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Renault

Scenic 2 1.6i 115ch cale en roulant


Invité §Aym244yx

Messages recommandés

Invité §Aym244yx

Bonjours,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon scenic 2 1.6i 115ch essence de 2004.

 

J'ai acheter cette voiture a un particulier il y a 2 jour, je l'est essayer aucun problème, je l'est également utiliser toute la journée d'hier sans problème.

 

Mais aujourd’hui je la prend et je me suis retrouver a caler a chaque fois que je ralenti ....

 

Par exemple je vais freiner et rétrograder pour rentrer sur un rond point ou passer un cédez le passage etc et la, le plafonnier s'allume, le message " mettre au point mord" s'affiche et je doit redémarrer en appuyant sur le bouton + embrayage et accélérer sinon il 'arrive pas a démarrer.

 

En revanche si je suis arrêter au point mord le moteur tourne mais "toussote" un peu et si jamais j’accélère pour monter les tour ( environ à 2000 tr) des que je lâche l’accélérateur sa va caler.

 

En gros le moteur cale des que il y a une descende rapide des tours j'ai l'impression.

 

Auriez vous une idée de quoi cela peux provenir?

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Invité §Aym244yx

Je viens d'essayer de redémarrer et maintenant le scenic n'arrive tout simplement pas a démarrer sauf si j’accélère en même temps que je démarre .

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Invité §Ano150LK

Bonjours,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon scenic 2 1.6i 115ch essence de 2004.

 

J'ai acheter cette voiture a un particulier il y a 2 jour, je l'est essayer aucun problème, je l'est également utiliser toute la journée d'hier sans problème.

 

Mais aujourd’hui je la prend et je me suis retrouver a caler a chaque fois que je ralenti ....

 

Par exemple je vais freiner et rétrograder pour rentrer sur un rond point ou passer un cédez le passage etc et la, le plafonnier s'allume, le message " mettre au point mord" s'affiche et je doit redémarrer en appuyant sur le bouton + embrayage et accélérer sinon il 'arrive pas a démarrer.

 

En revanche si je suis arrêter au point mord le moteur tourne mais "toussote" un peu et si jamais j’accélère pour monter les tour ( environ à 2000 tr) des que je lâche l’accélérateur sa va caler.

 

En gros le moteur cale des que il y a une descende rapide des tours j'ai l'impression.

 

Auriez vous une idée de quoi cela peux provenir?

 

 

Bonjour,

commencez par contrôler les bobines d'allumage.

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Invité §Aym244yx

Par contre je vien de la reprendre et elle a démarrer niquel et roule sans problème ...

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Invité §Aym244yx

Je regarderai oui le capteur et je me demande si sa peux pas tout simplement venir d’une merde qui passe dans le carburateur car depuis ce midi plus aucun problème ...

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Invité §dav464Gu

En effet... symptome sur capteur PMH sur ce modèle.

Un bobine defectueuse donne plutot une sensation de moteur qui tourne sur '3 pattes'.

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Invité §dav464Gu

possible verifie que le filtre a essence a bien ete changé

 

 

Le filtre a essence est dans le reservoir. Personne ne le change jamais. Il est sensé tenir au moins 200.000 kms.

La lecture des codes erreurs est recommandée

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Invité §dam025yd

Slt, j'ai eu le même souci sur mon scenic 2 1.6 16 v mais je ne sais pas si le tiens est le 16v bref le problème venait tout simplement du solénoïde électrovanne déphaseur.

 

Je l'ai tout simplement démonter puis trempé dans l essence suivi d un coup de soufflette puis depuis 2 ans plus aucun soucis.

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Invité §Aym244yx

J’ai fait passer la valise aucune erreur mais je pense avoir trouver ... cest tout bête je me suis planter et j’ai mis du 95e10 à la place du 98 ... je pense que sa vien de la tout simplement ...

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Invité §Aym244yx

Mais je vérifie toute vaut idée malgres tout on sais jamais ;) en tout cas merci pour les réponse

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Invité §dav464Gu

J’ai fait passer la valise aucune erreur mais je pense avoir trouver ... cest tout bête je me suis planter et j’ai mis du 95e10 à la place du 98 ... je pense que sa vien de la tout simplement ...

 

 

Ca n'a strictement aucune incidence. Tu pourrais aussi bien mettre de l'ethanol e85 que ca ne changerait rien.

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Je suis d'accord le moteur peut supporter ce carburant sans les symptômes que tu decris.

 

Et contrairement a ce qui est dit plus haut il y a un filtre a essence qui doit etre changé au moins tous les 60000

 

Le filtre à essence est immergé dans le réservoir et se change, me semble-t-il, à 200 000 kms

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Invité §Aym244yx

Pour le filtre je sais pas je l’est toujours changer de temps en temps sur mes autre véhicule et pour mon probleme depuis que j’ai fait le plein en 98 plus de souci et d’après un mécano c’est sa mais je vérifie malgres tout le reste on sais jamais

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