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Volkswagen

boitier de thermostat Polo 6N


Invité §cra787tP

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Invité §cra787tP

Bonjour,

 

Suite au remplacement du boiter de thermostat de ma Polo 1.4 98 car une pipe de l'ancien était cassée, j'ai perdu le joint indiqué sur le dessin ci dessus. boitier Thermostat2.png

 

Si quelqu'un peux m'indiquer la référence de ce joint, je lui en serrait très reconnaissant !!

merci d'avance.

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Invité §cra787tP

J'ai finalement pas perdu le joint mais j'ai cassé le tuyau d'eau qui va vers ce qu'il me semble la pompe à eau, donc recommandé ce soir!

 

Si quelqu'un peu me confirmer que le dit tuyau s'emboite simplement de ce qui semble être l'orifice de la pompe à eau ?

Et si vous avez des conseil pour le remontage de tout cela ??

Merci

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Invité §cra787tP

Bonjour, désolé je viens de voir les reponses.

Merci beaucoup, j'ai changé les boitier complet du thermostat et le tuyau en plastique qui va a la pompe à eau.

Mais depuis, la voiture de démarre plus. La bobine fonctionne en mettant la pin du milieu de connecteur de l'allumeur à la masse, mais pas d'étincelle au bougies.

J'ai changé l'allumeur complet par un récupéré dans une casse, en pensant que c'était la sonde hall, mais toujours pas d'étincelle.

SI vous avez une idée ??

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"La bobine fonctionne en mettant la pin du milieu de connecteur de l'allumeur à la masse"

 

En sortie du câble haute tension de la bobine ?

 

"J'ai changé l'allumeur complet par un récupéré dans une casse, en pensant que c'était la sonde hall, mais toujours pas d'étincelle."

Pas d'étincelles aux bougies ?

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Invité §cra787tP

Oui en sortie du cable haute tension, désolé si je ne suis pas très clair.

Et non, pas d'étincelles au bougie !

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Refais le test d'étincelle en sortie de bobine et en lançant le démarreur, connecteur branché sur l'allumeur.

 

C'est pour savoir si c'est le rotor, la sonde Hall, ou autre chose (le charbon de la tête) du delco qui déconne.

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Invité §cra787tP

Juste en débranchant le faisceau qui va de la bobine à la tête de delco et en l'approchant d'une masse ?

Je l'ai déjà fait et pas d'étincelle.

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Et ce même test tu l'avais fait en mettant la broche du milieu du connecteur du delco à la masse et tu avais une étincelle en sortie de bobine ?

 

Alors ton delco de la casse est HS.

Tu peux faire le test en le démontant du moteur, en rebranchant le connecteur et en faisant tourner son axe à la main; si pas d'étincelles, la sonde Hal est HS.

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Invité §cra787tP

Et ce même test tu l'avais fait en mettant la broche du milieu du connecteur du delco à la masse et tu avais une étincelle en sortie de bobine ?

-oui

Je vais essayer ça !

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Invité §cra787tP

Je viens de faire le test dont tu parle, en déposant l'allumeur et en approchant le fil qui sort de la bobine près d'une masse, contact mis je fais tourner l'allumeur et pas d'étincelle.

 

Pour récapituler :

-c'est cette fameuse sonde Hall qui commande a la bobine de faire un étincelle

-la sonde est bien alimenté, il y a une dizaine de volt entre les borne 1 et 3 du connecteur qui va sur l'allumeur

-la bobine et le circuit basse tension entre la bobine et le capteur Hall fonctionne puisque en mettant la broche du milieu à la masse j'ai une belle étincelle à la bobine

 

Donc ça ne peut QUE être le capteur Hall qui déconne !

 

Le mec de la casse m'a dit que l'allumeur qu'il m'a vendu viens du voiture qui tournait donc je voulais pas mettre en cause ce dernier, mais si je comprend ça ne peut pas venir d'ailleurs! en plus 45€ l'allumeur de la casse, c'est quand même pas donné.

 

J'ai commandé un allumeur neuf, je l'attend et je l'essaye direct.

 

Un grand merci à toi Bob.

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En effet, pas élimination, je ne vois pas d'autre cause possible, puisque ton test montre que tu as une étincelle en sortie de bobine en mettant à la masse la broche centrale du connecteur 3 fils qui se branche à l'allumeur.

Donc tu as validé tout le circuit; et le 12V est présent entre les broches 1 et 3 du même connecteur, donc la sonde Hall a tout pour détecter les transitions et déclencher les étincelles.

Si elle ne le fait pas, c'est qu'elle est HS.

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Invité §cra787tP

Ok merci encore, j'attend le nouveau delco et je te tiens au courant

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Invité §cra787tP

J'ai reçu le nouveau Delco mais la voiture ne démarre toujours pas. J'ai réussi a faire cracher une étincelle à la bobine en tournant le Delco a la main mais ça marche pas à tous les coups.

Ne peut il pas y avoir un problème d'antidemarrage ?

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Invité §cra787tP

Bo, en fait il semble que se soit u problème électrique : la tension entre les borne 1 & 3 fluctue; en trifouillant dans les fils j'arrive a avoir un 12V stable et là, la voiture démarre mais des que ça bouge un peu elle cale.

Maintenant la question c'est comment remplacer ces fils ?

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Invité §cra787tP

Plus en amont, j'ai pas vraiment identifié le fil qui fait un faux contact.J'ai enlever les gaines, ça semble être une fil marron/bleu ou il y a un raccord un peu plus haut. J'ai pas mal bougé tout ça en changeant le boitier du thermostat.

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Invité §cra787tP

Bon finalement je crois que j'ai trouvé cette fois. Le problème venait apparemment d'un des trois connecteurs fixé sous le boitier de thermostat. Il était un peu oxydé, surtout sur le fil noir/rouge qui ramène le 12V sur le capteur Hall. Se qui fait qu'il était alimenté mais pas "proprement", c'est sensible ces petites bêtes là!

Pour remettre ces connecteur, est ce qu'il y à une technique ou faut juste forcer comme un bourrin ? J'ai du mal a les réenclipser.

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Invité §cra787tP

J'ai nettoyé tout ça avec de la bombe contact.

Oui ça fuyait dans ce coin là et comme j'ai changer le boitier du thermostat tout le LDR s'est vidée.

J'ai pas réussi a remettre les connecteur avec les joints dedans mais comme ils était abimés je vais les changer.

Autre chose, du coup j'ai décalé l'allumeur, faut il absolument le faire au strobo ?

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Invité §cra787tP

Ok, pas besoin de caler en dynamique donc. Il me reste a retrouver des joint qui vont bien.

Merci pour tout

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