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Renault

Motoventilateur continu de tourner contact eteint-Safrane 2.5 20v 1999


Invité §dav267kB

Messages recommandés

Invité §dav267kB

Salut,tout à l'heure,j'ai remarqué un bruit de ventilation en sortant de la voiture,j'ai donc soulever le capot,c'etait le motoventilateur qui continuer de tourner.

 

J'ai attendu 5 minutes et il continuer de tourner,j'ai donc decider de remettre le contact et la,le motoventilateur s'est arreter.

 

En temps normal,il ne continu pas de tourner et surtout aussi longtemps,même en été il continu de tourner mais pas longtemps.

 

Heureusement que j'ai entendu le bruit.

 

Ca peut venir de quoi?La sonde temperature à quelques mois.

Probleme de relais?

 

 

Merci.

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Invité §dav267kB

Ce n'est pas le ventilo d'une 2.5 20v,sur la 2.5 20v,il n'y a pas de thermocontact.

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Invité §dav267kB

Je croyais que le moteur ne tournait pas à sa temperature normale,l'aiguille me paraissait etrangement basse mais en me renseignant sur le forum safrane,ils m'ont dit que c'etait normal.

Quand je parles de quelques mois,ça fait plutot 1 an et demi que j'ai changé la sonde.

 

Sur ma saf,l'aiguille est un peu sous la flêche bleue.

 

 

 

 

 

 

Flèche bleue : Une fois chaude en utilisation normal sur route.

Flèche orange: En ville

Flèche rouge : En pleine été à l'arrêt ou embouteillage

 

 

 

http://i56.servimg.com/u/f56/12/46/46/61/photoa10.jpg

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Invité §col641Nh

Je croyais que le moteur ne tournait pas à sa temperature normale,l'aiguille me paraissait etrangement basse mais en me renseignant sur le forum safrane,ils m'ont dit que c'etait normal.

Quand je parles de quelques mois,ça fait plutot 1 an et demi que j'ai changé la sonde.

 

Sur ma saf,l'aiguille est un peu sous la flêche bleue.

 

 

 

 

 

 

Flèche bleue : Une fois chaude en utilisation normal sur route.

Flèche orange: En ville

Flèche rouge : En pleine été à l'arrêt ou embouteillage

 

 

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] otoa10.jpg

et avé la clim?

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Invité §dav267kB

t'aurais du tapoter sur le relais pour voir s'il restait collé

Je sais pas comment y acceder,les 3 relais sont dans la boite qui est coller au radiateur.

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Invité §dav267kB

Je n'ai pas essayer avec la clim.

Ce n''est pas un truc mechant mais bon mefiance quand-même.

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tout fonctionne bien pour la temperature annoncée au tableau de bord.

 

la petite vitesse du ventilo se lance quand tu mets la clim ou quand clim eteinte tu atteins la fleche orange?

 

la grande vitesse se declenche quand tu atteins la fleche verte avec la clim en marche?

ou la rouge sans la clim?

 

la grande vitesse peut egalement se declencher quand la pression dans le circuit de clim depasse les 18 bars de memoire.

 

lorsque tu coupes ton moteur le calculateur se met en vigileance temperature. Si elle depasse ou atteint la rouge le systeme enclenche la grande vitesse. pendant 6 minutes sur une peugeot.

c'est auomatique

donc je dirais que ton auto fonctionne bien

hormis la montée en température que tu juges anormale par les temp ext actuelles.

il va falloir verifier si elle le refait.

 

quand tu arretes ton moteur et qu'il est deja a la fleche verte, moteur eteint la temeprature va continuer a augmenter sous le capot puisque plus rien pour evacuer les calories. ni ventilo , ni circulation du liquide de refroidissement ni deplacement pour refroidissement passif. Donc ca se met en route dès 115- 118 degrés0

 

voila mon explication. si vous avez un autre point de vue, faites en part.

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Invité §dav267kB

Alors la je ne sais pas du tout,moi je prend le volant,je conduis et je verifie les aiguilles de temps en temps.

Je regarde un peu la route.

 

 

Quand j'ai coupé le moteur,la temperature etait un peu en dessous la flêche bleue donc temperature normale.

 

D'habitude le motoventilateur ne reste pas en route,un membre à eu le même truc,il a debrancher la batterie et ça ne l'a plus refais,j'ai bien sur enlever un cosse.

 

Je connais mon dragster,je suis sûr que le motoventilateur ne se declenche quand je coupe le contact,surtout que la,au bout de 5mn,il continuer de ruiner la batterie.

 

http://www.r25-safrane.net/t34 [...] ste-allume

 

Je reviendrai si ça le refait.

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Invité §dav267kB

Le ventilo tournait à grande vitesse quand je suis sorti.

Je vais quand-même surveiller ça car je ne veux pas me retrouver avec une batterie à plat.

 

Merci pour vos reponses.

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Invité §jat525GK

bonjour

 

juste pour aider peut être...

 

 

sur autodata , pour ce véhicule, une note d'information après vente a été publié concernant les pbs de temp ldr, il préconise le remplacement du boîtier électronique d'instrument de bord par un boitier modifié...

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Invité §dav267kB

Salut Jatal,j'en parlerais sur la forum safrane car je ne sais pas du tout ou se trouve ce boitier.

 

Ceci dit,pour l'instant,rien de grave,je vais surveiller si ça le refait.

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