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Par ou passer les cables pour ajouter une 2eme batterie

 

Mécanique / Électronique : thomphile, TITIVE81, loedige, Caribou00, Blumy31, kanayou
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 Sujet :

Par ou passer les cables pour ajouter une 2eme batterie

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pescadou99​9
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pescadou999
  1. Posté le 01/10/2017 à 12:07:17  
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Bonjour,
Mon Jumpy récent 2017 2.0 BlueHdi 120 cv
Je l'ai aménagé mais cette s.... de mode eco , j'en ai plein le dos, à l'arrêt pas moyen de seulement charger mon smartphone plus de 10 minutes sans qu'il se mette en mode écho. Je précise que je ne veux rien d'autre que raccorder nouvelle batterie service via Cyrix (j'ai déjà le matériel) donc les solutions machins matériel booster à acheter ne m'intéresse pas (plus)
Pour ne pas bouger au machin cause garantie etc... j'ai installé une nouvelle batterie de service derrière mon siège conducteur, j'ai le Cyrix-et 120 pour le couplage "intelligent" des 2 batteries, les cosses, tout et tout MAIS qui pourrais me donner des conseils par ou passer les 2 cables 10 mm2, en retirant les caches je vois que sous le marche pied il y a encore de la place et en remontant aussi vers le levier d'ouverture coffre mais après que ce soit de l'intérieur ou dans le coffre moteur je ne vois pas où passer (en sécurité sans rien abimer cause garantie)
N'ya t il pas des ouvertures avec "bouchons" caoutchouc , des passages secrets haha
Merci si qqun a déjà réussi ou connait par où passer si possible avec photos
Bien à vous
Pierre


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Pierre Matelot Biloutte
Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 01/10/2017 à 12:31:43  
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Salut,attention à la garantie constructeur.
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---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 01/10/2017 à 13:12:25  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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pescadou999
  1. Posté le 01/10/2017 à 16:55:09  
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david60350 a écrit :

Salut,attention à la garantie constructeur.
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Oui d ou ma question pour pas fairede bêtises

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---------------
Pierre Matelot Biloutte
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ballbearing
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  1. Posté le 01/10/2017 à 19:55:21  
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"""pas moyen de seulement charger mon smartphone :ange: plus de 10 minutes """
"""conseils par ou passer les 2 cables .........................10 mm2, :q ??"""
---------
Bonsoir :)

Une question à deux balles : Quel est le besoin en énergie, attendu dans quel accessoire; par quelle prise ? et pour faire quoi ?

Car ce n'est pas parce que le calculateur intello d'un véhicule ""affiche des choses""....
...... que la batterie à ses deux cosses n'a pas une grande quantité d'énergie utilisable ?
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Message édité par ballbearing le 01/10/2017 à 19:58:21
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Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 01/10/2017 à 19:56:39  
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pescadou999 a écrit :

Oui d ou ma question pour pas fairede bêtises
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Toute modif rend la garantie constructeur caduque.

Ball va te conseiller.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 20:00:08  
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Bonsoir,
achette un bloc de batterie externe
sortie sur la prise usb
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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 01/10/2017 à 20:44:52  
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bonjour

une batterie dans l'habitacle, pas bien ça

il faut une batterie au gel et avec aération vers l'extérieur
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pescadou999
  1. Posté le 02/10/2017 à 11:52:51  
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ballbearing a écrit :

"""pas moyen de seulement charger mon smartphone :ange: plus de 10 minutes """
"""conseils par ou passer les 2 cables .........................10 mm2, :q ??"""
---------
Bonsoir :)

Une question à deux balles : Quel est le besoin en énergie, attendu dans quel accessoire; par quelle prise ? et pour faire quoi ?

Car ce n'est pas parce que le calculateur intello d'un véhicule ""affiche des choses""....
...... que la batterie à ses deux cosses n'a pas une grande quantité d'énergie utilisable ?
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les besoins : charger un smartphone pour le soir avec ma 4G et un tablette (partage de connexion) ET allumer de la nuit pour le popo un lunminaire de 3 Watts à led

Pourquoi: parce quand je branche mon smart sur usb il faut allumer l'écran du tableau de bord et après quelques minutes > mode eco > off et le soir quand je prends mes médocs , j'allume la loupiotte d'origine ...1 minute et ensuite coupure
Je rappelle que j'ai aménagé sans aucun changement dans les circuits élec d'origine


---------------
Pierre Matelot Biloutte
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pescadou999
  1. Posté le 02/10/2017 à 14:00:03  
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Aut80ds a écrit :

