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Volkswagen

Polo 1.4 GTI Broute, voyant moteur/EPC


Invité §tom117Rm
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Messages recommandés

Invité §tom117Rm

Bonjour,

J'ai quelques problèmes sur ma polo depuis maintenant 2mois. Début juillet j'ai changé la ligne après catalyseur car celle d'origine était en corrosion avancée. Et depuis, c'est le début des problème. Les 500 premiers km se sont très bien passer, et après le voyant moteur clignotais de temps en temps (3 fois en 1000km) a chaud après être monter dans les tours, puis disparaissait au bout de 30sec. Sur la route des vacances, au bout de 300km, la voiture s'est mise a brouter, ou plutôt donner des à-coups mais sans perte de puissance et a vitesse stable (135km/h) et sans afficher de défauts. J'ai encore fait 100km pour arriver a destination. J'ai laisser la voiture reposer 3h environ, puis j'ai vérifier mes niveaux, et les branchements : tout était nickel. Je vais donc faire le plein, et plus rien... Jusqu'au retour chez moi fin aout. Depuis les broutages/à-coups sont très fréquents, mais toujours pas de voyant.

Ayant un ami qui a un VAGCOM, je demande son aide, et plusieurs défauts enregistrés : Ratés d'allumage P0300 P0301 P0302 P0303 P0304, et un autre défaut : P0106.

Et dimanche soir en allant au restaurant, : voyant EPC et elle s'est mise a tourner sur 3 pates (bruit de tondeuse) et grosse perte de puissance. J'ai couper le moteur, attendu 5min, et quand j'ai rallumer tout est redevenu normal mais toujours ces à-coups. Je compte prendre rdv chez VW mais j'aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangé. Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

 

PS : J'ai toujours respecter les temps de chauffe, toujours du SP98 de station ESSO, conso d'huile 1l/4000km toujours de la 5w40 de marque. Je fais beaucoup de km/an environ 30000km (si sa peut avoir un lien).

 

Merci, Thomas

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Invité §meb583vd

bonjour

 

c'est un problème qui ressemble a des bougies d'allumage hs ou bobine d'allumage hs.

 

as tu senti une drôle d'odeur a la sortie d'échappement ?

 

a+

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Invité §tom117Rm

Salut @mebartools ,

 

Non aucune odeur bizarre, les bougies ont été changées à 60.000km, elle en a aujourd'hui 100.000km... Penses-tu que le changement de ligne et mes problèmes sont liées ?

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Invité §meb583vd

non je ne pense pas que la ligne cause ces problèmes

 

donc il faut changer les bobines d'allumage car le diag parle de raté d'allumage

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Invité §tom117Rm

Si c'était les bobines je devrais avoir les resentis de saccade a chaques trajets non ? Parce que il arrive desfois ou rien ne se passe...

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Bonjour

 

Ratés d'allumage P0300 P0301 P0302 P0303 P0304

c

è

ça veut quand même dire que les 4 bougies sont concernées.

C'est une bobine 4 sorties ou des bobines crayons ?

 

ca peut être un souci d'alimentation électrique des bobines bougies (relais, faisceau).

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Invité §tom117Rm

Bonjour,

les 4 défauts ne sont pas arrivés en même temps, ce sont des bobines crayons. J'ai vérifier l'état des bobines/faisceaux ils ont l'air en bon état. En revanche j'ai vérifier si j'avais des fuites sur la ligne et j'en avais bel et bien, je les ai colmater avec du mastic special échappement, j'attend de voir le résultat après plusieurs trajets, mais j'y crois pas vraiment.. Rdv en garage jeudi prochain pour un diag..

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Invité §tom117Rm

Up.

Bonjour tout le monde, après avoir laisser la Polo au garage (Spécialiste VAG, pas en concession) j'ai eu le verdict (qui me semble quand même assez bizarre : 4 injecteurs a changer.. 1400€ Aie !!! Test effectuer par le mécano: 4 bougies changées, bobines remplacer par des neuves pour test, contrôle du calculateur (MaJ plus récente dispo mais pas installée), verif calage de la distribution, prise des compressions: le cylindre n°2 est à 9 mais c'est celui qui a le moins de raté des 4...

Donc pour lui c'est les injecteurs... Ils ne seraient pas encrassés mais ils donneraient trop d'essence... Mon doute se porte sur le fait que les 4 injecteurs soient touchés... Quel est votre avis ?

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Invité §Jon365pN

Bonjour,

J’ai moi aussi un gti 1,4 tsi moteur cave.

Exactement les memes symptomes, je suis donc passez chez vw pour un diag me disant que cetais soit les bobines soit les bougies ou problemes de compressions.

Donc je prend l’initiative de remplacer les 4 bobines 4 bougies.

Tranquille pendant 500kms kms et c’est repartit.

Donc je la ramene a un autre concessionnaire pour divers raison personnel. Ils me refont un diag pour au final me dire ont a inverser 2 bobine donc je la reprend apres avoir payer 270€ et 30kms plus loins rebelotte. De nouveau chez eux en attente de nouvelle.

Si vous avez des info je suis preneur...

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Invité §Jon365pN

Bonjour

 

inversé 2 bobines sans les changer ? pourquoi faire ?

 

Je c’est pas ils mener en bateau la. Enfin ducoup il mon rappeler pour me dire qu’il m’etais 2 bobine origine vw car au final il y a des ratee au cylindre n3 aussi. Et ils vont faire un test compression. J’attend des nouvelles demain soir.

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Invité §Ano743bS

J'ai le même probleme avec ma polo qui reviens frequament sa fesait plus de 1 ans que n'était tranquille avec ce problème et la sa revient tout le temps .... Si quelqu'un a trouver une solution je prend aussi ..

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Invité §top044eF

bonjours je me présente sylvain 37ans des vosges

en couple deux enfants...

je vien d accerir une polo gti de mars 2013 avec 131000km

se matin apres 5 km voyant moteur qui s allume

PAS DE PERTE DE PUIPUI NI DE BROUTEMENT ...

besoin d info sur cette panne

bougie? bobine?mai comme je dit pour le moment aucun souci de roulage voiture marche parfaitement(pour le moment)

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Invité §Ced628ra

Bonjour

Je possède aussi une Polo 1.4 gti . Voyant epc voyant moteur. Diag vw : plus de compression cylindres 2. Il me demande 1000€ juste pour déculasser pour pouvoir localiser la panne qui s'annonce très coûteuse.. je ne sais quoi faire ...

cedric

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Invité §Ano604nH

Bonjour

Je possède aussi une Polo 1.4 gti . Voyant epc voyant moteur. Diag vw : plus de compression cylindres 2. Il me demande 1000€ juste pour déculasser pour pouvoir localiser la panne qui s'annonce très coûteuse.. je ne sais quoi faire ...

cedric

 

 

Bonjour Toujours pas de nouvelles

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Invité §Ano270LT

Bonjour, la polo de mon fils ( qui était heureux de s'être acheté un bijou ) fait pareil , injecteurs nettoyés, 4 bobines , 4 bougies changées. :q

 

Avez vous eu la raison de ce problème ?

 

Merci

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Invité §Ano056zy

Bonjour j ai eu ce problème sur ma gti cella vien du capteur qui se trouve sur la pompe a essence sur ton moteur .

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Invité Matthieu

Salut

Il se trouve où ce fameux capteur ?  Photo ? Tu pourrait m’en dire plus stp 

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