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Outillage

conseils pour choix d'outils


Invité §Mar817xu

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Invité §Mar817xu

Bonsoir,

Voilà mon mari fêtera bientôt son anniversaire et je souhaite lui offrir les outils pour faire de la mécanique en amateur. Le problème est que je suis nulle en ce domaine. J'ai entendu parler de la marque Falcon. quels sont les outils indispensables à acheter svp? Si vous avez des liens pour l'achats de ses outils je suis preneuse ;). Merci d'avance.

Ps: J'ai un budget de 500 euros à ne pas dépasser ;)

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bonjour quelles competences a t il en mecanique? en fait il assez souvent. gros travaux?

 

la marque facom est la rolls dans ce domaine et une bonne caisse a outils de base pour entretenir sa voiture sans plonger dans les details te coutera au bas mot 250 euros. cles plates , a pipe et a oeil. un marteau, quelques tournevis.

si on rajoute unecle a cliquet avec des douilles ca va monter.....

 

dans l'attente de ta reponse.

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Invité §Mar817xu

Ah j aurais bien voulu avoir une belle comme toi.la mienne m offre que des gadgets qui ne servent â rien. :lol:

lol l faut peu être oser lui dire que ce qu'elle vous offre est inutile :wink:

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Invité §Mar817xu

Bonjour,

 

Pourquoi pas offrir un (énorme) bon d'achat et laisser choisir ce qui convient/plaît le mieux...? ;)

Oui c'est une bonne idée mais je sais qu'il veut des outils Falcon lui et je ne sais pas qui vent cette marque :??:

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Invité §Mar817xu

bonjour quelles competences a t il en mecanique? en fait il assez souvent. gros travaux?

 

la marque facom est la rolls dans ce domaine et une bonne caisse a outils de base pour entretenir sa voiture sans plonger dans les details te coutera au bas mot 250 euros. cles plates , a pipe et a oeil. un marteau, quelques tournevis.

si on rajoute unecle a cliquet avec des douilles ca va monter.....

 

dans l'attente de ta reponse.

il souhaite bricoler sa voiture tout seul et il est du genre si le cadeau ne lui plait pas il l'utilise pas ;) je veux lui acheter le strict nécessaire en Falcon sans dépasser 500 euros ;) Vous pensez que c'est possible de lui acheter ce que vous avez cité (y compris une clé a cliquet et quelques douilles) pour 500 euros?

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Oui c'est une bonne idée mais je sais qu'il veut des outils Falcon lui et je ne sais pas qui vent cette marque :??:

 

Un vrai Falcon (clic) risque peut-être de dépasser le budget, et un peu difficile à emballer pour la surprise. ;)

Quant à l'outillage FACOM, il est de bonne qualité (repris par Stanley si je ne m'abuse), mais on trouve tout aussi bien dans d'autres marques souvent moins chères. Hazet, SnapOn, Magnusson, Bahco,...

 

 

Et si la marque Facom est impérative https://www.amazon.fr/b/ref=am [...] ag=bpmn-21 par exemple.

 

Cdt,

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Invité §Mar817xu

Un vrai Falcon (clic) risque peut-être de dépasser le budget, et un peu difficile à emballer pour la surprise. ;)

Quant à l'outillage FACOM, il est de bonne qualité (repris par Stanley si je ne m'abuse), mais on trouve tout aussi bien dans d'autres marques souvent moins chères. Hazet, SnapOn, Magnusson, Bahco,...

Merci pour vos conseil, c'est sympas d'avoir d'autres alternative que Falcon .

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

En réalité les contributeurs t'indiquent que tu confonds surement Falcon et Facom qui est l'une des références en matière d'outillage méca.

 

Pour être sûr de ton cadeau tu peux partir sur cette composition:

 

https://www.master-outillage.c [...] 66962.html

 

Le cliquet extensible est un réel plus, impossible de revenir en arrière une fois qu'on l'a essayé. Je n'utilise que ça ! La composition de douilles et rallonges est classique, personnellement je préfère le 12 pans mais le prix est strictement équivalent en 6 pans.

 

Avec le reste de budget tu peux partir sur une composition 1/4" avec quelques embouts :

 

https://www.master-outillage.c [...] 1-6p6.html

 

Beaucoup n'ont pas la chance de s'offrir un tel matériel !

 

Autrement tu peux t'orienter vers le matériel Sam et Magnusson qui est plus accessible en terme de prix.

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Invité §Mar817xu

Merci pour votre réponse oui je vien de vérifier c'est Facom et non Falcon. Je pense que je vais partir sur vos propositions. Merci encore une fois vos conseils m'ont été très utiles. Bonne journée

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Invité §Aut070GU

Bonjour,

un mari attend mieux que des outils acheté par sa femme pour son anniversaire.

