Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Panne Seat altea 1.9 tdi 105 ne démarre plus


Invité §Ger603jj

Messages recommandés

Invité §Ger603jj

Bonjour à tous

J ai un gros soucis avec ma Seat altea de 2005 1.9 tdi 105cv moteur BJB

Je vous explique le véhicule as eu 2 crise à 3mois environ d'intervalle impossibilité de démarrer les 2 fois j ai enlever la durite d'admission un coup de start pilot et elle reparter pour deux/trois mois sans problème de démarrage, depuis la semaine dernière pareil un coup de start pilot et elle est repartie nickel, le lendemain impossible à nouveau de démarrer coup de start pilot et la elle démarre et elle cale, depuis je peut la maintenir en route uniquement alimenté en start pilot.

J'ai donc penser à un problème d'arriver de gasoil , jentend bien la pompe à gavage au moment où je met le contact, j'ai enlever la durite d arrivé au filtre à gasoil le gasoil arrive correctement , j'ai démonté la durite à la sortie le gasoil ressort correctement.

Entre temps lorsque je mettait le contact plus de voyant de préchauffage et voyant moteur.

J'ai donc changer le relais 100 qui alimente le calculateur moteur et j'ai récupérer le voyant moteur ainsi que le préchauffage donc z nouveau la possibilité enfin plutôt la probabilité quel démarre mais en vain.

Je pensait également au faisceau d injecteur qui en fait souvent des sienne sur les injecteur pompe , il y as une astuce qui est de resserrer les cosses du faisceau mais cela aussi n as rien changer.

Je crains que ce soit mon calculateur moteur j'aimerais avoir votre avis , sachant que je n'ai pas ma valise je la récupère que le week rend prochain.

 

Je suis à l'écoute de tout conseil je compte sur vous pour relever ce nouveau défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le passage à la valise est primordial, puisque ce n'est pas une panne de gazole.

SAuf s'il n'y a pas assez de pression dans le circuit.

CA m'est arrivé sur mon Touran avec le même moteur l'an dernier : défaut joints injecteurs, je devais lancer le démarreur pendant 20 à 30s pour lancer le moteur et après c'était bon je roulais sans problème (tu as essayé ?).

Je l'ai diagnostiqué en prenant la mesure de pression sur la pompe tandem pendant que je lançais le démarreur; en dessous de 4 bars impossible de démarrer.

La bizarrerie c'est que le relais 100 ne marchait a priori plus, tu le remplaces, et le témoin de préchauffage remarche.

Mais le relais 100 n'y est peut-être pour rien, c'est peut-être le calculateur.

 

Le compte-tour monte jusqu'à 400tr/mn quand tu lances le démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...