Invité §leg024aW 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 bonjour à tous je vous explique en gros j'ai mon galet tendeur de la courroie accessoire , qui tout les matin (donc moteur froid) fait un bruit de claquement assez audible , le bruit provient du piston , en interne donc le galet en lui meme (roulement , jeu,...) n'a rien , aucun problème. j'ai donc décidé de démonter ce piston pour comprendre et surprise il sert a rien , car en effet l'effet ressort , tension ne se fait pas par le piston mais bien par le corps du galet tendeur , donc ma question est : puis je installer le galet tendeur sans ce piston , et rouler comme ça ? et par curiosité a quoi sert ce piston ? et pour info cette pièce coute 100 euro image : http://cdn-file.opisto.fr/2017_4/Piece-Galet-tendeur-VOLKSWAGEN-GOLF-IV-32a0f061e8c8087cd95b23bcf83da9be5e84353297dc3926bcb287060db70fd3.JPG voila merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 - Bonsoir C'est un amortisseur. Il peut être nase , mais les vibrations qu'il est supposé supprimer ont peut être une cause. Quel est le type de moteur ? Car suivant que c'est supérieur à TD90 , une poulie spéciale d'alternateur peut être en cause car HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leg024aW 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 bonsoir c'est le tdi 90 agr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leg024aW 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 pour les vibrations , ça été de léger a fort jusqu’à présent la courroie de distribution a été changer par l’ancien propriétaire que j'y pense , et je me demande si la pompe a bien été vérifié (trop d'avance ou trop de retard) , je sais pas si c'est lié , trop d'avance peu engendré de la vibration a froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 - OK Normalement un TD90 n'a pas la poulie ''roue-libre" d'alternateur à laquelle je pensais. C'est je pense à partir de TD110 En tout cas si la poulie d'alt. est tenue en son centre par un gros écrou 6 pas c'en est pas une. Ton tendeur et son amortisseur reste un bon suspect. Attend d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leg024aW 1 octobre 2017 Signaler Partager 1 octobre 2017 l'amortisseur est différent (pris d'internet) , c'est juste pour expliquer en gros moteur froid , ça fait vraiment beaucoup de bruit (tac tact tac) j'ai démonté le tendeur , en effet il y a un bruit de claquement si je le secoue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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