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Ton mari doit forcément avoir quand même un truc de base, au moins un jeu de clés et cela fera doublon.

C'est très très difficile de choisir le bon cadeau.

 

Avec les coffrets de cliquet présentés au dessus, ... on est vite arrêté car il faut aussi les clés pour empêcher les boulons de tourner.

 

Pour le débutant (genre l'apprenti), Facom fait des compositions :

http://catalogue.facom.com/fr/ [...] e-generale

 

http://www.comptoirdespros.com [...] A0QAvD_BwE

 

et on dépasse les 500 euros.

Le truc est de garder le cliquet facom, acheter les clés facom, mais les tournevis, etc ... le reste, prendre du moins cher que facom.

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bonjour quelles competences a t il en mecanique? en fait il assez souvent. gros travaux?

 

la marque facom est la rolls dans ce domaine et une bonne caisse a outils de base pour entretenir sa voiture sans plonger dans les details te coutera au bas mot 250 euros. cles plates , a pipe et a oeil. un marteau, quelques tournevis.

si on rajoute unecle a cliquet avec des douilles ca va monter.....

 

dans l'attente de ta reponse.

 

On ne conseille pas d'acheter des outils professionnels à un bricoleur occasionnel?...

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Invité §mas674tq

Salut,

 

Perso j'ai acheté un Cliquet sur oscaro de la marque KS TOOL, peut-être pas au niveau de Facom mais c'est quand même de la bonne came :)

 

Pour une utilisation perso ça suffit.

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On ne conseille pas d'acheter des outils professionnels à un bricoleur occasionnel?...

 

 

 

pourquoi? il y en a qui ont une grosse voiture et qui n'en ont pas besoin.

 

on peut se faire plaisir/ c'est pareil avec un bijou.

question de moyens

 

maintenant que cela fasse rager que des bricolos aient du meilleur matos que nous, je peux comprendre.

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Invité §pho156Xh

On ne conseille pas d'acheter des outils professionnels à un bricoleur occasionnel?...

 

C'est le occasionnel ou le bricoleur qui te dérange ?

 

Au contraire, avec de bons outils, on travaille mieux et plus sérieusement, alors même si c'est occasionnel, au moins ça sera bien fait !

 

Et au pire, un outil professionnel se revendra toujours mieux qu'un outil de marque X-Y

 

Salut,

 

Perso j'ai acheté un Cliquet sur oscaro de la marque KS TOOL, peut-être pas au niveau de Facom mais c'est quand même de la bonne came :)

 

Pour une utilisation perso ça suffit.

 

Ton évaluation est basée sur quoi ?

 

KS tools, c'est de la qualité nettement suffisante pour une utilisation non-professionnelle, et encore, je suis sûr qu'il y a des garages et atelier mécanique qui se fournissent chez cette marque.

 

Mais oui, et alors ?!

 

En Suisse, beaucoup de garages sont équipés en Kraftwerk ... Ce qui est vraiment du GRAND PUBLIC comme matos.

 

Pour desserrer, remettre en place, démonter, etc... Pas de problème !

 

Ce sont les serrages qui sont importants et c'est là qu'il faut avoir le matos pro, autrement pas de problème !

 

Les clés doivent être précises pour sortir les écrous facilement !

 

Mais imaginons une chose:

 

Mécano mal outillé, 2 heures de boulot à se faire chier à sortir une pièce avec des écrous qu'il a de la peine à extraire vu l'imprécision de ses clés, il facture les 2 heures à son client

 

Mécano bien outillé, arrive sans problème à faire ce boulot en 30 minutes, sans se faire chier, sans râler contre cette bagnole de merde, sans transpirer, et facture 1h de boulot à son client

 

Faut-il que les mécanos, de leur point de vue, soient vraiment outillé en bon matos ?

 

J'ai vu un mécano faire des tuyaux de frein avec des clés à fourche, il a tout pété et l'auto est resté la journée sur le pont, alors que s'il avait eu les bonnes clés à tuyauter ça lui aurait pris 30-45 minutes...

 

Le client va avoir droit à quoi ? "Monsieur, vos tuyaux étaient grippés, il a fallu faire ceci et cela, on n'a pas pu, du coup il a fallu réparer, etc..."

 

Je pense que ça arrange bien certains garagistes d'avoir les mauvais outils pour facturer plus et montrer à leurs clients comme la mécanique est pénible, fatigante, prise de tête, etc...

 

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Et au pire, un outil professionnel se revendra toujours mieux qu'un outil de marque X-Y

Quand j'achète des outils, la revente c'est bien le dernier de mes soucis.