Bonsoir,
achette un bloc de batterie externe
sortie sur la prise usb
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non, comme dit dans message principal j'ai déjà tout le matériel pour brancher une 2eme batterie en //

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Pierre Matelot Biloutte
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pescadou999
  1. Posté le 02/10/2017 à 14:06:21  
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colle et mastic a écrit :

bonjour

une batterie dans l'habitacle, pas bien ça

il faut une batterie au gel et avec aération vers l'extérieur
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Il n'y a pas de place ailleurs, la batterie est encastrée dans le marche pied coté gauche et qui sera fermé et y a une aération installée donc pas de danger de ce coté là
Avec le Cyrix il conseillait de mettre la même batterie que celle moteur (donc pas de gel, le gel pour un quad ok mais un fourgon aménagé..pas vraiment utile et beaucoup plus chere), j'ai donc 2 Varta de même A
Je rappelle que la question est : par ou passer les cables merci


---------------
Pierre Matelot Biloutte
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ballbearing
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  1. Posté le 02/10/2017 à 14:43:14  
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Tablette, smartphone, LED, etc...... ces choses prennent un courant minimal.

Il y a ça qui reste disponible sur la cosse + de la batterie existante, en insérant un fusible dédié, le calculateur pourra toujours dire ce qu'il veut.

Il y a qq chose de marteau pour écraser une puce, ou d' ""usine à gaz" comme je le comprend ( ou que je le comprend mal :o )
Sur mes véhicules je connecte depuis longtemps une des deux prises d'allume cigare directement sur la batterie avec un fusible adequat pour ces usages.
Message édité par ballbearing le 02/10/2017 à 14:50:15
Invité
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  1. Posté le 02/10/2017 à 15:25:03  
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pescadou999 a écrit :

non, comme dit dans message principal j'ai déjà tout le matériel pour brancher une 2eme batterie en //
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Ca coute entre 7 à 20€ et ta garantie de ta voiture préservé.
 :D

Mais bon la charrue est déjà lancer et le prochain post
J'ai brullé ma voiture mon assureur ne veut pas payer.
 :lol:

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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 02/10/2017 à 15:46:51  
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la solution sera certainement de débrancher la prise allume cigare et de la brancher sur un + permanant

var si l'allume cigare ne fonctionne qu'avec le contact, en allumant le contact je peux comprendre la mise en mode "éco" si pas démarrer
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pescadou999
  1. Posté le 04/10/2017 à 10:04:07  
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Aut80ds a écrit :

Ca coute entre 7 à 20€ et ta garantie de ta voiture préservé.
 :D

Mais bon la charrue est déjà lancer et le prochain post
J'ai brullé ma voiture mon assureur ne veut pas payer.
 :lol:
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réponse négative sans intérêt


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Pierre Matelot Biloutte
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pescadou999
  1. Posté le 04/10/2017 à 10:06:18  
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colle et mastic a écrit :

la solution sera certainement de débrancher la prise allume cigare et de la brancher sur un + permanant

var si l'allume cigare ne fonctionne qu'avec le contact, en allumant le contact je peux comprendre la mise en mode "éco" si pas démarrer
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Oui merci tout se coupe moteur éteint

J'ai finalement trouvé où passer les câbles et l'installation est propre et secure, c'était la question : par où passer les câbles


---------------
Pierre Matelot Biloutte
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 04/10/2017 à 10:35:02  
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'''réponse négative sans intérêt.................c'était la question : par où passer les câbles'''

On est plus habitués à l'Arrogance sur la section Kéké du forum.. mais bon...ça déborde et vomit parfois ici......

Tout ce délire pour une installation dangeuse en cas de crash, Shadokienne et inutile avec des câbles 10mm2 :q
Alors que la batterie d'origine peut alimenter pendant longtemps des bouzins qui consomment au pire une centaine de milliAmpères .
Misère
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Message édité par ballbearing le 04/10/2017 à 11:09:46
Full Hybrid
Profil : As du volant
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pierregdlj
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  1. Posté le 04/10/2017 à 11:28:00  
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ballbearing a écrit :


'''réponse négative sans intérêt.................c'était la question : par où passer les câbles'''

On est plus habitués à l'Arrogance sur la section Kéké du forum.. mais bon...ça déborde et vomit parfois ici......

