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Ford

Ford focus II 1.6 tdci moteur bloqué


Invité §Lau663MH

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Invité §Lau663MH

Bonsoir, j'ai un souci avec ma Ford focus 1.6tdci année 2005. Il y a presque 2mois je rouler quand j'ai entendu un bruit (comme si quelque chose tapé) et plus de pêche. Je me gare. J'éteins puis la rallume toujours le même bruit donc j'éteins à nouveau mais lorsque j'ai voulu la rallumé impossible style moteur bloqué aucun bruit ni rien. Depuis impossible de savoir ce qu'elle a. Tous le monde me dit le moteur mais devoir payé 1000e si ce n'es pas le moteur sa fait chère quoi.. J'ai découvert aujourd'hui en voulant la rallumé que les phrases s'allume. (je précise que je n'es pas mis les phrases pourtant) je sature mon père va devoir reprendre sa voiture et donc je vais me retrouvé à pied..

 

J'espère trouvé une solution merci

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Le bruit ressemblait à un clac clac clac assez fort ?

 

Si oui, et à priori d'après ce que tu décrit, ton moteur à cassé. ( Bielle coulé )

 

Il y'avait de l'huile dedans ?

Kilométrage ?

 

Pour les phares aucun rapport.

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Invité §Lau663MH

@Ryan93 237 000km et l'huile moitié de la jauge. Oui clac clac.. Tac tac. Un bruit de ce genre.

La j'ai vue que je perd de l'essence j'ai l'impression du filtre à gasoil mais je ne suis pas sur. En touchant l'arrière de la pompe à un trou comme si manqué un tuyau mais quand je regarde sur internet sur chaque filtre à gasoil je vois un truc noir..

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Invité §col641Nh

bonjour

 

voir aussi la courroie de distribution et la chaîne dans la culasse (deux arbres à cames)

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Invité §Lau663MH

@Ryan93 souvent le signal incident moteur s'allumer mais en éteignant et rallument la voiture sa s'enlèver. Mais juste avant la panne non rien d'inquiétant. J'ai fait 15km puis je refait demi tour donc encore 15km.. Aucun souci je repart 15km plus tard la voiture à fait le bruit..

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Invité §Lau663MH

@Ryan93 sa fait une genre de roue crante avec dedans un point d'exclamation. j'ai vue que sur internet sa disait incident moteur

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Il aurait fallu ouvrir un sujet quand ce voyant à commencer à s'allumer, surtout que d'après ce que j'ai vu, ce voyant est rouge, donc arrêt absolu quand il s'allume... dans tout les cas, le moteur est à remplacé malheureusement.

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Invité §Lau663MH

@Ryan93 j'ai su ce que c'était seulement quand je suis tomber en panne.. j'ai vue que beaucoup on eu ce signal lorsque ils ont changer le filtre a gasoil et eux on aucun souci.. Lorsque je lai vu jai eteint la voiture et rallumer puis aucun souci aucun voyant.. et le jour ou je suis tomber en panne le voyant ne cetait pas allumer.

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Invité §col641Nh

@Ryan93 j'ai su ce que c'était seulement quand je suis tomber en panne.. j'ai vue que beaucoup on eu ce signal lorsque ils ont changer le filtre a gasoil et eux on aucun souci.. Lorsque je lai vu jai eteint la voiture et rallumer puis aucun souci aucun voyant.. et le jour ou je suis tomber en panne le voyant ne cetait pas allumer.

 

 

 

quel voyant?

 

http://forums.siteparc.fr/forums/ellis/img/ledtest.JPG

 

09022011339.jpg.650b89651021003098d16a8515f0dd1b.jpg

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Invité §Lau663MH

Pas de souci. Je me suis pas présenté non plus.

Et pour revenir au voyant il ne s'était pas allumé pendant plusieurs mois. Puis sa a recommencé puis plus rien et dans la semaine sa la refait et voilà.

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Invité §col641Nh

pour moi, (je ne connais pas ce voyant) mais c'est une roue dentée

 

donc je pense à:

 

distribution

ou capteur d'arbre à cames

ou de pmh (vilebrequin)

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Invité §Lau663MH

J'ai aussi remarqué une fuite d'essence au niveau du filtre à gasoil sa peut jouer sans le problème ou pas ? Avant aucune fuite.

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Invité §Lau663MH

Au touché derrière y'a un trou mais. Et quand je regarde sur un internet je voit il y a un truc noir mais ceci je ne l'ai pas. J'arrive pas à la démonter

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Invité §Lau663MH

Je vien au nouvel. On ma dit de voir donc la courroie de distri donc on ma dit de la mettre en lavant et l'arrière (je ne sais comment bien expliquer) de la j'ai remis le cache de la distri.. je vais pour demarré elle a commencer a vouloir mais sa na pas durée. Du coup je vais changer la courroie et distri et je verrais bien.

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Je vien au nouvel. On ma dit de voir donc la courroie de distri donc on ma dit de la mettre en lavant et l'arrière (je ne sais comment bien expliquer) de la j'ai remis le cache de la distri.. je vais pour demarré elle a commencer a vouloir mais sa na pas durée. Du coup je vais changer la courroie et distri et je verrais bien.

 

Euh, tu fais çà toi-même?

...désolé je suis nul en mécanique...

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Invité §col641Nh

Je vien au nouvel. On ma dit de voir donc la courroie de distri donc on ma dit de la mettre en lavant et l'arrière (je ne sais comment bien expliquer) de la j'ai remis le cache de la distri.. je vais pour demarré elle a commencer a vouloir mais sa na pas durée. Du coup je vais changer la courroie et distri et je verrais bien.

faut pas se prendre le melon

 

 

faut aller au garage, car à te lire on comprend que ça va devenir une catastrophe, si ce n'est déjà fait

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Invité §Lau663MH

Je ne vais rien changer mais le parrain a ma fille va le changé.. Je suis pas une catastrophe. Je sais faire un minimum de chose..

Enlevé un cache et suivre ce que l'on me dit. Ce n'es pas difficile !!! Et non je n'était pas seule y'avais mon Homme.. Et rien n'a etait cassé !

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Je ne vais rien changer mais le parrain a ma fille va le changé.. Je suis pas une catastrophe. Je sais faire un minimum de chose..

Enlevé un cache et suivre ce que l'on me dit. Ce n'es pas difficile !!! Et non je n'était pas seule y'avais mon Homme.. Et rien n'a etait cassé !

 

Changer la courroie ne suffira pas..

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Invité §Lau663MH

Pour commencer courroie avec pompe à eau pour voir si d'autre souci ou non. Il faudrait changer quoi en plus ? Elle aurait apparemment juste bougé donc fait bouger le moteur..

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Sa dépend, le bruit que tu à décrit fait sembler à une bielle coulée, les coussinets de bielle, je ne pense pas qu'il font un bruit pareil... Le bruit variait bien en fonction de la rotation du moteur non ?

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Invité §lhe661jH

Ces moteurs PSA coulent des bielles lorsque la crépine d'huile est bien colmatée mais le turbo pete avant souvent bizarre , probleme d'injecteurs peut être . Faudrait lire codes odb en mémoire

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