En Suisse, beaucoup de garages sont équipés en Kraftwerk ... Ce qui est vraiment du GRAND PUBLIC comme matos.

Tu as été dans tant de garage que ça pour savoir comment ils sont équipés ?

Pour desserrer, remettre en place, démonter, etc... Pas de problème !

 

Ce sont les serrages qui sont importants et c'est là qu'il faut avoir le matos pro, autrement pas de problème !

Des outils différents pour le démontage et le remontage ???

J'ai vu un mécano faire des tuyaux de frein avec des clés à fourche, il a tout pété et l'auto est resté la journée sur le pont, alors que s'il avait eu les bonnes clés à tuyauter ça lui aurait pris 30-45 minutes...

Tu as accès aux travaux dans les ateliers de mécanique ? Normalement il y a une zone de sécurité, c'est interdit d'accès aux personnes extérieures à l'atelier, à moins qu'en Suisse ce soit différent.

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Invité §pho156Xh

Quand j'achète des outils, la revente c'est bien le dernier de mes soucis.

 

Il arrive de se tromper et c'est con de garder des trucs inutiles autant que de les jeter, non ?

 

Tu as été dans tant de garage que ça pour savoir comment ils sont équipés ?

 

Oui, j'en ai fréquenté et j'en fréquente pas mal

 

Des outils différents pour le démontage et le remontage ???

 

Ben les outils basiques, pour le vite fait et les outils que l'on va chercher au tableau ou dans le tiroir, pour les travaux plus spécifiques !

 

Je ne parle pas encore, d'outils spéciaux, qui eux sont essentiels pour effectuer certaines tâches.

 

Tu as accès aux travaux dans les ateliers de mécanique ? Normalement il y a une zone de sécurité, c'est interdit d'accès aux personnes extérieures à l'atelier, à moins qu'en Suisse ce soit différent.

 

Oui dans les ateliers des agences, parce qu'ils n'aiment pas que les gens voient que 50% des mécanos, sont des apprentis, alors que les gens paient le même prix quel que soit le mécanicien qui aura effectué les travaux !

 

Et comme je connais des mécanos, je vois et on me montre des choses.

 

J'ai assisté à des trucs vraiment pas triste, mais pas sympa pour les clients, dans ces ateliers où on fait un peu la mécanique à sa manière !

 

Je pense que, après observation, le passage en atelier génère plus de problèmes pour le futur qu'il ne résout de problème dans le présent !

 

Les vrais mécaniciens que je connais, sont devenus patron et travaillent, en général, seuls, tellement ils sont déçus de ce qu'ils trouvent comme employés qui, finalement, s'avèrent plus une source de problèmes et de soucis qu'autre chose.

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Je pense que, après observation, le passage en atelier génère plus de problèmes pour le futur qu'il ne résout de problème dans le présent !

Je comprends qu'un problème mécanique pourrait survenir dans un laps de temps plus ou moins long après la sortie de l'atelier ?

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Invité §pho156Xh

Je comprends qu'un problème mécanique pourrait survenir dans un laps de temps plus ou moins long après la sortie de l'atelier ?

 

 

Non, que la manière de travailler et de laisser des autos dans la main de gens peu scrupuleux et surtout peu respectueux, va générer des problèmes supplémentaires lors du passage suivant en atelier !

 

L'auto est neuve, un mécano va intervenir dessus, toucher des trucs, déposer, serrer, etc...

 

Puis le suivant tombe sur un truc qui a été trop serré ou pas assez et qui a eu des conséquences, etc...

 

C'est de cela dont je parle !

 

Voilà pourquoi en travaillant sérieusement et en respectant les documentations d'atelier, avec le respect adéquat, on devrait retrouver une auto comme sortie d'usine !

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Il arrive de se tromper et c'est con de garder des trucs inutiles autant que de les jeter, non ?

 

 

 

Oui, j'en ai fréquenté et j'en fréquente pas mal

 

 

 

Ben les outils basiques, pour le vite fait et les outils que l'on va chercher au tableau ou dans le tiroir, pour les travaux plus spécifiques !

 

Je ne parle pas encore, d'outils spéciaux, qui eux sont essentiels pour effectuer certaines tâches.

 

 

 

Oui dans les ateliers des agences, parce qu'ils n'aiment pas que les gens voient que 50% des mécanos, sont des apprentis, alors que les gens paient le même prix quel que soit le mécanicien qui aura effectué les travaux !

 

Et comme je connais des mécanos, je vois et on me montre des choses.

