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Citroën

évasion diesel- Fuite au radiateur


Invité §ric331gf

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Invité §ric331gf

Bonjour,

L'autre jour je suis rentré à la maison avec une voiture qui jouait à la machine à Café, J'avais même du LDR qui giclait sur le parebrise.

Le lendemain,j'ai verifié si le joint de culasse n'avait pas morflé : pas de bulle dans le vase d'expansion , pas de fumée blanche sortant de l'échappement.

Il semble que non; par contre mon radiateur doit être HS.

Je n'ai pas d'autre choix que de le changer moi même. J'ai commencé à démonter la calandr,e les phares, etc mais je n'ai pas encore purgé l'eau et je m'aperçoit qu'il y a trois radiateurs.

Du coup je bloque car je ne suis pas sur de pouvoir le faire tout seul.

Le premier ça doit être le condensateur de la clim, le dernier-celui qui est plus vers le moteur doit être celui du refroidissement moteur. Entre les deux on dirait qu'il y en a un autre avec des tuyaux en métal.

Voila je ne sais pas comment m'y prendre et je ne veux pas risquer d'endommager encore d'avantage mon évasion 2.1 TD.

Quelqu'un pourrait'il m'aider?

Merci d'avance

Ricpa

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Invité §ric331gf

Bonjour,

J'avais déjà eu ce soucis quelque temps avant; avec fuite de liquide par terre et le radiateur mouillé. J'avais tenté d'y remédier en mettant du produit anti-fuite.Cela avait d'ailleurs fonctionné puisque j'ai fait quelques kilomètres; une centaine voir plus.

Et puis, j'ai eu la mauvaise idée de rentrer chez moi en passant par un col, donc une route sinueuse qui grimpe bien...

je suppose que mon colmatage n'a pas supporter le surcroit de pression.

Mes durit ne fuient pas, je pense donc que ça vient du radiateur.

J'ai rajouter de l'eau à froid et j'ai remarqué que le niveau baisse dans le vase d'expansion même si le moteur n'a pas tourné. Du coup ça me met le doute aussi, car pour que ça coule par le radiateur il faut que le calorstat se soit ouvert, non?

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Invité §ric331gf

:jap: il doit se demonter sans tout casser

 

https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] /img12.jpg

 

merci de ta réponse, ça me donne de l'espoir.Mais je ne suis pas mécano et tout ça me parait très compliqué.

Il doit se démonter (le radiateur) sans tout casser mais dois-je démonter la calandre , le parchoc pour y arriver?

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Invité §ric331gf

change le calorstat et le bouchon du vase en meme temps.

 

ok, merci pour le conseim, mais je ne vois pas bien le rapport avec le radiateur qui fuit quand même pas mal.

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