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Mercedes

Mercedes C200 203 Coupé - Ne demarre pas avec le relai N10kK en place


Invité §Flo650VU

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Invité §Flo650VU

Bonjour à tous :jap: ,

Ci-dessous les détails complets du véhicule:

 

Voiture: MERCEDES-BENZ Classe C (203) Phase 2 Coupé C200 CDI 2.1 122cv

Mise en circulation: 03/04/2005

Kilométrage: 214000 Kms

 

Précision: dissymétrie arrière de 25%, pas de changement de suspensions,la voiture a peu rouler depuis.

Doc technique: ici (deuxième page)

 

 

Il y a quelques jours, impossible de démarrer ma voiture.

Le tableau de bord s'allumait, mais lorsque je tournais la clé rien ne se passait, même pas un son ou un claquement. Rien.

 

J'ai donc vérifié les fusibles et j'ai trouvé le fusible N°52 de 15A hors service. J'ai lu que l'ampérage était limite et je l'ai remplacé par un 20A.

Plus de problème depuis.

 

Mais aujourd'hui, la voiture refuse à nouveaux de démarrer (elle a roulé 100-200kms depuis le problème du fusible).

Lorsque je mets le contact on entend un petit 'clac' électrique (très léger) et lorsque je tourne la clé un claquement plus fort mais le démarreur ne s’enclenche pas.

 

J'ai donc pensé au relai du démarreur (S), je l'ai retiré et remplacé par le (K) pour faire le test et la bingo, la voiture démarre.

 

Après avoir démarré, je place l'ancien relai (S) dans les broche de l'emplacement (K) pour ne pas le perdre le temps de l'essai.

Je coupe le moteur, je retire la clé pour m'assurer que c’était bien ce relai. Et là, la voiture ne redémarre plus...

 

Je retire le relai K (Relais borne 87, train roulant N10/1kK) et la voiture démarre.

Et là, je laisse tomber le relai dans le bas de caisse impossible de récupérer pour le moment ... :non:

 

Il est évident que je dois au minimum remplacer les suspensions arrières.

La voiture refuse peut-être de démarrer car sa garde est trop faible à l'arrière, mais je ne remarque pas de différence flagrante de hauteur.

J'aimerais savoir si je peux faire une trentaine de kilomètres jusqu' au garage sans le relai en question ?

 

Le fait qu'il soit lié au train roulant et que les suspensions sont a remplacer me semble dangereux et je préfère vous poser la question.

Je serais ravis de connaitre vos avis à ce sujet ...

 

 

Merci par avance,

Florian :jap:

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Bonjour :)

 

Pour le fusible qui grille serait-ce ce cas ? http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/section12/sujet474320.htm

 

Si oui il n'y a que le remplacement du démarreur qui règlera l'affaire. Bien qu'il n'est pas totalement HS

Cette maladie du fusible de solénoïde qui n'existait pas jadis frappe un tas de marques

 

-------------------------

Sinon un relais "" de démarreur" peut avoir deux fonctions différentes.

 

-- Autoriser le passage du jus vers le solénoïde ?

 

-- Envoyer le jus vers le solénoïde ?

 

Et suivant lequel de ces rôles, on peut agir sur des contacts ""de passage" 30 et 87 pour voir ce qui se passera.

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