 

J'ai assisté à des trucs vraiment pas triste, mais pas sympa pour les clients, dans ces ateliers où on fait un peu la mécanique à sa manière !

 

Je pense que, après observation, le passage en atelier génère plus de problèmes pour le futur qu'il ne résout de problème dans le présent !

 

Les vrais mécaniciens que je connais, sont devenus patron et travaillent, en général, seuls, tellement ils sont déçus de ce qu'ils trouvent comme employés qui, finalement, s'avèrent plus une source de problèmes et de soucis qu'autre chose.

les meilleurs ouvriers sont portant souvent issus des apprentis que les gens ne voulaient pas voir travailler sur leurs voitures

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Invité §pho156Xh

les meilleurs ouvriers sont portant souvent issus des apprentis que les gens ne voulaient pas voir travailler sur leurs voitures

 

 

Il faut former les apprentis, mais dans les agences on en met un paquet ce qui permet de gagner encore plus de pognon !

 

Ces apprentis, dans ces agences, ne sont que très peu surveillés et donc, les conneries se font à la pelle et personne ne voit rien, avec comme devise: "s'il y a un problème, le client n'a qu'à revenir"

 

Qui a envie de payer et de revenir parce que des trucs ont été mal faits ?

 

Un apprenti qui en veut, qui est passionné, doit se trouver un patron de petit garage spécialisé, là il apprendra des trucs !!!

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Oui dans les ateliers des agences, parce qu'ils n'aiment pas que les gens voient que 50% des mécanos, sont des apprentis, alors que les gens paient le même prix quel que soit le mécanicien qui aura effectué les travaux !

 

Et comme je connais des mécanos, je vois et on me montre des choses.

 

J'ai assisté à des trucs vraiment pas triste, mais pas sympa pour les clients, dans ces ateliers où on fait un peu la mécanique à sa manière !

 

Je pense que, après observation, le passage en atelier génère plus de problèmes pour le futur qu'il ne résout de problème dans le présent !

 

Les vrais mécaniciens que je connais, sont devenus patron et travaillent, en général, seuls, tellement ils sont déçus de ce qu'ils trouvent comme employés qui, finalement, s'avèrent plus une source de problèmes et de soucis qu'autre chose.

J'ai vue il y a quelques jours à la télé que l'état suisse ne juré que par l'apprentissage et que grâce à cela il avait des employés très qualifié.

Alors si je te comprends bien, il y a que les croûtes dans l'apprentissage en Suisse?

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Non, que la manière de travailler et de laisser des autos dans la main de gens peu scrupuleux et surtout peu respectueux, va générer des problèmes supplémentaires lors du passage suivant en atelier !

 

L'auto est neuve, un mécano va intervenir dessus, toucher des trucs, déposer, serrer, etc...

 

Puis le suivant tombe sur un truc qui a été trop serré ou pas assez et qui a eu des conséquences, etc...

C'est de cela dont je parle !

 

Voilà pourquoi en travaillant sérieusement et en respectant les documentations d'atelier, avec le respect adéquat, on devrait retrouver une auto comme sortie d'usine !

Ma parole, c'est une phobie compulsive cette histoire de serrage! alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §pho156Xh

J'ai vue il y a quelques jours à la télé que l'état suisse ne juré que par l'apprentissage et que grâce à cela il avait des employés très qualifié.

Alors si je te comprends bien, il y a que les croûtes dans l'apprentissage en Suisse?

 

Les apprentis, déjà, ne sont plus aussi sérieux et motivés qu'il y a 20 ans !

Ensuite, les apprentis vont apprendre dans des grandes agences qui elles, s'en foutent de la mécanique dans les règles de l'art, ce sont changeurs de pièces ! Qui ne savent que brancher une prise diagnostique et changer les pièces indiquées par les codes d'erreur !

 

Ils apprennent aussi qu'il faut faire du chiffre que si on peut faire un travail facturé 2h en 1h20, c'est mieux pour la boite !

 

La mécanique à 180CHF/h HT, ça fait mal au cul, surtout quand on voit que ceux qui réclament cette somme n'y connaissent quasi rien !

 

Les programmes d'analyse de code d'erreur pourraient être directement installés dans les autos, mais le risque serait que les clients se mettent à les changer par eux-mêmes !

 

Bref, oui ma vision de ce milieu n'est pas fun, mais c'est une vision claire et factuelle !

 

Ensuite, il me suffit d'aller voir les gens que je connais dans le milieu de la restauration automobile, là se trouvent, encore, les vrais mécanos !

 

Ma parole, c'est une phobie compulsive cette histoire de serrage! alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

Mais il n'y a pas assez de cas qui sont racontés dans les différents topics de ce forum ? phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

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