Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

monter dans les tours moteur froid

 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

monter dans les tours moteur froid

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gaby1982
Profil : Membre confirmé
gaby1982
  1. Posté le 29/09/2017 à 22:11:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,

Pardonnez moi du sujet, je n’ai pas trouvé comment mieux décrire ..

Je possède une Léon TSI 110 iTech. Je désirais avoir s’il y a un souci à monter dans les tours moteur froid (la température de l’eau n’est pas à 90°) ? Quels problèmes peuvent survenir si on pousse trop dans ces cas là ?

Également j’ai un peu de mal à trouver le point de patinage et en Première, je passe déjà un peu l’accélérateur alors que mon pied gauche n’est pas encore ôté de l’embrayage... y a-t-il un souci à ça ?

Désolé de ces questions nulles, je ne suis pas très au fait en mécanique.

D’avance un grand merci pour vos réponses !!

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 29/09/2017 à 22:15:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

ça doit être le métier qui "rentre" pour le pied gauche :lol: jeune permis?

monter dans les tours à froid, c'est faire vieillir le moteur avant sa mort plus rapidement
Message édité par colle et mastic le 29/09/2017 à 22:16:19
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/09/2017 à 22:56:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,sort du lit et pique un 100m,tu vas voir ce que ça fait.
Une voiture,c'est pareil.


Pour le reste,ça viendra naturellement. :)
Message cité 1 fois
Message édité par david60350 le 29/09/2017 à 22:56:37

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Publicité

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/09/2017 à 22:57:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a de la pratique.

achat Fabia Drive


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 30/09/2017 à 00:32:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Salut,sort du lit et pique un 100m,tu vas voir ce que ça fait.
Une voiture,c'est pareil.


Pour le reste,ça viendra naturellement. :)
Afficher plus
Afficher moins

:lol:

Profil : Membre confirmé
gaby1982
  1. Posté le 30/09/2017 à 07:15:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour vos réponses ! Non pas jeune permis .. j’ai juste prêté ma voiture à ma sœur et je lui avais bien dit de ne pas monter à plus de 2000 tours à froid. Elle l’a fait quand même et ça me rend malade !

Après elle s’en est servi que 4 jours ...
Message cité 1 fois
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/09/2017 à 10:35:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc pas grave. tu ne la repretes plus. point barre.
pas de souci particulier en 4 jours.

je fais une autre analogie plus scabreuse.
demande lui si les preliminaires lui conviennent...
c'est pareil pour ta voiture...
ca se prépare la bete pour l'envolée....


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Profil : Membre confirmé
gaby1982
  1. Posté le 30/09/2017 à 10:52:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:lol:

Profil : Vétéran confirmé
dav78
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/09/2017 à 11:40:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gaby1982 a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses ! Non pas jeune permis .. j’ai juste prêté ma voiture à ma sœur et je lui avais bien dit de ne pas monter à plus de 2000 tours à froid. Elle l’a fait quand même et ça me rend malade !

Après elle s’en est servi que 4 jours ...
Afficher plus
Afficher moins

ce qui fatigue un moteur, c'est plus la prise de couple que le régime... donc, l'enfoncement de la pédale, si tu es pied au plancher a 1800, c'est bien pire que 2500 à mi pédale...
et comment sais-tu qu'elle a dépasse 2000?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vanne EGR a change 9
Ajout d'additif nettoyant injecteur... Pour ou contre? 16
Ibiza Fr 2011, condensateur telecommande 10
Avis reprise Seat Leon tdi 1.9 / 2010 6
Fuite liquide refroidissement entre compartiment moteur et habitacle 17