Tout ce délire pour une installation dangeuse en cas de crash, Shadokienne et inutile avec des câbles 10mm2 :q
Alors que la batterie d'origine peut alimenter pendant longtemps des bouzins qui consomment au pire une centaine de milliAmpères .
Misère

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+1. :jap:

Il suffisait de tirer 2 fils depuis la batterie moteur, et d'y mettre un régulateur 12->5V avec un fusible, et c'était réglé.

Ou tout simplement modifier l'allume cigare pour le passer au +12V permanent, comme c'était possible sur d'anciennes voitures, et prévu par les constructeurs.

Message cité 1 fois

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 04/10/2017 à 14:24:05  
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le montage n'étant pas d'origine, de plus non conforme, je crains pour la garantie (en cas de soucis électrique)

la goulotte du réservoir est où?

dégouté du forum
Profil : Nouveau membre
pescadou999
  1. Posté le 05/10/2017 à 08:04:09  
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ballbearing a écrit :


'''réponse négative sans intérêt.................c'était la question : par où passer les câbles'''

On est plus habitués à l'Arrogance sur la section Kéké du forum.. mais bon...ça déborde et vomit parfois ici......

Tout ce délire pour une installation dangeuse en cas de crash, Shadokienne et inutile avec des câbles 10mm2 :q
Alors que la batterie d'origine peut alimenter pendant longtemps des bouzins qui consomment au pire une centaine de milliAmpères .
Misère

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Tu sais lire ou pas ? non tu ne prends même pas la,peine, juste étaler ta science infuse et ta confiture, le vômis c'est toi qui a commencé.
Et si je devais étendre les appareils, et si et si ...des milliA avec ça j'irai loin. Donc c'est mon fourgon et j'en fais ce que je veux mais monsieur a décidé qu'il fallait faire çà et çà , bin tes conseils tu te les fout là ou je pense.
La question était : par où passer les câbles (qu'ils soient 25mm2 10mm2 ou 0,75mm2) met tes lunettes et rince ton cerveau, toute autre considération dépend de mon envie, des mes besoins actuels et futurs et ne te regardent pas donc ne viens pas imposer et/ou lancer des insultes déguisées en ironie à deux balles, merçi
Modérateur : je vais supprimer mon compte car je constate que vos forums sont pollués par des trolls qui semblent plus vindicatifs pour exprimer leur obssession que pour répondre à une simple question , tant de blablas et aucune réponse valable à la question , navrant.


---------------
Pierre Matelot Biloutte
dégouté du forum
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pescadou999
  1. Posté le 05/10/2017 à 08:18:29  
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pierregdlj a écrit :

+1. :jap:

Il suffisait de tirer 2 fils depuis la batterie moteur, et d'y mettre un régulateur 12->5V avec un fusible, et c'était réglé.

Ou tout simplement modifier l'allume cigare pour le passer au +12V permanent, comme c'était possible sur d'anciennes voitures, et prévu par les constructeurs.
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M'enfin ? j'aurais juste alors le chargeur 5V et basta.
Modifier l'allume cigare en +12V permanent...évidemment l'enfance de l'art mais si tu branches ou un de tes gamins ou ta femme qui pense que.. et que cela reste branché toute la nuit et met la batterie moteur à zéro, tu fais quoi après avoir appuyé sur le bouton rouge "assistance Citroen" ? ou que tu met les câbles pour redémarrer et que tu dérègles tout le calculateur cause étincelle (cas vécu) ? que des réponses d'amateurs ! Avec ma 2eme batterie et mon Cyrix, je peux avoir ce que je veux et envisager même par après des extensions qui n'auront "jamais" aucune influence sur la batterie moteur ni sur le système éco . pourquoi met-on des batteries de service avec un coupleur dans les mobil-homes ? pour s'amuser et dépenser du fric ?
Enfin bla bla inutile : pour la xeme fois la question était conseil : par où passer les câbles sans rien abîmer...merçi j'ai trouvé , c'est règlé.


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Pierre Matelot Biloutte
Invité
  1. Posté le 05/06/2019 à 14:32:54  
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Salut Pescadou999

En effet personne n'a répondu à ta question ....


Apparemment tu as trouvé une solution pour passer les cables !?!
Pourrais tu m'aider car je sèche un peu ....

Invité
  1. Posté le 07/06/2019 à 08:24:09  
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bonjour,
j'ai exactement le même soucis sur mon Jumpy 2017. Par où passer les câbles (10 mm2 x2) ?
Quelqu'un a t'il une solution ?
Et éventuellement où mettre la batterie auxiliaire ? J'ai pensé la mettre sous le siège passager pour le moment.
merci

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