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Volkswagen

Golf 4 de 2003 TDI 101 cv probléme de démarrage


Débutant Mécano

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Bonsoir

 

"S il y a une pompe tandem, y a pas d injecteur pilote."

En octobre dernier, j'avais posé la question , et attendais la réponse :

Alors, il y a un injecteur pilote ou pas ?

 

"12.5 à l’arrêt ."

Il faut aussi mesurer la tension batterie en mettant le contact.

Il y a des batteries mortes qui donnent 12.5V au repos, et s'écroulent brutalement dès qu'on met le contact.

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Bonsoir

 

"S il y a une pompe tandem, y a pas d injecteur pilote."

En octobre dernier, j'avais posé la question , et attendais la réponse :

Alors, il y a un injecteur pilote ou pas ?

 

"12.5 à l’arrêt ."

Il faut aussi mesurer la tension batterie en mettant le contact.

Il y a des batteries mortes qui donnent 12.5V au repos, et s'écroulent brutalement dès qu'on met le contact.

 

:biggrin:

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Invité

Ok,

Les messages rebondissent lorsque les T° tirent vers le bas ou vers le haut , d'ou ma question sur l'état de la batterie.

Il y a un minimum de cogitation.

Bonne fin de soirée.

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".Je l'ai passée au VAG est le garage me dit que c'est un problème de faisceau injecteur car le problème n'est pas là tout le temps"

 

Que dit le VAG précisément ?

Il y a des codes d'erreur ?

Il y a eu des relevés précis de mesure des injecteurs ?

Ce sont des injecteurs pompe (IP) ?

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Ils n'ont pas branché la valise ?

Ce sont des gros nuls.

Même sans témoin allumé, on la branche pour aider au diagnostic !

Va dans un centre auto, pour 30€ on t'imprimera le rapport de diagnostic avec les codes d'erreur.

 

Tu prends une photo de ton haut moteur et on saura s'il y a des injecteurs pompe.

Et ça serait bien de connaître le type moteur (en 3 lettres), c'est écrit sur la page du carnet d'entretien, et sur une étiquette collée sous la moquette de la malle.

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Bonjour à tous .

J'ai encore un problème avec le démarrage de la Golf de mon fils .

Il a laissé les feux allumés et possible de démarrer . Je branche le chargeur à batterie et au bout de quelques minutes la batterie est rechargée . Mais rien ni fait elle ne démarre pas . Voyant allumée sur le tableau de bord ok . Batterie Ok .

Quelqu'un peu t-il m'aider ?

Pour rappel Golf TDI 101cv de 2003 moteur AXR

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Invité §Ano081Ct

Le garage m’a fait de nouveau changer le faisceau d’injecteur mais toujours pareil. J’ai pris les codes en photo j’envoie ça...

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code défaut 18072 p1664

Commande IP / injecteur

Défaut dans le circuit

 

18072 (P1664) Unit injector solenoid valve activation. Electrical fault in current circuit.

Open circuit in wiring or short circuit to earth in engine wiring harness

 

Ce sont des anciens défauts, ou ils reviennent après le changement de faisceau ?

 

 

Pour la batterie, méfiance; si elle est à plat et qu'elle charge en quelques minutes, soit la batterie est HS soit le chargeur déconne.

Vérifie la tension batterie au repos 10 mn après une tentative de charge, sans mettre le contact; puis la tension quand le contact est mis.

Le démarreur tournait après la recharge ?

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Le démarreur ne fait même pas CLAC ?

Soit le connecteur sur le solénoide est débranché ou le fil cassé, soit le neiman est HS.

Sinon la batteri fait semblant d'être chargée, et s'écroule quand tu mets le contact.

Que font les voyants au tableau quand tu mets la clé en position démarreur?

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Invité §Ano081Ct

Je viens de trouver la panne , le fil sur le solénoïde était cassé au niveau de la cosse.

Bizarre.....

Mais le moteur tremble toujours, avec les codes erreurs que j’ai envoyé.

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