobine et tête de delco ont moins d'un an...

 

Oui elle tourne 100% éthanol depuis quelques années

 

(question bête :??: ou ce trouve le filtre a essence sur la golf 3, j'ai toujours eu l'habitude de rouler en diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est un 1.8 type ABS ou ADZ ?

 

le filtre à essence est sous le bas de caisse, côté portière arrière droite près du réservoir.

très facile d'accès.

La tête de delco se vérifie en déclipsant les 2 ressorts sur les côté et en inspectant l'intérieur de la tête.

 

il faudrait contrôler la sonde de température moteur à l'ohmètre. Quand elle merde ça gêne le ralenti moteur.

 

Un passage au banc diagnostic (30€ en centre auto) vaudrait la peine aussi voir s'il n'y a pas un souci d'un capteur ou actionneur du calculateur moteur, notamment au niveau du potentiomètre papillon et du régulateur de ralenti.

 

Enfin, il faut contrôler l'état de la semelle entre le corps d'injection et le collecteur d'admission. Avec le temps, il se fissure, et ça fait des prises d'air qui donnent n'importe quoi.

Ca se teste en prenant le corps d'injection à 2 mains et en le tordant dans tous les sens : s'il bouge trop, c'est que la semelle est foutue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...